****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
voila,nous faisons construire notre maison et un "défaut" nous est apparu: à certains endroits,il y a un espace d'au moins 3 à 4 cm entre les portes et le carrelage.Notre entrepreneur nous a dit qu'il allait faire les rectifications nécessaires mais que pour la salle de bain et pour la pièce contenant la bouteille de gaz,il existait une règlementation et qu'il était obligé de laisser un espace. Est ce que vous avez des infos la dessus???Merci.
Demandes-lui de laisser à toutes les portes (sauf les portes donnant directement sur l'extérieur ou le garage) un espace de 15 à 20 mm sous les portes et vous remercierez votre entrepreneur chaque fois que vous passerez le balais et surtout l'aspirateur !
Côté plus technique, si vous avez une VMC, il faut ces délardages. Sans VMC, je ne connais que les besoins de ventiler les pièces par des prises d'air sur l'extérieur pour les pièces d'eau et celle où se trouve la bouteille de gaz. Je ne vois pas de quelle règle parle votre entrepreneur. Demandez-lui la référence ! Je sais, les entrepreneurs ne sont pas des intellectuels pures et ils savent souvent des textes dont ils ignorent les références et qu'ils sont incapapbles de vous montrer. Le système les conforte, les règles de l'art, pour la plupart, ne sont même pas écrites !
Côté plus technique, si vous avez une VMC, il faut ces délardages. Sans VMC, je ne connais que les besoins de ventiler les pièces par des prises d'air sur l'extérieur pour les pièces d'eau et celle où se trouve la bouteille de gaz. Je ne vois pas de quelle règle parle votre entrepreneur. Demandez-lui la référence ! Je sais, les entrepreneurs ne sont pas des intellectuels pures et ils savent souvent des textes dont ils ignorent les références et qu'ils sont incapapbles de vous montrer.
C'est l'arrêté du 24 mars 1982 qui est en vigueur.
Que la ventilation soit naturelle ou mécanique, il faut une aération générale et permanente depuis les pièces principales vers les pièces de service.
Et pour la VMC, Le DTU 68-1 : "installations de ventilation mécanique contrôlée - règles de conception et de dimensionnement" Donne les précisions suivantes :
Les passages de transit sont assurés au droit des portes intérieures de l'une ou l'autre des façons suivantes : - utilisation d'une grille de transit ; - utilisation de blocs-portes présentant, de construction, des passages d'air sur leur périphérie ; - rehaussement des huisseries de porte de manière à ménager un passage d'air en partie basse de l'ouvrant.
Il note que ces dispositions excluent toute retaille sur chantier pour satisfaire aux prescriptions du DTU.
Et il précise que les exigences relatives au dimensionnement des passages de transit sont réputées satisfaites si leur dimensionnement est effectué conformément à un tableau dont synthèse ci-après : - Cuisine (et salle d'eau si équipée d'un appareil gaz raccordé) : 2 cm sous porte (1 cm si deux portes) - Toutes les portes des autres pièces : 1 cm
Et il rappelle que la réalisation du passage d'air devrait s'effectuer préférentiellement en partie supérieure car la section offerte au passage d'air réalisé en partie inférieure (par exemple, par rehaussement des huisseries) est susceptible d'être réduite lors d'une éventuelle réfection du revêtement de sol. La hauteur à prendre en compte pour un passage d'air en partie inférieure est calculée par rapport au sol fini.
Citation :Le système les conforte, les règles de l'art, pour la plupart, ne sont même pas écrites !
Ce n'est pas mon avis ! Les règles de l'art sont maintenant pratiquement toutes écrites, dans chaque corps de métier : normes, DTU, CPT, avis techniques, règles professionnelles.