Auteur |
Sujet |
|
|
mistral_23
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 30 oct. 2006 : 09:11:57
|
bonjour ou bonsoir
Sur ma propriété passe le tout a l'egout publique, est ce légal ? de plus, un voisin c'est racordé dessus en creusant mon terrain, en a t'il le droit ? Merci beaucoup par avance aux internautes pour leurs réponses....
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 30 oct. 2006 : 10:00:46
|
oui si une servitude publique (ou privée) est inscrite dans votre acte de propriété, et au regsitre des hypothèques, à demander à votre notaire si vous n'en disposez pas encore. |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
mistral_23
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 30 oct. 2006 : 10:08:41
|
merci wroomsi, mais je ne comprends pas bien,désolé, mais que faut il demander au notaire ? Le registre des hypotheques peut il etre consulter ? ou ? Et ou puis je me procurrer l'acte de propriété ? est ce different de l'acte de vente ?
Bonnes journées a tous ... et merci!
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 oct. 2006 : 10:32:46
|
si c'est votre terrain, vous avez un acte de propriété.
si vous l'avez égaré, vous pouvez en demander copie au notaire qui a dressé cet acte. |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 30 oct. 2006 : 10:35:02
|
vous avez acheté votre maison et votre notaire vous a remis dans la foulée (ou presque) une attestation de votre achat... Peut-être ne vous a t il pas encore remis l'acte de propriété où figurent, notamment, l'extrait hypothécaire relatif à votre parcelle. Vous trouverez dans cet extrait la liste des servitudes affectant votre terrain. Doit y figurer celle qui vous inquiète.
Sinon, exigez de votre voisin et/ou de la commune, selon que la canalisation est privée ou communale, de vous présenter un acte autorisant cette servitude. Pas d'acte = pas de droit.
|
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
mistral_23
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 30 oct. 2006 : 10:54:55
|
merci Wroomsi, la clarté de vos réponses me réjouisse, en effet je ne pense pas posséder l'extrait hypothecaire relatif a ma parcelle... je vais faire des recherches. et j'aimerais vous en dire plus , mais pas ici. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 oct. 2006 : 11:16:48
|
mistral23: pourquoi être venu sur le forum si c'est pour demander une consultation privée??????
le forum est fait pour échanger afin de pouvoir faire partager ses questions , ses expériences aux lecteurs de ces forums, qui ne sont pas obligatoirement intervenants.... |
Signaler un abus |
|
mistral_23
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 30 oct. 2006 : 11:50:59
|
je comprends tres bien et je suis heureux de contribuer a ce forum. merci a wroomsi |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 30 oct. 2006 : 12:13:15
|
je partage l'avis de Nefer... Merci à vous, Mistral23, de rester sur le forum ! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|