****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai contacté PACT'ARIM pour monter un dossier en vue d'une subvention par l'ANAH pour des travaux dans mon appartement et une location à loyers plafonnés. PACT'ARIM m'a demandé mon avis d'imposition qui ne porte que sur des revenus fonciers sur ledit appartement car je vis à l'étranger.
PACT'ARIM me demande maintenant mes revenus à Genève, où je réside et travaille. Est-ce normal? Cela me paraît plutôt contre-productif, mon revenu ne pouvant être considéré comme un revenu français pour les raisons suivantes:
1- Parce que l'Etat Social tel qu'on le connaît en France n'existe pas en Suisse, tout se fait sur une base d'épargne personnelle, par exemple les allocations sont quasiment inexistantes (pas de CAF) et l'assurance maladie est privée (pas de sécu).
2- De plus, en tant que fonctionnaire international: - d'une part, je n'ai aucun droit à une quelconque assurance chômage, ni même à un équivalent du RMI, et n'ai pas la possibilité de cotiser sur une base volontaire, - d'autre part, comme la plupart des humanitaires, je suis employée sur la base de CDD renouvelables à l'infini, n'offrant aucune sécurité de l'emploi. En cas de perte d'emploi je n'ai droit à aucune prestation sociale et suis donc contrainte de mettre de côté une partie de mon salaire pour faire face à cette éventualité.
3- Pour finir, le coût de la vie en Suisse est nettement supérieur à la France (de 50% il me semble), ce qui est naturellement reflété dans les salaires mais pourrait induire l'ANAH en erreur quand elle traitera mon dossier.
Bref, je me demandais si il était obligatoire d'indiquer mes revenus hors de France (donc mon salaire) à PACT'ARIM pour déposer un dossier à l'ANAH. L'un d'entre vous a-t-il été confronté à cette question auparavant ou connaît-il suffisament l'ANAH pour y répondre?
Je viens de le faire et l'ANAH ne me demande pas de fournir les ressouces, contrairement à ce qu'affirmait Pact'Arim. Pourtant c'est une employée de l'ANAH qui m'avait à l'origine suggéré de passer par Pact'Arim pour faciliter les choses. Comme quoi...
effectivement je confirme: je n'ai jamais eu à fournir mes avis d'imposition (étrangers ou foncier en france) pour des demandes de subventions ANAH en tant que proprio bailleur.