****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir, j'ai lu chaque sujet de cette discussion mais j'ai tout de même besoin d'une réponse personnalisée.
Je quitte mon logement et rend les clefs dans deux jours. Je ne savais pas jusqu'à maintenant que le locataire devait demander le décompte des charges récupérables au moins une fois par an si le propriétaire ne l'envoyait pas de lui-même. Notre propriétaire ne nous a rien fait parvenir à l'heure actuelle et je me demande si ce n'est pas parce que c'est elle qui nous doit une régularisation. Dois-je lui envoyer une lettre recommandée ou bien puis-je simplement lui demander de vive voix lors de la remise des clefs? Un compteur d'eau individuel a été installé environ 8 mois après notre arrivée, donc avant, rien. Comment connaitre notre consommation durant ce délai? J'ai pu lire dans la "Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives" article II " c) Dispositifs d'occultation de la lumière tels que stores et jalousies :
Graissage ;
Remplacement notamment de cordes, poulies ou de quelques lames." Un de nos store s'est cassé, c'était une usure normale. C'est la petite pièce qui retient l'axe qui a cédé. Comme ma proprio avait en stock ces pièces et qu'elle savait comment faire, elle est venu la changer. Finalement, va-t-elle me le faire payer? Si oui, ce serait indiqué dans le récapitulatif des charges ou bien le prendrait-elle du dépot de garantie?
Citation :Dois-je lui envoyer une lettre recommandée ou bien puis-je simplement lui demander de vive voix lors de la remise des clefs?
commencez par la discussion "au fait cher Mr, en même temps que le décompte de sortie, vous faites les régul de charges depuis le début ??? [size=1](si moins de 5 ans dans l'appart)[/size=1]
sinon, il faudra faire LRAR de mise en demeure de vous fournir tout le tintouin (avec justificatifs, années par années) et sinon, tribunal
combien payez-vous de provisions ?
Citation :Un compteur d'eau individuel a été installé environ 8 mois après notre arrivée, donc avant, rien. Comment connaitre notre consommation durant ce délai?
vous pourriez faire une cotte mal taillée pour les 8 mois du début puisque vous connaissez votre consommation réelle après.
Citation :Finalement, va-t-elle me le faire payer? Si oui, ce serait indiqué dans le récapitulatif des charges ou bien le prendrait-elle du dépot de garantie?
faudra voir s'il elle réclame le paiement. cela devrait se faire dans le décompte de sortie.
Juste pour info, nous sommes entrés dans cet appart en juillet 2005. Nos charges étaient de 50€/mois pour le nettoyage des communs (qui selon la proprio est fait deux fois par semaine alors que avions du mal à voir la femme de ménage ne serait-ce qu'une fois par semaine!) et l'eau. J'imagine qu'il y a aussi une taxe de ramassage des ordures..
J'ai édité mon post pour modifier la partie du store qui avait cédée. C'est en fait une petite pièce donc surement peu onéreux mais la proprio m'avait dit qu'elle préférait le faire elle-même car les locataires payaient 150€ un intervenant. Aurait-elle eut un acte de générosité? avec les sales coup qu'elle nous fait je ne pense pas