Auteur |
Sujet |
|
|
jchifflet
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 27 juil. 2006 : 21:19:19
|
Bonsoir à tous, Il y a quelques semaines, mon propriétaire m'annonce en même temps que l'augmentation de loyer (normal) que les provisions sur charges sont insuffisantes par rapport aux charges réelles... La différence entre les provisions et les charges réelles et de l'ordre de 75% (on passe de 70 à 120euros. Ai je un recours possible par rapport à ces provisions sous-évaluées? Les propriétaires ont-ils des rapports provisions/charges réelles à respecter... Merci pour vos réponses précieuses
|
Signaler un abus
|
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
|
jchifflet
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 28 juil. 2006 : 08:32:57
|
Bonjour, Cela veut dire qu'il n'y aurai pas de recours possble et que je n'ai aucun moyen de contester si toutes les vérifications des factures et charges récupérables ne donnent rien... Merci |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 28 juil. 2006 : 09:04:40
|
Exactement c'est pourquoi les candidats locataires doivent toujours demander à voir les précédentes régul de charges AVANT de signer un contrat : tout bon bailleur les a à disposition et vous pourrez alors vous rendre compte si le bailleur sous-estime ou non les charges. seule solution car rappelez vous que ce que vous payez par mois ne sont que des provisions. |
Signaler un abus |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 28 juil. 2006 : 09:44:51
|
Citation : Initialement entré par Joulia
Exactement c'est pourquoi les candidats locataires doivent toujours demander à voir les précédentes régul de charges AVANT de signer un contrat : tout bon bailleur les a à disposition et vous pourrez alors vous rendre compte si le bailleur sous-estime ou non les charges. seule solution car rappelez vous que ce que vous payez par mois ne sont que des provisions.
C'est vrai cela,il ne doit pas y avoir beaucoup de locataires pour demander cela et pourtant,on minore les charges pour attirer le badaud et aprés on fait des régules importantes de charges! |
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 28 juil. 2006 : 10:03:38
|
Citation : Initialement entré par TITAN
Citation : Initialement entré par Joulia
Exactement c'est pourquoi les candidats locataires doivent toujours demander à voir les précédentes régul de charges AVANT de signer un contrat : tout bon bailleur les a à disposition et vous pourrez alors vous rendre compte si le bailleur sous-estime ou non les charges. seule solution car rappelez vous que ce que vous payez par mois ne sont que des provisions.
C'est vrai cela,il ne doit pas y avoir beaucoup de locataires pour demander cela et pourtant,on minore les charges pour attirer le badaud et aprés on fait des régules importantes de charges!
Je dirais que tout simplement, beaucoup de locataires ne connaissent rien aux principe des charges locatives. Cette partie du forum en est la preuve....
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 28 juil. 2006 : 11:12:04
|
Il est étonnant à l'heure où l'info est si présente et si accessible, que de plus en plus de personnes se contentent de la parole de tiers, parfaitement inconnus. Il me semble que dès que ca touche au porte-monnaie (et ô combien léger pour beaucoup à l'heure actuelle), les gens devraient oser poser les questions toutes simples et parfaitement essentielles et que ce n'est pas une question d'avoir une licence en droit ou de connaissances spécifiques ....
|
Signaler un abus |
|
jchifflet
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 30 juil. 2006 : 10:16:46
|
Merci beaucoup pour les infos. En effet je savais très bien que les provisions n'étaient qu'une avance sur les charges mais jusqu'à présent les appart que je louais avaient des provisions assez proche de la réalité Mais je ne savais pas qu'il était possible de demander les charges de l'année d'avant Dorénavant je sait ce qu'il me reste à faire |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|