ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 LAMY allons nous etre amis ?????
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 27 juil. 2006 :  23:19:57  Voir le profil
Ah me revoili, me revoilou,

Eh bien je sais bien d'avance que certains détracteur de ce forum n'hésiterons pas à sauter sur ce sujet, et à lire les différent posts de ce forum (coucou Colette !! :) ) je vois bien que le monde des syndics n'a toujours pas changé:

Alors voilà ma dernière entrevue avec notre "nouveau" syndic adoré (et je pèse mes mots) en tant que président du CS:

"nouveau" entre guillemets, car ça fait déjà plus de 6 mois !!!

1/ je reçois le syndics chez moi pour faire le point. On fait le point pcque je l'ai mis en demeure de convoquer une assemblée, lol et oui un syndic sait réagir !!!!. Mise en demeure car pas d'approbation des comptes depuis 2 ans !!! Mais les appels de charges eux arrivent toujours à l'heure (merci la poste !!! :) )

2/ Dans ma mise en demeure, j’ai mis des questions à inscrire à l'ordre du jour !!! Et que me dit le syndic, ah mais je ne vais pas pouvoir inscrire tous ça, ce n’est pas réglementaire.pour le détail:
-achat de matériel de ménage: ah mais ce n'est pas nécessaire, cela rentre dans les frais courants.
-réserve d'argent sur 3 ans pour 2 bâtiments: ah mais la lois m'impose de mettre le point d'un point de vue général vis à vis de la copropriété.

Ma réponse à tous ça: Je vous ai adressé un courrier avec des points à mettre à l'ordre du jour, vous les inscrivez point barre, vous n'avez pas à juger de la pertinence de ces points, c'est l'assemblée des copropriétaires qui jugera, et non à vous de faire le tri, vous devez inscrire les points que l'on vous demande d'inscrire.

2/ A mon tour maintenant: A vous comptiez convoquez l'assemblée dans vos bureau !!!

Le syndic: Oui c'est plus pratique, et en plus ça vous revient moins cher.

Remoi: Mais vous savez qu'une assemblée doit se tenir dans la commune de l'immeuble, et que dans le cas contraire elle peut être annulé !!!

Relesyndic: Ah non, vous etes sur ? Je vais me renseigner !!!! (Ben voilà encore un syndic qui connaît bien son domaine !!! )


3/ et comment ça ce fait que nous n'avons tj pas d'assemblée pour approuver les comptes des 2 années passé ???

Le syndic: Ah mais vous savez M. xxx qui était a ma place à démissionné, il faut que je reprenne tous cela... !!!!

Eh bien qu'il reprenne pcque je peux vous dire que je vais pas le rater !!! Et je n'hésiterais pas (j'ai vu un post a propos des résultats au tribunal) et je crois que maintenant je n'hésiterai pas à y aller dés qu'il y aura un pet de travers, et oui je sais, mais je crois que c'est la seule méthode vis à vis et du syndic, et des autres copros (qui ont quand même tendance à s'en foutre) ,et je ne doute pas que mon discours soit unique en son genre, je pense que c'st partout pareil, sinon croyez moi si tous les copros regardaient ce qu'il se passe chez eux, les syndic joueraient beaucoup moins les avocats de quartier, ou encore les comptables ou je ne sais quoi encore (les juges !!) .


Voilà c'était juste mon petit message du soir, ou mon coup de gueule, c'est comme vous voulez, (coup de pub aussi :)) ) Et je sais bien que certains mentor de ce forum n'hésiterons pas à venir prêcher la bonne parole , mais il suffisait de faire ci, il suffisait de faire comme ça, sauf que, entre la théorie et la pratique il y a bien souvent un monde, et Colette l'a bien exprimé dans un autre sujet,(allez pour le coup je met le lien !! :) http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=42086.

Ah ça y est je sais déjà que certains vont le prendre mal, mais oui il y a un monde entre la belle théorie de la loi elle dit.... et le syndic il fait et je suis le seul à ouvrir ma gueule...

Mais n'allez pas trop vite dans votre conclusion, car ne vous inquiétez pas je vais très bien, et je dirai même j'ai jamais été aussi bien, mais il fallait bien que je vous occupe un peu avec ce post !!!

Mais c'était tout ça pour vous dire, c'est bien facile de sortir les grandes théories avec leurs textes, mais tellement plus difficile de les faire appliquer !!!


allez A+ ET MERCI LAMY !!!! (Ok j'arrête la pub !! )

lol !!
Signaler un abus

terrasses
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 28 juil. 2006 :  07:38:14  Voir le profil
De quelle agence de Lamy s'agit t-il (la précision est importante) ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 28 juil. 2006 :  19:54:53  Voir le profil
pkoi cette question ? dans quel but ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

terrasses
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 28 juil. 2006 :  20:19:53  Voir le profil
Et bien parce que le Syndic de notre copropriété est Lamy (Paris), que nous en sommes très contents et que si vous avez des soucis avec ce Syndic, j'aimerais de savoir de quelle agence il s'agit.

En effet, si votre agence est aussi Lamy Paris, l'échange pourrait être constructif.

Souvent dans ces grandes structures, tout n'est pas pourri et tout n'est pas rose non plus : il se peut qu'il y ait de très bonnes agences et de très mauvaises. Je pense qu'il serait donc bon que vous précisiez de quelle agence il s'agit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 28 juil. 2006 :  21:02:24  Voir le profil
Avec les "grands groupes" il y a deux problèmes:

-La politique générale" du groupe qui impose à ses salariés des méthodes souvent à la limite de la légalité: Abus d'honoraires particuliers...(Voir le site UNARC)

-Le fait que vous avez affaire à un "principal de copropriété", en fait un salarié, et là vous pouvez avoir une personne compétence ou un parfait incapable.

Nous avons eu L...y comme syndic, le dernier responsable de notre dossier était un incapable imbu de sa personnalité. Il nous a fait perdre beaucoup d'argent. Nous avons donc dû "virer" le syndic, à l'A.G.suivante.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 29 juil. 2006 :  02:07:52  Voir le profil
Citation :
JB22 Enregistré - 28 Jul 2006 : 21:02:24
--------------------------------------------------------------------------------
Avec les "grands groupes" il y a deux problèmes:

-La politique générale" du groupe qui impose à ses salariés des méthodes souvent à la limite de la légalité: Abus d'honoraires particuliers...(Voir le site UNARC)


Ah oui comme JB22 voir le site : http://www.unarc.asso.fr/

dans recherche entrez ;"Abus lamy"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 29 juil. 2006 :  02:21:58  Voir le profil

et leur responsable parisien n'engage pas à venir chez eux tant on a l'impression d'avoir une caisse enregistreuse en face de soi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

terrasses
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 29 juil. 2006 :  13:55:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mathi

Citation :
JB22 Enregistré - 28 Jul 2006 : 21:02:24
--------------------------------------------------------------------------------
Avec les "grands groupes" il y a deux problèmes:

-La politique générale" du groupe qui impose à ses salariés des méthodes souvent à la limite de la légalité: Abus d'honoraires particuliers...(Voir le site UNARC)


Ah oui comme JB22 voir le site : http://www.unarc.asso.fr/

dans recherche entrez ;"Abus lamy"



Allez sur le site de l'ARC et tapez "abus Gestrim", "abus Foncia", "abus Loiselet", "abus Citya" ... Soyons justes !

Pas de problème avec le responsable parisien de Lamy pour notre part... A moins que l'on ne parle pas de la même personne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 29 juil. 2006 :  14:20:14  Voir le profil
De terrasses
"Pas de problème avec le responsable parisien de Lamy pour notre part... A moins que l'on ne parle pas de la même personne."

Effectivement il ne s'agit pas nécessairement de le "même personne" comme je l'ai bien précisé:

"-Le fait que vous avez affaire à un "principal de copropriété", en fait un salarié, et là vous pouvez avoir une personne compétence ou un parfait incapable."


Le sujet etait: "LAMY" ce qui ne dédouane pas: FONCIA, Gestrim, Loiselet, Citya...et autres!

Edité par - JB22 le 29 juil. 2006 14:21:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 29 juil. 2006 :  21:53:56  Voir le profil
aahh !!! je savais bien que cela allez faire réagir !!!

Bien, pour commencer, la reponse est, je parle de Lamy en essonne.

Pour ce qui a été dit, je suis pas trop d'accord, car ce n'est certainement pas parceque l'on parle de gestrim , foncia et etc... sur le site de l'arc, et jamais de Lamy, que ces derniers sont pour autant à laver de tout soupçons...

Surtout en sachant que sur le site de l'arc apparaissent généralement les "GROS" problèmes, les problèmes sortant du contexte habituel...

Mais pour ce qui est des pratiques abusives qui sont devenues pratique courantes, voir limite des textes de lois (les leurs), ceux la on en parle jamais (ou trop peu).

Et aucun syndic ne peut contredire ce que je dis( je parle pour les grands groupes) car c'est la lois du marché, le premier qui ferait tout au carré, se casserai la gueule a n'en pas douté, bouffé par les autres..

Par contre je reconnais volontiers que leur "service" banquiers est au point, l'encaissement des charges , l'envoi des appels est toujours fait à l'heure, j'aimerai juste pouvoir en dire autant des travaux, des AG, et du reste....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  02:04:08  Voir le profil
extraits des 2 1ères pages de google sur "lamy syndic) sur 1040 ref yc chaque agence et pour celui qu'on avit vu il a fait du chemin depuis (cf sur mail perso )

arc,unarc,copropriété,lamy,syndic,abus,longjumeau, ... les ABUS - d'un courrier inadmissible adressé par LAMY-LONGJUMEAU aux copropriétaires d'une résidence située en ...www.unarc.asso.fr/site/abus/0703/plomb.htm - 12k - En cache - Plus de pages de ce site - Sauver dans Mon Web
ARC, Abus en vrac 16 07 03 / Un TRIPLE ABUS Syndic révoqué : nouveau cas de tentative de mise sous administration ...
... Le groupe LAMY va croire qu'on lui en veut particulièrement (ce que nous ont déjà écrit les ... de la société LAMY en qualité de syndic de l'immeuble sis à ...www.unarc.asso.fr/site/abus/0703/triple.htm - 14k - En cache - Plus de pages de ce site - Sauver dans Mon Web
Gestrim et le cabinet Lamy se rapprochent -
- Immobilier ... Lamy se rapprochent [ 02/12/05 ] Dans un contexte de relations parfois houleuses entre la profession de syndic, les ...www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/200067151.htm - Plus de pages de ce site - Sauver dans Mon Web
Résidence Lauzin, Foire Aux Questions
... ne sont imputables, ni à une quelconque négligence du conseil syndical, ni même aux carences du syndic Lamy ... Quelques explications : Nous avons un syndic, Lamy, depuis avril 2003 ...residence.lauzin.free.fr/FAQ - 20k - En cache - Plus de pages de ce site - Sauver dans Mon Web
Forums Universimmo.com - LE QUITUS
... le quitus s'est blanchir de toutes responsabilités du syndic qui se sert de ce quitus pour maintenir son ... et incident de la société Lamy Marne-la-Vallée et de la ...www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=34752 - 147k - En cache - Plus de pages de ce site - Sauver dans Mon Web
Forums Universimmo.com - LAMY racheté par GESTRIM
Forums Universimmo.com. Français English-US. Auteur. Sujet ... d'épargne, vient de s'approprier les cabinets du groupe Lamy, ce qui porte son patrimoine géré à 700 000 ... Peut-on encore choisir son syndic ? Ce droit absolu matérialisé par un ...www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=30837 - 59k - En cache - Plus de pages de ce site - Sauver dans Mon Web
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 12 août 2006 :  20:22:21  Voir le profil
ah tiens interessant longjumeau c'est pas loin de chez moi , ca !!! :)

Merci ocean
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 14 août 2006 :  22:48:59  Voir le profil
yaume,
je vous avais envoyé un message revenu en failure vous avez du changer d'adresse par rapport à celle référencée sur UI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

daviddeparis
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  16:43:09  Voir le profil  Voir la page de daviddeparis
Suite à diverses factures plus que suspectes dans la comptabilité de l'immeuble , nous avons viré LAMY SYNDIC et le dossier de cet immeuble commence à faire boule de neige , d'autres immeubles seraient dans le meme cas

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com