****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons une fuite d'eau en limite de notre copropriété exactement sous le seuil du pas de porte de l'immeuble (colonne d'alimentation en eau de l'immeuble). La compagnie des eaux refuse de prendre à sa charge les traveaux. Le syndic fait le mort. La compagnie des eaux veut nous couper l'eau dans 4 jours et nous sommes de faire les travaux à notre charge. La fuite a lieu sur une ancienne colonne qui n'alimente plus personne dans l'immeuble (sauf à découvrir un branchement pirate)mais que la compagnie n'a pas "bloqué" cette ancienne colonne qui est en branchement sur la nouvelle colonne. Le robinet et sur la voie publique et l'eau s'écoule dans le sous sol de la voie publique. Que faire !
Personne ? La question posée est de savoir si c'est à la copropriété ou au service des eaux d'engager les travaux sachant que cette colonne est inutilisée et qu'il va faloir casser le trottoir pour couper l'eau .
Personne ? La question posée est de savoir si c'est à la copropriété ou au service des eaux d'engager les travaux sachant que cette colonne est inutilisée et qu'il va faloir casser le trottoir pour couper l'eau .
Est-ce avant ou après votre compteur ? Je crois que l'ibnterface se défini comme cela. Avant c'est la société de distribution après c'est vous.
c'est avant le compteur entre la rue et l'immeuble (pil poil sous le pas de porte ! d'après ce que j'ai compris en parcourant divers sites : sur la voie publique, le branchement dépend du fournisseur d'eau dans la copropriété cela dépend de la copro sauf si il s'agit d'une alimentation EXCLUSIVE VERS UN SEUL ABONNE, là c'est à lui de payer. On nous coupe l'eau ce matin, le problème n'est pas règlé... et les réponses du forum sont peu nombreuses...
En principe, cette réparation incombe à la compagnie des eaux puisqu’elle se trouve avant votre compteur privatif, d’autant plus que vous précisez « qu'il va falloir casser le trottoir pour couper l'eau » ces travaux sont sur le domaine public (trottoir) et de ce fait il ne peuvent vous incombez, allez voir à la mairie le règlement sur la fourniture et la distribution d’eau potable, le service de l’urbanisme de la commune devrait pouvoir vous répondre de façon précise à ce sujet et exigez de votre syndic le contrat de distribution de l'eau, voyez ce lien :
merci de votre réponse et du lien sur les clauses abusives. Je vais essayer d'en faire bon usage pour la copro ! nota : j'ai en ma possession le contrat d'affermage, et évidemmnent il comporte une partie de ces clauses décriées...