ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 litige avec mon ancien proprietaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lucine
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 juil. 2006 :  11:45:14  Voir le profil
Il y a 2ans je me suis installee ds un studio,sans etat de lieux de la part du proprietaire et la remise des cles a ete faite par l ancien locataire.le mois dernier j ai changé de logement et depuis je suis en conflit avec mon ancien proprietaire.
tout d abord il a fallu que je lui telephonne pr savoir si mon preavis avait ete accepté et pr connaitre une date d etat des lieux et de remise des cles.A force d insister,il m a donné une date,le 1er juillet...Pas facil si je devais faire des travaux apres l etat des lieux.

Qqs semaines avant la fin de mon bail,j ai eu des problemes de robineterie.Ne sachant pas a qui cette reparation incombait,je lui ai ecrit et il m a proposé que je m en occupe et lui en retour repeindrait le logement.

Fin Juin j ai dc bouché les trous des murs de mon studio et reparé mes robinets.

A l etat les lieux de sortie,alors qu il n y en avait pas eu pr mon entree (je n y ai pas pensé a la visite et je pensais le voir a la remise des clefs),le proprietaire a regardé des les moindres details et a vu (bien que je ne l ai pas caché!!)que la porte du frezezur ne fermait plus (pas de point de levier)Il m a dc dit qu il m enleverait le montant d un nouveau frigo sur mon depot de garantie.Un mois plus tard,je n ai pas de nouvelles,pas de facture d un nouveau frigo et pas de cheque de quelque montant que ce soit.


Depuis il me "menace" en me disant que si il faisait un reel etat des lieux je ne recupererais jms ma caution...j ai l impression que son fils avocat alors present m entube,car je suis une jeune etudiante qui n a aucune idee des droits et devoirs des proprietiares et locataires.

Pouvez vous m aider???

Quel est le delais de restitution du depot de garantie et un proprietaire a t il le droit d imputer une depot de garantie qd aucun etat des lieux n a ete fait?
Signaler un abus

toowatoo
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 juil. 2006 :  14:47:44  Voir le profil
le probleme c'est que pas d'eld= tu as pris le logement en bon état, ceci est valable pour l'état des leiux de sortie comme entrée.
il a deux mois pr te rendre la caution et doit justifier par devis ou facture pour toute ponction faite sur la dite caution à condition que ceci ait été mentionné sur l'edl de sortie si les défauts facturés ne st pas stipulés sur l'edl, il ne pt pas ponctionner.
Pense que son fils n'était pas forcément avocat et qu'ils t'ont peut etre un peu abusé à ce niveau là !!!

bon coura ge en tout cas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucine
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 juil. 2006 :  15:32:31  Voir le profil
merci pr les info,mais le probleme c est qu il n y a pas eu d etat des lieux ecrit de sortie,il etait juste venu pr recupérer les cles...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 juil. 2006 :  17:54:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par lucine

merci pr les info,mais le probleme c est qu il n y a pas eu d etat des lieux ecrit de sortie,il etait juste venu pr recupérer les cles...



alors .. si rien n'a été écrit, si rien signé de votre part et de la sienne, si clés rendues officiellement (avez-vous un recu qui le prouve ????), il peut aller réclamer ses sous ailleurs
voir: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2750.xhtml

démarche à faire, mais attendre la fin des 2 mois après la date de remise des clés:
1) envoyez LRAR de mise en demeure de vous restituer le dépôt de garantie sous 8 jours puisque clés rendues le ....
2) et que si pas de chèque remboursé, vous saisirez la justice.

vous pouvez faire réf à l'art 22 de la loi de 89, si vous louiez non meublé, et il faudra vous adresser au juge de proximité du lieu du logement en assignant la personne mentionnée sur le bail comme étant "le bailleur".

voir également les nombreux sujets sur le même thème, dans ce même forum.




Ce thème a probablement été discuté et argumenté précédemment: Essayez la recherche via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com en ciblant bien vos mots-clés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

steph_bgl
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  15:25:11  Voir le profil
Ce bailleur ne fait pas d'état des lieux à l'entrée et à la sortie ?? Son fils est avocat et moi je suis la reine d'Angleterre

Mais finalement c'est une bonne nouvelle pour Lucine qu'il n'y en ait pas eu à la sortie, comme le précise Joulia
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  16:15:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lucine

merci pr les info,mais le probleme c est qu il n y a pas eu d etat des lieux ecrit de sortie,il etait juste venu pr recupérer les cles...

Alors l'appartement est supposé rendu en bon état. Vous devez récupérer intégralement votre DG. Je confirme donc les posts précédents.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucine
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 31 août 2006 :  12:08:29  Voir le profil
Voila,apres 2 mois d attente,j ai recu le cheque de mon ancien proprietaire.Sur le cheque,un Post-it ou il a noté:"veuillez trouver ci joint le cheque de caution vous revenant deduction faite de l avarie causee au refrigerateur".Pas de facture,devis ou quoi que ce soit pour justifier cette deduction.Est ce que je peut encaisser ce cheque tout en lui ecrivant pr lui dire qu il n a pas le droit (texte de loi a l appui)ou est ce que j attends pour recupérer la totalité de ma caution?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 31 août 2006 :  12:11:07  Voir le profil
Encaissez le chèque et écrivez-lui pour réclamer le reste.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

memo26
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 31 août 2006 :  13:46:44  Voir le profil
J'en déduis donc ici que si il n'y a pas eu d'EDL sortie, ou si ce dernier n'est pas signé, le ou la proprio doit rendre la totalité du DG (dixit Le Nabot). Pouvez-vous m'indiquer si je me trompe ?

Je suis à l'origine du post nommé "signer l'etat des lieux ?" et j'ai posté pour connaître les différentes possibilités qui vont s'offrir à moi lors de l'EDL sortie qui aura lieu ce samedi 2 septembre; EDL sortie qui risque d'être conflictuel.

Merci de m'éclairer.
Cordialement.

djo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 31 août 2006 :  22:59:59  Voir le profil  Voir la page de Joulia
memo: avez vous pris le temps de surfer un peu sur le forum des locataires sortants ???? vous verrez plein de cas similaires et de réponses.
sinon, lien


Tipp pour les EDL : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10329




Ce thème a probablement été discuté et argumenté précédemment: Essayez la recherche via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com en ciblant bien vos mots-clés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

memo26
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  17:56:11  Voir le profil
Merci Joulia pour vos infos.
oui, j'ai plus que pris le temps de surfer sur le site, et les différents forums mais je n'avais plus souvenir d'un truc précis concernat l'éventuelle absence à l'EDL sortant.
J'ai trouvé ceci :
"2- L'état des lieux de sortie du locataire 
L'hypothèse où l'état des lieux n'est pas dressé au moment du départ du locataire sera cette fois préjudiciable au propriétaire, car il ne pourra pas établir l'état du logement et aura toutes les difficultés à prouver que les éventuelles dégradations sont imputables au locataire. "

Evidemment je vais me rendre à l'EDL sortant mais, très honnêtement, je redoute mon propriétaire que c'est même plus mon propriétaire, il est juste maintenant le compagnon (pas mariés) de MA propriétaire depuis ce mois d'aviril 2006. Bref, ça a toujours été très compliqué avec eux, autant au niveau juridique (voir le fil ouvert à ce sujet) qu'au niveau relationnel tout court. Ils font un peu Pieds nickelés mais version (très) malhonnêtes et ils me hurlent dans le téléphone quand je les ai c'est proprement hallucinant. Comme mon proprio a déjà été condamné, même si je ne sais pas pourquoi, je redoute...

Et Lucine, pardonnez-moi d'avoir "pollué" votre fil.
Bien des choses à tous

djo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  17:58:31  Voir le profil  Voir la page de Joulia
si la proprio légale n'est pas là pour l'EDL, demandez à son compagnon la procuration écrite
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com