****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
mon syndic n'a pas répondu à mes deux courriers recommandés pour lesquels je lui demandé une explication concernant les charges et des dégâts causés sur parties communes par des voisins peu respectueux. Ce depuis 3 mois. Je lui ai téléphoné il y a deux semaines mais ne répond toujours pas à mes courriers, ni même à mes appels. Que puis-je faire ? c'est très frustrant. Comment puis-je me retourner contre eux ? Faire qu'ils répondent.
Avez-vous fait état de ces faits à votre conseil syndical par le biais de son président, dans la pratique, le président sert à faire le lien entre les copropriétaires et le syndic, voyez ce lien :
Comment faire respecter le Règlement de Copropriété ?
Il n’y pas grand-chose à faire pour un copropriétaire seul, que vous n’ayez déjà fait, si ce n’est que lors de votre prochaine assemblée générale, demandez des explications à votre syndic sur ces agissements et faites vous élire au conseil syndical si vous le pouvez, de la sorte à l’avenir, il sera bien obligé de vous répondre.
Si vous subissez un préjudice certain, vous avez la possibilité d’assigner seul votre syndic, voyez ces liens :
mon syndic n'a pas répondu à mes deux courriers recommandés pour lesquels je lui demandé une explication concernant les charges et des dégâts causés sur parties communes par des voisins peu respectueux. Ce depuis 3 mois. Je lui ai téléphoné il y a deux semaines mais ne répond toujours pas à mes courriers, ni même à mes appels. Que puis-je faire ? c'est très frustrant. Comment puis-je me retourner contre eux ? Faire qu'ils répondent.
Merci pour votre aide.
cm
Quelle est la position de vos voisins que vous dites "peu rspectueux". Reconnaissent ils les faits que vous leur reprochez ? Avez vous des témoins . Le silence du syndic n'est pas normal ! Il appartient au président de votre conseil syndical de lui " souffler dans les bronches " Tenez nous au courant SVP
Cristo 78, votre situation ressemble à la notre, et à la mienne de Président de copropriété entre 200 et 2003 (impossibilité de contact, non réponse du syndic "Monsieur TAYLOR").
Théoriquement la loi Hoguet assure la qualité des professionnels de gestion immobilière avec différents niveau de cartes selon les responsabilités,
Ils devraient avoir une formation de base et ou continue,
Mais, il est clair qu'aujourd'hui cette loi est nationalement inappliquée. J’en suis certain pour Paris et le 94) puisque tout le monde (policiers, juges, avocats, prestataires, copropriétaires,…) confond allégrement en l’absence d’information préalable, le PDG de l'agence, avec le directeur de l’agence, avec son syndic, le gestionnaire de l'immeuble, le titulaire de la carte grise... de nombreux employés sont bombardés « co-syndics ou co-gestionnaires », Il s'ensuit de nombreuses incompétences, irrégularités et pratiques abusives, car personne (habitude bien francaise) ne veut admettre qu'il baffoue cette loi tous les jours et le personnel des agences se garde bien de demander des formations validantes, qui mettraient fin à toutes leurs arnaques.
La personne que vous voyez n'a pas la compétence, ni la responsabilité et vraissemblablement de susbitue ou agit de "fait" "comme un syndic", voire un "co - syndic", dansn de nombreuses agences l'ensemble du personnel est autorisé par le PDG a exercé "l'activité de gestionnaire d'immeuble",...
Celà sans aucun risque, sauf pour le copropriétaire et son immeuble!
En cas de dénonciation 'ce que j'ai fait en janvier 2004) l n'y a pas ou peu, ou pas rapidement de contrôles des déclarations faites en préfectures. Depuis 2004 la préfectuure de Paris m'a écrit que notre syndic titulaire dans l'agence parisienne exercait dans le val de marne !!!!! ce que confirmait la m^me anée un autre courrier de la Préfecture de Créteil. Ces m^mes courriers courriers indiquant que dans chacune des préfecture aucune autre agence ou autre sucursalle n'avait été déclarée !!!!
Dirigeants et employés incompétents peuvent faire de « gros dégats » et laissé s’installer des situations anormales délictuelles, vexatoires,…
Ainsi notre syndic basé dans le val de mare continuait (continue juillet 2006 ?) a toucher ces honnoraires, par l'intermédiaire de ses employés "co-syndics dans son ancienne agence dont il était resté PDG.
Ces employés sont nuls, non formés aus multiples alléas de la gestion d'un immueble et du personnel et donc dangereux !
Il faut un mouvement national des copropriétaires imposant aux politiques décideurs une nouvelle loi introduisant la formation du personnel dans les agences
Il faudrait revoir le travail et l'efficacité des fonctionnaires de préfecture délivrant les différentes cartes, Il est certains qu'aujourd'hui, c'est une passoire et un syndic titulaire de carte peut en quelques années et/ou décennies, monter astucieusement un réseau d'agence agissant avec des prêtes noms (souvent membres de sa famille)dans le même département ou sur plusieurs départements.
Bien entendu ses prêtes noms sont généralement repérés par les prestataires et certains copropriétaires (sauf par la police !) sont l'objet de "sollicitude" et doivent "achetter le silence" (la menace ou le dessous de table!) !!!