ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 concubinage ou colocataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

marcoelrey
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  18:37:46  Voir le profil
Venant de déclarer récemment que je vis en concubinage
Ma propriétaire souhaiterait mettre ma fiancée sur le bail car elle dit que ça lui ferait baisser ses impôts car ma fiancée est au rmi
Et de plus elle dit que notre allocation logement pourrait augmenter car nous deviendrons colocataire et elle a ajouté que ça protégerait tout le monde par la même occasion en cas de problème
A t’elle raison ????
Signaler un abus

MamboCraze
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  21:09:04  Voir le profil
Pour ce qui est de l'allocation logement, faites une simulation pour voir si cela est plus avantageux, sur le site de la caf (www.caf.fr).

Tout en sachant que vous devriez normalement déclarer à la caf votre situation réelle (ici, concubinage) et pas celle qui vous arrange le mieux. Mais s'il n'y a que votre nom sur le bail, il y a de fortes chances pour que la caf vous octroie une allocation en tant que personne célibataire, même si votre amie vit sous le même toit.

Edité par - MamboCraze le 30 juil. 2006 21:12:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spatulenbois
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 août 2006 :  13:07:19  Voir le profil
Malheureusement, une colocation homme/femme attire toujours les soupçons de la CAF. Elle estime souvent que c'est du concubinage. Vous pouvez essayer de toucher una aide, mais la CAF peut procéder à un contrôle, et dans ce cas vous êtes mal.
Je suis étudiante, mon compagnon gagne sa vie, et nous voulions prendre un 3 pièces afin de nous faire passer pour des colocataires, et que je puisse ainsi toucher une aide (car en tant que concubins nous n'en avions pas)...mais une amie travaillant à la CAF m'a dit que ça ne passerait pas, et je connais plusieurs personnes à qui ça a posé des problèmes (et d'autres pour qui ça a marché !)...

A réfléchir, donc...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 août 2006 :  18:41:40  Voir le profil
en revanche le propriétaire ne peut rien vous imposer comme modification sur le bail une fois qu'il est signé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 04 août 2006 :  23:45:27  Voir le profil
et d'ailleurs quelqu'un peut il confirmer un gain possible sur les impots?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

anny75
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 12 août 2006 :  14:19:01  Voir le profil
Quel est le rapport entre avoir un locataire rmiste et une éventuelle baisse d'impôt ? j'en ai jamais entendu parlé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

andreah
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 27 août 2006 :  19:45:30  Voir le profil
Il est avantageux pour les propriétaires de déclarer qu'ils louent à des rmistes car ils ont des déductions d'impôts (ou charges). J'ai fait une simulation à la CAF et de nos jours vaut mieux se déclarer en concubinage plutôt qu'en collocation (avant s'était à l'envers).
Par contre qq'un pourrait me renseigner sur le bail , si on signe à deux, on a donc un statut de collocation en étant concubins déclarés mais faut-il deux garants solidaires pour chaque ou bien un seul suffit pour le couple?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 août 2006 :  21:20:34  Voir le profil
andreah: c'est le bailleur qui choisit s'il veut une caution solidaire ou 2.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 29 août 2006 :  00:28:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par andreah

Il est avantageux pour les propriétaires de déclarer qu'ils louent à des rmistes car ils ont des déductions d'impôts (ou charges).


Pouvez vous developper je suis curieux de savoir comment?? Soit j'ai loupé un passage dans la fiscalité (ce qui est parfaitement possible n'etant qu'un humain) soit vous avez "entendu un vache pleurer mais vous ne savez pas dans qu'elle etable" (traduction d'un dicton local "vous avez entendu certaines choses vagues, sans avoir plus de details")
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 août 2006 :  08:36:25  Voir le profil
C'est très simple.

Vous refaite le bail au nom de qqn qui touche moins que le plafond Besson ancien, et vous obtenez une déduction additionnelle importante (26% cette année) sur vos loyers.

Ce que ne sait pas votre propriétaire qui apparemment n'a pas lu toutes les règles imosées par le législateur, c'est que ce n'est pas valable si le bail est au nom d'une personne deja présente dans l'appartement.
C'est évidemment votre cas, même si dans le nouveau bail le second locataire est nouveau.

Consultez par exemple: http://www.anil.org/guide/locatif/bessonancien.htm


DISPOSITIF " Besson " en ancien

La déduction forfaitaire des revenus fonciers issus de certains baux peut être majorée, quelle que soit la date d'acquisition du bien.

Ce régime ne concerne que les baux conclus à compter du 1er janvier 1999.
L'option doit être exercée lors de la déclaration de revenus de la première année au titre de laquelle est demandé le bénéfice de l'avantage fiscal.
L'engagement de location doit être joint à la déclaration de revenus, et doit être accompagné de certains justificatifs (copie du bail, copie de l'avis d'imposition du locataire établi au titre de l'avant dernière année précédant celle de la signature du bail).


CHAMP D'APPLICATION

Ce régime ne concerne que les propriétés urbaines situées en France (métropole et DOM).


Seuls peuvent bénéficier de la mesure les logements anciens. Sont assimilés à des logements anciens tous les logements qui, de par leurs caractéristiques, ne pourraient pas ouvrir droit à la déduction au titre de l'amortissement Robien. La date d'acquisition du bien n'a pas d'importance.


Le logement doit respecter des normes minimales d'habitabilité.

VOS AVANTAGES

Vous bénéficiez d'une déduction spécifique de 26 % de vos revenus fonciers imposables pendant les six premières années de location.

Le dispositif est prorogeable par périodes de trois ans en cas de poursuite, reconduction ou renouvellement du bail avec le même locataire, tant que la condition tenant au montant du loyer reste remplie ou avec un locataire différent si les conditions de loyer et de ressources sont respectées.


VOS ENGAGEMENTS

Vous louez votre logement nu :

pendant six ans au moins ;
à usage d'habitation principale ;
à une personne autre qu'un membre de son foyer fiscal, un ascendant, un descendant ou ]une personne occupant déjà le logement et dont les revenus lors de l'entrée dans les lieux sont inférieurs à plafond de ressources ;
pour un loyer inférieur à un plafond



Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 30 août 2006 :  14:00:31  Voir le profil
merci de la confirmation riboudingue, c'est bien ce que je pensais
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anny75
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 31 août 2006 :  09:32:23  Voir le profil
Il faut que le logement soit louer au minimum 6 ans par un rmiste, ou personne ayant des petits revenus pour pouvoir avoir les déduction d'impôts ?

Et si le locataire s'en va avant les 6 ans de location ? Et qu'on le remplace par quelqu'un qui a des revenu supérieurs ?

je n'arrive pas à trop saisir le fonctionnement.

le lien de l'anil sur le plafonds des loyer besson ne fonctionne plus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 31 août 2006 :  13:45:39  Voir le profil
6 ans d'engagement, à une ou plusieurs personnes.Si une part, vous devez relouer a une nouvelle sous le plafond. C'est mon interprétation.

Si vous le remplacez par qqn qui a des revenus supplémentaires, vous rompez votre engagement, donc vous devez, c'est ce que je comprends, réintégrer les déductions forfaitaires comptabilisées.

Le lien de l'Anil ne ofnctione en effet plus, mais c'est vrai que ce dispositif ci doit se finir fin SE 2006, pour être remplacé par trois nouveaux dispositifs, donc un Borloo ancien un peu similaire..

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com