ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 agence sourde a ma dde de travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Ludo002
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 31 juil. 2006 :  15:01:27  Voir le profil
Bonjour,

je suis locataire dans un appartement. Voilà deux mois, j'ai remarqué une fuite importante en cas d'averse de la couverture en plastic transparent de la loggia. Malgré plusieurs demandes verbales à mon agence immobilière, celle ci fait la sourdre oreille. A chaque orage, si je ne veille pas au grain, c'est le dégât des eaux assuré.

J'envisage d'envoyer une lettre recommandée avec AR de mise en demeure. Aussi, on m'a dit que je pouvais entrer en contact avec un huisser pour payer mon loyer et resté dans la légalité car je ne tiens pas à engraisser chaque mois cette agence...

Quelqu'un peut-il me conseiller sur ces deux options et de donner qq détails supplémentaires.

Merci de votre aide
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 31 juil. 2006 :  15:39:31  Voir le profil
Voyez ces liens :

http://www.anil.org/guide/locatif/droit.htm

http://www.anil.org/guide/Lettres_types/14%20R%E9parations%20incombant%20au%20propri%E9taire.pdf

http://www.ffsa.fr/webffsa/portailffsa.nsf/html/4DDE33E3FD52CAEAC12570D10035B749
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 31 juil. 2006 :  15:46:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ludo002

Bonjour,

je suis locataire dans un appartement. Voilà deux mois, j'ai remarqué une fuite importante en cas d'averse de la couverture en plastic transparent de la loggia. Malgré plusieurs demandes verbales à mon agence immobilière, celle ci fait la sourdre oreille. A chaque orage, si je ne veille pas au grain, c'est le dégât des eaux assuré.

J'envisage d'envoyer une lettre recommandée avec AR de mise en demeure. Aussi, on m'a dit que je pouvais entrer en contact avec un huisser pour payer mon loyer et resté dans la légalité car je ne tiens pas à engraisser chaque mois cette agence...

Quelqu'un peut-il me conseiller sur ces deux options et de donner qq détails supplémentaires.

Merci de votre aide



Ludo,

Le téléphone c'est bien pour appeler les amis et la famille. Envois tout de suite une LRAR à l'agence pour que le bailleur prenne en charge et surtout effectue les réparations.

Une lRAR n'est pas forcemment un acte d'aggression envers une autre partie, ça te permet juste d'acter et de dater ta demande et aussi d'indiquer que tu es au courant de tes droits et devoirs et que l'agence ne doit pas de te faire tourner en rond. Le mieux étant bien sûr d'être ferme et courtois dans la lettre et non pas menacant !

Quand tu dis 'dégats des eaux', c'est avec déclarations aux assurances etc...ou juste tu as de l'eau qui t'embête, tu nettoies et tu râles ensuite ?
S'il faut le propriétaire n'est même pas au courant de ces problèmes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 31 juil. 2006 :  16:02:57  Voir le profil  Voir la page de Joulia
tout à fait d'accord avec dusme.

pour votre point:
Citation :
Aussi, on m'a dit que je pouvais entrer en contact avec un huisser pour payer mon loyer et resté dans la légalité car je ne tiens pas à engraisser chaque mois cette agence...

vous parlez sûrement de consignation de vos paiements, non ? ce n'est pas possible: seul un juge peut vous autoriser à faire cela.
la mise en demeure par LRAR est la 1ere chose à faire maintenant.
connaissez-vous votre bailleur ? ce serait bien de le mettre en copie de votre LRAR car (expérience), il peut ne pas être au courant
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com