ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 et aprés..........??
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sonia78
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 01 août 2006 :  11:06:38  Voir le profil
Bonjour

J'ai envoyer mon offre de pret ( aprés le delai de 11 jours), le 26/07/06, dans combien de temps les fonds seront t'ils debolquer, et je n'ai toujours pas de date pour la signature de l'Acte, c'est normal?

le chéque de banque doit etre envoyer a qui? a moi ou au notaire?

J'ai appeller le notaire, et il me dit qu'il s'occuppe de tou ca , il qu'il nous appellera pour fixer une date, sauf que la date de la signature sur le compromis de vente etais le 28/07/06.....

Qu'est ce que je dois faire? Attendre?
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 août 2006 :  11:33:57  Voir le profil
Ca prend TOUJOURS du retard, ne vous bilez pas plus que cela.

Avez vous bien pris un notaire pour vous plutot que uniquement celui du vendeur, c'est la meilleure garantie que tout va se passer bien?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chouandy
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 02 août 2006 :  09:59:49  Voir le profil
Je ne comprend pas bien?
Le compromis de vente a été signé et la date de signature de l'acte de vente etait prévue pour le 28/07.
Et vous venez seulement de renvoyer votre offre de pret?

Mais je croyais que tant que l'offre de pret n'etait pas signée, le notaire n'engageait pas les démarches pour conclure l'acte.
Imaginons qu'aucune banque nous accorde notre pret, on est à 2jours de signer l'acte, le notaire aurait donc fait toutes les démarches (payantes) pour rien??
Quelqu'un peut-il m'eclaircir?

Moi mon notaire me laisse 45j pour avoir un crédit, soit début septembre. Et l'acte de vente ne sera signé que fin octobre.

chouandy
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 02 août 2006 :  10:05:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sonia78

le chéque de banque doit etre envoyer a qui? a moi ou au notaire?

Mis a part mon interrogation j'ai kan même quelques elements de réponse .
En fait vous n'avez à vous occuper de rien. Le chèque de banque est en principe directement envoyé au notaire (sauf cas d'urgences)

Citation :

J'ai appeller le notaire, et il me dit qu'il s'occuppe de tou ca , il qu'il nous appellera pour fixer une date, sauf que la date de la signature sur le compromis de vente etais le 28/07/06.....

La date indiquée dans le compromis est une date approximative. Il arrive qu'il y ait du retard pour des questions administratives.
Mais ne vous inquitez pas le notaire se charge de tout et prendra contact avec vous et le vendeur pour fixer une date.

sonia78
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 02 août 2006 :  17:20:48  Voir le profil
Bonjour

Merci pour vos réponse, j'ai rappeller mon notaire et il ma dit la méme chose, ca va prendre au moins 8 jours le temps que la banque debloque les fonds, donc j'attend son coup de fil, pour fixer une date...

Merci encore pour vos info

ciao

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com