ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 problème de voisinage,besoin d'aide ????
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

lililou
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 01 août 2006 :  12:13:19  Voir le profil
Bonjour à tous,
J'aurais aimé qu'on me renseigne sur la procédure à suivre pour un problème de voisinage voilà je vous explique en quelque ligne.
Il y a deux mois nous avons achetés un appartement et nous avons eu la charmante surprise de voir que notre voisin juste en dessous de chez nous est invivable des le premier jours ou nous sommes rentré dans cet appartement les ennuis on débutés.Il passe son temps à nous harcelé,à crier des 4h30 du matin dans son apparte,il tape dans les murs ,des qu'on sort,il sort sur son palier pour nous agréssés verbalement,n'arrête pas de dire que ma fille de 5 ans est sa copine,agresse les personnes qui viennent chez nous,il ne veux pas qu'elle stationne,(je précise que c'est un monsieur qui boit et apparament n'a pas toute sa tête car parle constament seule,son apparte est insalubre,à l'abandon);la dernière fois il était assis sur son balcon les pieds dans le vide à délirer;bref j'en passe encors pas mal...au départ j'appellais la police pour constat mais le cinéma dur ...ce matin mon mari partant au travail à 6h c'est fait attrapé encors par lui donc je retourne à la police ou j'y passe deux pour une main courante une de plus et encors j'ai du insisté...de plus la police fait des recherches et s'apercoivent qu'il y a eu que des plaintes par l'ancienne locataire et qu'il a même été convoqué plus d'une fois!!!
Et le coup de masse;ils me disent que le faite qu'il soit propriétaire,il n'y a rien à faire et qu'en psychiatrie il ne le prendrons pas et le laisserons chez lui...
ça veux dire quoi,qu'en fin de compte on peu ruiné la vie des gens et que de toute façon personne ne peu vous viré mais je trouve ça dangeureus de laisser une personne seule démente chez lui,il pourrait mettre le feu,ou laissé le gaz ouvert enfin bref..les lois sont faites juste pour les personnes qui ont toute leurs falcultés ???
S'il vous plait;quelqu'un peut il me dire la procédure ,dite moi qu'il y a des recourts ???j'ai deux enfants en bas âge....
(je précise que c'est un syndic bénévol)
Merci par avance,
Cordialement.
Signaler un abus

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 01 août 2006 :  14:08:30  Voir le profil
Lililou,

Donc depuis juin vos problèmes ne progressent pas.
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=40009

Qq questions:
Votre syndic a du rentrer. Que dit-il ?
Pour les mains courrantes, cela ne sert à rien que d'être une preuve pour plus tard. La police ne les lit pas, cela ne les conecerne pas.

Pour faire bouger la police il faut une plainte. Mais la police va tout faire pour éviter la plaine (ne pas augmenter les statistiques de la delinquance, ne pas augmenter le boulot...).

Une chose importante : êtes vous sychologue, psychoterapeute...
Si non, comme je le crois, vous ne pouvez pas juger de l'état mental de votre voisin. C'est une faute grave de votre part. Vous pouvez citer des faits, mais pas tirer de conclusion d'ordre médical.
Si suite à une plainte un juge décide une expertise, vous saurez. En attendant vous avez un voisin génant (très génant). Mais jusqu'à preuve du contraire par un expert il n'est ni fou, ni dérangé, ni "psy"... C'est frustrant mais il faut reconnaitre vos droits mais aussi vos devoirs. Votre tendance à le traiter de fou risque au mieux de faire capoter vos procédures pour difamation ou qq chose comme cela.

Donc, * faite une liste "factuelle" des troubles. (heure, lieu, action, temoins, photo, enregistrements, main courantes...)
* Identifiez ceux dont vous pouvez vous plaindre légalement. Le bruit est dificile. La violation de domicile est peut être plus facile si photos j'imagine.
* Voyez les procédures pour chaque type de nuisance (le bruit nécéssite un relevé ou un constat par exemple).
* Trouvez des temoins (témoins des faits, pas de l'état "psy" du voisin).
* Trouvez une aide juridique (votre assurance n'a t'elle pas une assistance juridique dans votre contrat) pour rédiger la plainte.
* Avez vous contacté les services sociaux de la mairie ?


Au fait, la fuite, comment cela s'est fini ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 01 août 2006 :  21:36:02  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bonsoir,


La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Combien de temps avez vous passé à l' ombre si votre interlocuteur s'est retrouvé au bd des allongés ?

Pour ma part je préconise le dialogue, s'il le faut en musclant les cordes vocales et en délivrant un regard qui mènerait tout aussi bien à terme à la même avenue que précité...plus haut.






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 02 août 2006 :  07:58:35  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
David41,


Dans votre post, il y avait un smiley pour indiquer ou souligner que vous plaisantiez, mais à quel moment ?

Le simple usage du mot batte de base-ball est assez éloquent pour ne pas avoir un rictus amusé.

C'est la panoplie typique de la cité de banlieue.

Quand on allume un pétard, il faut savoir le maîtriser pour éviter la propagation de l'incendie.

Ce forum est assez surveillé et vous suffisamment expérimenté pour savoir que vous pouvez être lynché pour des assertions moins musclées.

En clair vous avez préconisé de se faire justice soi-même.
C'est formellement interdit dans un état de droit où il faut épuiser tous les recours juridiques.

Aucune intention de nuire dans mes propos qui sont uniquement la transcription de ce que j'ai ressenti.
En effet cela frôlait la réaction épidermique.








Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 août 2006 :  08:58:57  Voir le profil
David41, tendez les doigts, vous méritez deux coups de batte de base ball sur les c..., pardons, les bouts des doigts, et dix lignes de smileys à écrire avant le 15 août....


Lililou, ce que dit giwdul est plein de bons sens, et malheureusemnt, ca va être diffiicle d'obtenir quelque chose, à moins de porter plainte et de garder des traces, photos, témoignages écrits, de tous des inconvénients.

Pour le buit, aucune mesure ne va être possible, mais il faut récuéprer des témoignages écrits de gens qui viennent vous visiter.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 02 août 2006 :  09:30:51  Voir le profil
Désolé ! Pour moi, pas de solution à ce genre de situation extrême.
Je rejoins les avis qui dénoncent la violence pour ajouter que même verbalement le choix de l'escalade ne mène qu'à une aggravation du problème.
Pour autant, dans les situations ou le dialogue est impossible reste le déménagement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 02 août 2006 :  10:33:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par galérien

Désolé ! Pour moi, pas de solution à ce genre de situation extrême.
Je rejoins les avis qui dénoncent la violence pour ajouter que même verbalement le choix de l'escalade ne mène qu'à une aggravation du problème.
Pour autant, dans les situations ou le dialogue est impossible reste le déménagement.



Dans beaucoup de cas le déménagement n'est pas une option. Quand on s'est endété pour des années sur l'appart qui va bien, considérant les frais de notaire et autres charges (travaux à l'eménagement...) il n'est pas raisonable d'envisager de déménager.

La loi doit s'appliquer. Il est parfois dure d'y arriver mais elle doit s'appliquer.

Le syndic a un pouvoir de police dans la copro. Il est impératif que le syndic entre dans le jeu et fasse faire appliquer le RdC qui prévoie sans doute que l'imeuble doit être habité par des gens qui respectent le calme des autres.

Comme dit plus haut, il faut aussi porter plainte (et non plus des mains courrantes.

Il faut aussi faire comprendre au syndic et à la copro en générale qu'elle risque d'être attaqué car elle ne respecte pas son propre règlement : En achetant on s'engage à respecter le RdC, mais la copro s'engage aussi à le faire respecter. Il y a donc sans doute maitère à attaquer la copro pour défaillance dans ce rôle. En expliquant cela au syndic, en lui disant que vous préférez jouer avec lui que contre lui, cela risque de le faire bouger.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 02 août 2006 :  14:23:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par David41

Sérieusement, j'ai vécu la même chose lorsque j'étais locataire. J'ai essayé beaucoup de choses, certaines marchent (la batte de base-ball c'est promis je l'ai fait, c'est radical), d'autres marchent modéremment (la police notamment), et d'autres ne marchent pas du tout (la gentillesse et la politesse).



je ne vois pas ou est la plaisanterie dans le fait de reconnaitre avoir bastonner un voisin. Mais si le voisin a rigolé, je m'incline.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 02 août 2006 :  15:25:41  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
David41,


Vous avez du omettre plusieurs épisodes.

Le principal est celui où est défini bouzigues, soit bout de zygomar.
Dans le grade des moralisateurs, le bouffon est en tête j'en conviens.
Mais il est hors classe avec le rang des maîtres moralisateurs.

Sachez que des moteurs de recherches veillent sur la toile et que vous attirez ainsi leur vigilence par les mots utilisés.

Le monde d' Orwell n'est qu'à une coudée du notre.

Avant de s'éteindre le mort râle.







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 02 août 2006 :  16:08:38  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
David41,


Vous n'avez pas encore compris qu'un topic ne se résume pas à l'énoncé d'un problème et à ses réponses.

Le propre d'un topic est de déraper tout en ne versant pas dans la vulgarité.

Il existe sur UI des topics justement homériques.

Bien que fait Lililou ?

Elle met son appartement en location et recherche un nid douillet cette fois-ci.

C'est facile à dire: y a Ka, il faut Ka,...

Aussi que peut-on répondre à Lililou ?
Le syndic ne fait pas respecter le règlement de copropriété.
Les voisins ne souhaitent pas faire une pétition.
Taper pourquoi pas sur gOOgle "troubles du voisinage".


A quand un pseudo du genre Goliath14 ?
Sachant que 14 passe pour l'homme fort.


Toujours un plaisir de coucher sur la toile, des voyelles et des consonnes.







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 02 août 2006 :  19:38:52  Voir le profil  Voir la page de Stady
Et dans cette affaire, le poids d'une association de locataires ne ferait-il pas de l'effet et/ou comme le précise Giwdul, les services sociaux de la mairie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 03 août 2006 :  00:37:17  Voir le profil
Franchement , vous etes vraiment tous tres fort, à vouloir donner des bonnes leçons de morales, au moins c'est mo qui rigole !!! :)

Eh oui , tant que l'on est pas confronté à la situation, on peut toujours sortir les grand discours, la bonne parole, les actes réfléchits et le sens de la diplomatie,

Mais je crois que ce que David41 a voulu vous faire comprendre, c'est qu'au bout de 6 mois, on perd la patience, on ne reflechit plus trop, et on en a un peu marre de sortir toutes les 10 minutes au milieu du film pour aller faire causette avec le voisin qui se fou de notre gueule, je pense que pour ceux qui sont rentrer dans la grande polemique du sujet, ils ne sont jamais vraiment imaginé dans la situation, et l'ont certainement encore moins vécu !!!

Ce qui ne veut pas dire que je préconise la méthode, mais je peux la comprendre, surtout quand on voit finalement à vous entendre tous qu'il n'y a pas franchement de solution,

A part peut etre finalement emmerder la police à chaque fois (peut etre que quand ils en auront marre, ils tenteront de trouver une réel solution , plutot que leurs fameuse mains courantes).

Mais bon perso je ne vois pas trop la solution, moi personnelement j'en suis deja arrivé aau "monté le ton, et sous entendre le coup de batte" maintenant qui peut savoir dans cette situation, jusqu'ou il irait si cela continuait par la suite ???.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 03 août 2006 :  09:41:14  Voir le profil  Voir la page de Stady
On n'est pas des sauvages !!!

Si vous voulez régresser à l'âge des cavernes, libre à vous mais vous risquez de vous retrouver en taule

C'est nul cette incitation à la violence et indigne de tout humain qui se respecte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 03 août 2006 :  09:55:18  Voir le profil
Citation :
Mais bon perso je ne vois pas trop la solution, moi personnelement j'en suis deja arrivé aau "monté le ton, et sous entendre le coup de batte" maintenant qui peut savoir dans cette situation, jusqu'ou il irait si cela continuait par la suite ???.....

Par expérience, je n'en vois pas non plus le cas étant trop extrême.
Citation :
La loi doit s'appliquer. Il est parfois dure d'y arriver mais elle doit s'appliquer.
Le syndic a un pouvoir de police dans la copro. Il est impératif que le syndic entre dans le jeu et fasse faire appliquer le RdC qui prévoie sans doute que l'imeuble doit être habité par des gens qui respectent le calme des autres.


Rien à dire sur ce rappel à la règle ! Je ne me plaçais pas sur ce plan. J'avais en tête la situation morale dans laquelle peuvent se trouver des victimes de tels voisins au bout de quelques mois ou années de conflit aux conséquences difficilement prévisibles.
Bon courage, en tous cas, à ceux qui se retrouvent dans de telles situations.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 03 août 2006 :  09:59:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par galérien

[Rien à dire sur ce rappel à la règle ! Je ne me plaçais pas sur ce plan. J'avais en tête la situation morale dans laquelle peuvent se trouver des victimes de tels voisins au bout de quelques mois ou années de conflit aux conséquences difficilement prévisibles.
Bon courage, en tous cas, à ceux qui se retrouvent dans de telles situations.



Je pense qu'impliquer le CS et le syndic est bien légalement mais aussi moral : On est plus seul face au Pb. Cela compte ennormément de s'entourer dans ce genre de cas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

filomat
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 03 août 2006 :  11:11:27  Voir le profil
moi je pense qu'il y a une niche pour une société de service qui expertiserait la qualité de vie dans un appartement (en général vide) avant qu'on ne l'achète avec mesure des nuisances de toutes sortes et de toutes origines.
C'est aussi important que les m2 de la loi Carrez !
Souvent des gens qui s'apprêtaient à acheter un apppartement voisin du mien m'ont demandé avant si c'était vivable et je leur ai répondu le plus honnêtement possible ce que j'en pensais.
Dans ma résidence il y a un gardien assermenté pour 3000 logements : Autant dire que le réglement de copropriété est innapliqué, inapplicable et que chacun agit à sa guise et en toute impunité.
La qualité de vie est probablement bien plus mauvaise en copropriété que dans les immeubles en location, y compris les logements sociaux... mais ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir droit à un logement social.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 03 août 2006 :  11:47:31  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Filomat,


Savez vous que votre niche est un filon pour celui(celle) qui saura l'exploiter ?






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lililou
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 03 août 2006 :  14:13:03  Voir le profil
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses mais je n'ai pas mis ce post pour que vous vous disputiez entre vous,ce n'est pas le but recherché....
Pour vous répondre et bien oui,le jour même je suis allé trouver le président du syndic qui ma expliqué qu'il avait déjà fait des recherche mais que malheureusement il n'a rien à faire car en plus c'est un problème entre une personne contre une autre qui ont un mur commun..
.j'ai appris part le syndic et la police que la personne qui était là avant avec ses deux enfants avait vécu la même chose,elle n'a pas céssé de porté plainte la police venait environ une fois par semaine,une pétition a été faite et celà pendant toute l'année 2005,apparament elle a vécu l'enfer surtout qu'il lui faisait la même chose avec ses enfants il passait son temps a les insultés....
La police ma aussi dit;qu'il avait été en hôpital de jour à l'hopital psychiatrique mais qu'il ne l'on pas garder pour faute de place et qu'il préférerais le laissé en société sous cachet...
Le syndic ma dit qu'une pétition ne servait à rien,qu'il était impuissant fasse à ce problème,sinon le fait qu'un de mais enfant est traumatisé par sa faute car à chaque fois il me demande de lui passé sa copine c'est à dire mon enfant de 5 ans alors il faut que je fasse faire un certificat par un médecin pour évaluer son stresse;de plus je dois contacté la mairie et voir pour faire intervenir les service sociaux mais bien entendu toute seule,sans le syndic ni la police qui me dise qu'il n'a rien à faire car plus de place en psychiatrie pour ses personnes;ils ont éssayés aussi!!(sympa,la JUSTICE )
Pour la fuite oui j'ai fais le nécéssaire mais il n'a pas d'assurance habitation et ne veux pas en souscrire,le syndic est au courant;il lui on dit que c'était obligatoire mais il ne veux pas donc personne ne lui dit rien car il s'en fou...à croire que les lois ne sont bonne que pour certaine personne,je suis vraiment amert de ce constat.....
En gros je dois me battre seul et voir aussi par rapport à l'aide jurudique;j'ai aussi appellé ADIL (association departemental information au logement),enfin bref un long combat mais je suis choqué le faite qu'il n'est pas d'assurance habitation et que personne dit rien....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

filomat
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 03 août 2006 :  16:13:06  Voir le profil
Normalement si vous avez un dégat des eaux c'est votre assurance à vous qui vous rembourse, et elle se débrouille avec le responsable ensuite, me semble-t-il.
Evidemment c'est plus rapide si le responsable est assuré car alors on fait une déclaration amiable et les deux assurances s'accordent.
L'assurance multirisque habitation en copropriété est fortement conseillée mais je ne suis pas certain qu'elle soit obligatoire.
La copropriété est obligée elle de s'assurer pour les parties communes.
J'ai aussi entendu mon syndic dire une fois en assemblée générale ,ou en réunion d'information, que quand il s'agit d'une personne qui n'a pas toute sa tête, on ne peut rien faire.
Tant qu'il n'y a pas de trouble à l'ordre public et que çà reste du domaine privé je ne vois pas bien comment la police peut intervenir.
S'il s'agit d'une fuite en partie commune votre voisin est remboursé par l'assurance du syndicat. Le syndic doit lui remettre une déclaration à remplir. Si vous n'avez pas de syndic, ou si ce syndic bénévole est absent ou en retraite ou en vacances, votre copropriété n'a pas de syndic, donc vous n'avez pas de copropriété !

Edité par - filomat le 03 août 2006 16:28:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lililou
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 03 août 2006 :  16:19:20  Voir le profil
ohhhhh mais ce monsieur est très très bien connu de la police car il s'est fait arreté plus d'une fois dehors pour trouble de l'ordre public à cause de l'alcool !!!!!!
la police m'a dit qu'il était extremement bien connu !!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

filomat
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 03 août 2006 :  16:38:30  Voir le profil
Si c'est la faute de l'alcool çà lui fait une excuse de plus : Il vaut encore mieux qu'il tambourine à la porte de ses voisins plutôt qu'il ne conduise une voiture !
La solution est peut-être de consulter un psychologue pour demander la meilleure manière de s'y prendre avec ce voisin.
Il y a un proverbe qui dit que "dans la vie tout finit toujours par s'arranger".
Il faut l'espérer car en effet çà ne doit pas être drôle de se trouver dans ces situations extrêmes qui sont malheureusement courantes à des degrés divers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com