ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 problème de voisinage,besoin d'aide ????
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 03 août 2006 :  16:55:18  Voir le profil
Lililou,
Si vous voulez tenter quelque chose et, au moins vous défouler (çà a aussi des vertus thérapeutiques !) je vous propose la chose suivante :
1) Montage de dossier : vous rassemblez les documents dont vous disposez sur les agissements de votre voisin y compris des références à vos prédécesseurs dans les lieux (mais uniquement du factuel).
2) Médiatisation : vous contactez la presse locale par courrier (plusieurs journaux si possible et une radio locale... j'ai fait çà pour des problèmes d'ascenseurs) avec l'idée que la justice est impuissante.
3) Opération de soutien : vous faites circuler une pétition dans l'immeuble, dans les commerces, à l'école, à la mairie (vous trouverez des élus pour vous soutenir.
4) Demande d'intervention : vous attendez les coupures de presse et vous les envoyez avec votre dossier au procureur de la République (ce dernier peut se substituer au maire en présence de troubles du voisinage ou simplement l'appuyer quand celui-ci demande l'aide de l'Etat).
5) suivi de l'opération : vous regroupez autour de vous des proches et des voisins particulièrement sensibilisés par le problème afin de relancer les journalistes, les élus et la Préfecture.
Attention : l'idée est de trouver une solution pour assurer la tranquillité publique sans que cela soit au détriment de votre voisin dont l'existence même est pathétique... Ce n'est pas du cynisme et encore moins de l'ironie. Votre voisin est aussi quelqu'un d'abandonné, de livré à lui-même. S'il faut le placer çà peut être décidé quand bien même ce serait éloigné de son domicile actuel pour des raisons de manque de place.

Edité par - yguerveno le 03 août 2006 16:58:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 03 août 2006 :  17:10:11  Voir le profil  Voir la page de Stady
Et avez-vous tenté de prendre rv avec le maire de votre commune ?
Peut-être peut-il vous reloger dans un logement social car l'individu est bien connu de ses policiers municipaux...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 03 août 2006 :  23:15:04  Voir le profil
Et voilà comme d'habitude, tout le monde monte au créneau, arf la violence mais ca vaut pas le coup, toujours des paroles de personnes qui n'ont jamais vécu la situation, et qui visiblement ont du mal à lire les posts !!!

Citation :
Peut-être peut-il vous reloger dans un logement social car l'individu est bien connu de ses policiers municipaux...


Et ben voila on y arrive, vous avez acheté, vous etes derangé , alors allez ailleurs, c'est bien ce que l'on pouvait redouter..

franchement, je suis le premier à vouloir faire appliquer la lois, le respect, et plein d'autres chose, mais quand vous avez à faire à des gens dont je ne trouverai meme pas le qualificatif, qui s'en foutent de tout, je crois que malheureusement, on en arrive à des cas extreme ou tout peut ce passer, alors je ne vais pas dire que je cautionne, mais je peux au moins comprendre, et beaucoup d'entre vous devraent en faire autant !!! ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

filomat
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 04 août 2006 :  07:40:48  Voir le profil
Il y aurait bien encore une autre solution : Puisque vous paraissez tentée par le bénévolat pour avoir changé vous-même un joint sur un robinet auquel vous n'aviez pas le droit de toucher puisqu'il était en parties communes, vous pourriez vous faire désigner comme syndic bénévole, d'autant plus qu'il semble que l'actuel syndic bénévole réponde aux abonnés absents en préparant sa prochaine retraite.
Alors vous aurez tous les moyens de faire pression sur votre voisin, lui mettre des amendes autant qu'il vous plaira, et s'il ne les paie pas présenter à l'assemblée générale une résolution pour mettre son appartement en vente forcée.
Vous pourrez même appeler la police s'il fait du tapage dans les escaliers, car alors vous serez en somme considérée comme la propriétaire des parties communes.
Mais en attendant vous êtes seulement propriétaire de vos parties privatives, et votre voisin des siennes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 04 août 2006 :  08:35:15  Voir le profil
Ce copropriétaire n'a t-il pas de la famille ? Famille qui pourrait intervenir bien sûr !
Il y a manifestement trouble à l'ordre public ... On assiste trop souvent à la passivité des maires, préfets, gendarmes alors que la loi prévoit toujours des solutions à ce genre de situation. Cet homme doit être protégé contre lui-même, le voisinage aussi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 04 août 2006 :  09:29:05  Voir le profil
Citation :
On assiste trop souvent à la passivité des maires, préfets, gendarmes alors que la loi prévoit toujours des solutions à ce genre de situation. Cet homme doit être protégé contre lui-même, le voisinage aussi.
C'est le constat que je fais aussi... avec le risque, si l'on veut faire bouger les choses, d'en subir les conséquences avec une situation qui peut devenir incontrôlable.
Pour assumer, il faut alors, surtout ne pas être seul.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lililou
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 04 août 2006 :  10:48:21  Voir le profil
Bonjour,
Et bien galerien pour être franche j'ai vraiment l'impréssion d'être seule....
sinon,il est vrai que je réfléchissais à l'idée de me mettre syndic...
de plus je vais éssayé de contacter le maire ; il le connaisse aussi car il y a deux ans vu qu'il n'a pas un centimes c'est la mairie qui a payé pour lui ;pour remettre tout son éléctricité au norme.
Il a aussi une copine qui ai interné en psychiatrie et qui sort environ 1 semaine tout les 1 mois et demi et quand elle est là c'est pire et a entendre le voisinnage ça fait 3 ans que ça c'est empiré par sa faute(ce sont des personnes qui ont environ 50 voir 55 ans)et qui n'ont aucune famille !
Les gens ont baissés les bras mais je ne laisserais pas quelqu'un pourrir ma vie et surtout celle de mes enfants...
Je vais éssayé tous ce que vous m'avez proposé même oldman24,merci à tous je vous tiendrais au courrant....
Cordialement !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 04 août 2006 :  12:14:52  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Je me suis limité,par e-mail, à suggérer à cette personne-qui en voit de toutes les couleurs- de saisir le procureur de la République, en raison de la gravité des faits et de la passivité ,regrettable, de certains services publics et d'ordre,
Mais soyons conscients des problèmes à régler autrement que par des méthodes que seuls des irresponsables peuvent conseiller.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 04 août 2006 :  12:40:32  Voir le profil  Voir la page de Stady
Je trouve franchement très regrettable que sur ce forum qui se veut de qualité et sérieux l'on trouve des individus restés au stade bucco-annal qui avec leurs petits poings veulent faire régner la terreur et la haine et prônent la violence.

Là, il s'agit d'une femme contre un homme - et donc la batte peut se retourner contre elle accessoirement. Perso, je me suis déjà faite agresser dans le métro, ai sorti mon couteau mais on ne m'en a pas laissé le temps et le couteau s'est vite retourné contre moi.

D'autre part, cet homme boit donc n'est pas conscient mais imbibé d'alcool ne sait plus ce qu'il dit... Et l'alcool peut rendre mauvais, très mauvais ! La violence engendre la violence.

Pour finir, quelqu'un qui se targue d'être président du CS et qui se vante d'avoir fait des menaces, voire des menaces de mort à qq1 d'autre et bien sachez que rien que pour des menaces, vous pouvez aller en prison ! Vous n'êtes ni de bon conseil ni un modèle à suivre pour nos enfants

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 04 août 2006 :  22:13:43  Voir le profil
ahahhahahahahahahaha !!! stady !!!! vous etes terrible encore un qui parle sans ssavoir !!!!! lol , vous me faites rire !!!

Pour le president du CS, je pense que vous parlez de moi , lol , c'est bien vous savez au moins vous servir de votre pc !!!

Comme dit plus haut tant que l'on est pas confronter au problemee, on a toujours la bonne parole du precheur , de dieu de ce que vous voulez,

Mais quand on est ern face du probleme c'est autre chose, et je ne le vous souhaite que trop !!! :)

Alors ,d'abord que je sache, personne n'a parlé de "menace de mort" et personne ne s'est "targué" d'etre president de CS.
Rien que pour des menaces , vous pouvez allez en prison, lol , mais qui a parlé de menaces, on parle juste de respect ici, mais cela à l'air de vous déranger !!! :)

Osez nous dire que vous ne vous etes jamais énervé !! que vous etes toujours complaisant !!! franchement vous me faites rire !! :)))

Il y a un momment , ou il faut quand meme savoir se faire respecté !! :) mais chacun son avis sur la question !!! apres tout !!!

Mazis je pense que vous oubliez aussi que chaque copropriété à ses caracteristiques, nombreus savent qu'il est difficile d'applique la bonne loi dans la copropriété de 5 logements !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lililou
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 05 août 2006 :  11:15:20  Voir le profil
Bonjour,
Ou puis je trouver ce que le syndic(benevol) est en droit de faire appliquer et de ce qu'il n'a pas le droit ?Comment ça il peut mettre des amendes ?peut on m'expliquer,s'il vous plait ?
Merci !!!!!

Surtout ça ne sert à rien de se prendre la tête comme ça,nous avons tous des idées différentes(à nous de les respectés)....il y a déjà assez de misère comme ça dans le monde!!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 05 août 2006 :  12:10:47  Voir le profil  Voir la page de Stady
Yaume, les petits adjudants-chefs qui aboient et montrent les dents ne m'ont jamais impressionnée ! Etant une femme et ayant vécu dans les cités "sensibles" avec des menaces permanentes de la part des bandes de jeunes, je ne me suis jamais démontée. J'ai gardé la tête haute.

Il faut prendre vos comprimés pour vous calmer je crois et vous faire respecter par votre sens de la justice, par vos connaissances, par votre respect, par vos actions et avant de passer à la vitesse supérieure modérer votre langage aussi. Car dans un post "il faut leur casser les c..." ! Quelle élégance de propos vous avez, ça ne vous honore pas et ça m'attristerait plutôt que vous vous comportez comme un rustre.

Là il s'agit, je le redis d'un homme qui boit, donc les menaces vont glisser sur lui car son esprit est embrumé dans les vapeurs d'alcool. De plus pour menacer, il faut savoir à qui l'on s'adresse. Par exemple, moi si vous me menacez alors que je suis dans mon droit, je porte illico plainte contre vous et si je n'ai pas de preuve, je vais vous crever vos pneus et vous pourrir la vie. Et puis, l'affaire a avancé ? Pas d'un pouce mais vous aurez joué les rambos et passerez pour un con aux yeux de certains.

D'autre part, les menaces de battes de David, si ce ne sont pas des menaces de mort, c'est quoi alors Relisez vous et apprenez à écrire français aussi avant de "gueuler".

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 05 août 2006 :  17:18:56  Voir le profil
Stady , je ne souhaite qu'une chose c'est que l'on vous pourisse la vie continuellement et indefiniment, juste pour voir si vos propos seront toujours les memes !!!

Quand à mon francais, laissé le de côté,il n'a rien a voir dans cette histoire, certains sont bon pour parler, d'autres pour compter, et d'autres pour autre chose, chacun ses qualité et ses défauts !!! et chacun sa facon de parler !!! d'autant plus que je vous envie de loin votre francais !! :)

De plus mentionner des paroles, sorties de leur contexte en rapport avec d'autres sujet du forum, n'est pas non plus tres placé de votre part, !!!ni tres honnete !!!

De plus je crois que lililou, attend une solution, et non votre opinion !!
Et dans les solution, il y a celle de l'intimidation, qui n'est certainement pas la meilleur, certainement pas celle à préconisé, mais parfois elle fonctionne que vous le vouliez ou non !!!
Pour ce qui est des amendes du syndic, il n'en a aucun droit !!!
Le seul droit que le syndic a c'est de rappeler les regles du RDC, et de la vie de tous les jours, mais il ne pourra jamais agir, ce n'est pas un fonctionnaire de police !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 05 août 2006 :  17:49:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lililou

Bonjour,
Ou puis je trouver ce que le syndic(benevol) est en droit de faire appliquer et de ce qu'il n'a pas le droit ?Comment ça il peut mettre des amendes ?peut on m'expliquer,s'il vous plait ?
Merci !!!!!

Surtout ça ne sert à rien de se prendre la tête comme ça,nous avons tous des idées différentes(à nous de les respectés)....il y a déjà assez de misère comme ça dans le monde!!!!!!!!!



Votre syndic ne peut intervenir que dans un cadre légal, votre cas ne correspond pas à un problème de copropriété, c’est du ressort de la tutelle et curatelle, voyez ces liens :

http://www.unarc.asso.fr/site/actumois/mai02.htm

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N155.xhtml?&n=Famille&l=N10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 05 août 2006 :  17:53:23  Voir le profil  Voir la page de Stady
Quand les cons n'ont plus d'arguments, ils passent aux insultes et à la violence tant verbale que physique

Je ne parle pas non plus des amendes du syndic, vous délirez complètement ! Je parle d'une plainte en bonne et due forme à la police pour menaces ! Vos arguments tiennent plus de ceux des voyous que d'une personne sensée. Et sachez aussi qu'un président de CS n'a aucun pouvoir et encore moins celui de jouer les shérifs dans sa cité.

Allez je vous laisse le mot de la fin car avec vous toute discussion est inutile.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 05 août 2006 :  21:06:06  Voir le profil
Citation :
Quand les cons n'ont plus d'arguments, ils passent aux insultes et à la violence tant verbale que physique


C'est vrai stady , quand vous n'avez plus d'argument ,... !!!

Citation :
Je ne parle pas non plus des amendes du syndic,



Mais moi non , plus ,je ne fais que repondre à l'un des posts des contributeurs dans le sujet ...

Citation :
Je parle d'une plainte en bonne et due forme à la police pour menaces



Mais on est tous d'accord mais visiblement, ca n'a rien changé !!!!

Citation :
Et sachez aussi qu'un président de CS n'a aucun pouvoir et encore moins celui de jouer les shérifs dans sa cité.


Je vous ai deja dit, ne sortez pas les propos de certains sujet de leur, contexte !!!
Oui je suis president du CS, et quand je lis certains post, aaahhhh mais le CS ne fait rien ,blabla, bien sur qu'il ne fait rien ,il a le droit de ne rien faire !!!

Citation :
Allez je vous laisse le mot de la fin car avec vous toute discussion est inutile.


Mais je le prend volontier le mot de la fin, aaahhh, toujours la formule finale avec facilité ..... facon de sortir avec les honneurs !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lililou
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 06 août 2006 :  11:03:56  Voir le profil
Merci EASTPAK pour les liens;
Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com