ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 vote réglement copropriété vicié ou pas ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

oualligator
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 01 août 2006 :  13:07:44  Voir le profil
Je suis bailleur d'un bail commercial dans une copropriété particulièreemnt pointilleuse. Sur cette copropriété je possède le plus de millième et suis le plus gros contributeur.

Lors de la dernière assemblée générale à laquelle je n'ai pas pu assister, le règlement de copropriété a été voté pour le mettre au normes actuelles.

Ce projet de réglement nous a été transmis avant la tenue de l'assemblée et ne me posait pas de problèmes en l'état, car il ne devait qu'être la mise aux normes.

Toutefois lors de cette assemblée (ou j'étais absent et non représenté) il a été proposé quelques rajouts (non prévus à l'ordre du jour) et qui ne me satisfont pas par rapport au règlement que j'ai reçu avant assemblée, que j'aurais approuvé sans ces rajouts.

Cette assemblée a donc voté le règlement avec ces rajouts à l'unanimité (Présent, j'aurai refusé ces rajouts).

Cet opportunisme est particulièrement cynique et j'aimerai savoir si ces rajouts ont de la valeur (je suis le seul bailleur concerné par ces rajouts et j'ai été visé en mon absence).

Autre précision ; cette assemblée a eû lieu en Mai 2006.

Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 01 août 2006 :  14:08:07  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bonjour,

Puisque vous étiez non présent et non représenté, vous avez deux mois à réception du procès verbal de la dite assemblée générale pour vous opposer.

Case TI.

Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 01 août 2006 :  19:41:57  Voir le profil
"Cet opportunisme est particulièrement cynique et j'aimerai savoir si ces rajouts ont de la valeur (je suis le seul bailleur concerné par ces rajouts et j'ai été visé en mon absence)."

Vous ne dites rien sur la nature de ces "ajouts" si ce n'est que vous êtes seul concerné.

L'adaptation du règlement de copropriété prévue par la loi, à l'article 24, ne concerne que la mise en conformité avec les dispositions législatives, elle ne peut donc ni modifier les tantièmes ni les modalités de jouissance.

Comme le dit bouzigues
"Puisque vous étiez non présent et non représenté, vous avez deux mois à réception du procès verbal de la dite assemblée générale pour vous opposer."

Attention aux délais pour engager une action au Tribunal de Grande Instance, avocat nécessaire.

oualligator
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 01 août 2006 :  20:08:50  Voir le profil
Ces rajouts visent a imposer certaines contraintes au seul bailleur que je suis en ce qui concerne les autorisations à usage commercial.

Evidemment je suis le seul visé puisque le seul dans cette copropriété à avoir un local commercial.

Je rappelle que je suis aussi le plus gros contributeur, ma part représentant plus du double du deuxième contributeur.

Je veux bien payer plus que tout le monde, mais je veux aussi avoir la liberté de louer librement mon local pour vivre, comme cela était dans le règlement qui datait de 1963.

oualligator
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 01 août 2006 :  21:09:16  Voir le profil
En fait la question est de savoir si la décision de l'AG prise sans avoir été portée à l'ordre du jour est viciée ou pas.

Ceci en dehors du fait que je puisse dans les 2 mois la remettre en cause

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 01 août 2006 :  21:30:30  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bonsoir,

Il est clair que seuls les résolutions portées à l'ordre du jour doivent être votées.

Il est possible de parler de questions diverses mais qui ne donnent pas droit à un vote.

En attendant il faudra que vous alliez au charbon juridique.
Gardez donc une bonne mine.

Ancien contributeur non pour autant émérite.

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 01 août 2006 :  23:11:55  Voir le profil
"En fait la question est de savoir si la décision de l'AG prise sans avoir été portée à l'ordre du jour est viciée ou pas."

Disons que vous avez des possibilités de contestations et des chances d'obtenir satisfaction, mais cela toujours sous réserve de l'appréciation souveraine des Tribunaux.

Vos motifs,
Dit par bouzigues
"Il est clair que seuls les résolutions portées à l'ordre du jour doivent être votées.
Il est possible de parler de questions diverses mais qui ne donnent pas droit à un vote."

par JB22
"L'adaptation du règlement de copropriété prévue par la loi, à l'article 24, ne concerne que la mise en conformité avec les dispositions législatives, elle ne peut donc ni modifier les tantièmes ni les modalités de jouissance."
D'autre part vous pourrez invoquer l'abus de majorité, les décisions prises ne l'étant pas dans l'intérêt général, mais au détriment d' un seul copropriétaire.

Et comme le dit si bien avec humour bouzigues

"En attendant il faudra que vous alliez au charbon juridique.
Gardez donc une bonne mine."

En clair un bon avocat, compétent en copropriété...

Edité par - JB22 le 01 août 2006 23:12:48

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com