ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 "Oublis" de restitution de DG + charges...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

militan
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 01 août 2006 :  16:28:03  Voir le profil
Bonjour à tous et toutes.
J'ai parcouru l'ensemble de ce forum avant de me décider de m'inscrire et de poster ici.
Voici la situation.

J'ai rendu en main propre mes clefs à mon ex proprietaire voila 2 mois et malgrés ses dires je n'ai toujours pas reçu son chéque de remboursement de mon dépot de garantie.
Sachant, que le jour de la remise des clefs, je l'ai trouvé dans l'appartement avec une tierce personne sans que je les ai invité. Il est entré avant moi avec un double des clefs.

Avait il le droit d'entrer dans l'appart' même si je n'y habitais plus depuis qq jours?

Il n'y a pas eu d'etat des lieux d'entree car il ne le voulait pas. Il l'a dit simplement devant la personne qui se portait caution pour moi.
Ni d'etat des lieux de sortie.
Dapres ce que j ai pu lire, il devrait donc me rembourser l'intégralite de mon DG. Pouvez-vous confirmer ?

Je lui demande depuis décembre 2005 ( 8 mois) de me faire parvenir un décompte complet et detaillé des charges et revisions de loyer... A ce jour, jen'ai toujours rien.
D'apres le bail, il doit y avoir une revision annuelle des charges que je payais par provision tout les mois.
Il ne peut donc me demander plus d'un an de charge, est ce bien cela ?

Merci pour votre lecture.
Signaler un abus

MARVIN94
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 01 août 2006 :  16:37:03  Voir le profil
Bonjour,
Lui avez vous fait par de votre demande par lettre recommandé ?

Alexandra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

militan
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 01 août 2006 :  17:07:05  Voir le profil
Pas encore...
Je me renseigne pour être certain d'être dans mon bon droit.
Ai-je une limite de temps à ne pas dépasser pour le prévenir ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 août 2006 :  17:36:17  Voir le profil  Voir la page de Joulia
alors vous avez suffisamment attendu !
pas d'EDL de sortie donc ==> rbt total de votre depot de garantie (sans aucune retenue possible)

faites une LRAR de mise en demeure, de vous rembourser sous 8 jours (ca suffit comme cela) sinon, saisine du juge de proximité du lieu du logement en assignant le bailleur personellement.
vous n'oublierez pas d'ajouter les intérêts légaux sur la somme dûe qui sont de 2,11 % pour l'année 2006.

Ce thème a probablement été discuté et argumenté précédemment: Essayez la recherche via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com en ciblant bien vos mots-clés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

speed
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 01 août 2006 :  18:05:59  Voir le profil

Pour votre mise en demeure,quant à la restitution de votre dépôt de garantie, appuyez-vous sur l’article 22 de la loi du 6 juillet 1989.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

militan
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 août 2006 :  09:30:06  Voir le profil
Merci bien pour vos réponses.
Je m'occupe de rédiger la lettre de mise en demeure.

Pour la régularisation des charges et consomation d'eau. je n'ai pas eu de décompte depuis plus d'un an.
Cela fait maintenant plus de 8 mois que je les lui demande, sur combien de temps peut il calculer les arrierés ?

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

militan
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 août 2006 :  14:53:12  Voir le profil
J'ai rédigé la lettre.
Pouvez m'indiquer sur quel texte je peux me référer pour affirmer que sans edl d'entree ni de sortie aucune dégradation ne peut m'etre imputee?

Je ne souhaite pas donner ma nouvelle adresse à ce proprio, puis-je lui en donner une autre, comme celle de mon lieux de travail qu'il connait; ou de ma caution solidaire qui est dans un autre département ?

Merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 août 2006 :  15:03:28  Voir le profil  Voir la page de Joulia
pour EDL: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2750.xhtml

appuyez vous sur l'art 23 de la loi de 89 pour réclamer les régul de charges locatives. cela doit se faire tous les ans si vous payez des provisions mensuelles, avec justificatifs à l'appui bien sûr.
dans votre mise en demeure, demandez lui une dernière fois ces régul annuelles.

si pas fournies, vous êtes en droit de réclamer TOUTES les provisions versées car sans justificatifs, cela veut dire qu'il n'y a pas de charges locatives à payer donc ... rbt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

militan
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 août 2006 :  15:23:27  Voir le profil
Merci Joulia pour cette réponse.

Si j'ai bien compris:
1/ Je me base sur l'article 22 de la loi du 6 juillet 1989 pour lui demander le remboursement du depot de garantie.
2/ Sur l'article 3 de cette même loi pour justifier le fait qu'il a refusé l'etat des lieux d'entrée et qu'il ne peut m'imputer aucune dégradation
3/ Sur l'article 23 de la loi du 8 juillet 1989 - version consolidée au 16 juillet 2006 - http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACECQ.htm pour lui demander les justificatifs des charges sans quoi je peux lui réclamer leur remboursement depuis la derniére régularisation.

C'est bien ça ??

Désolé si j'abuse, mais je veux être certain de moi...

Edité par - militan le 02 août 2006 15:54:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 août 2006 :  19:23:16  Voir le profil  Voir la page de Joulia
20/20

bonne chance et si vous avez un peu de temps, dites nous comment ca se termine (ca fait tjs plaisir ...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

militan
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 août 2006 :  22:03:17  Voir le profil
Promis...
Je poste la lettre en RAR demain.
Je vous tiendrai au courant.

Merci pour les infos !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com