****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour! J'ai une difficulté et une demande à formuler concernant la location d'un garage par le biais d'une agence immobilière. 1) Un souci : depuis la fin du bail, ma caution ne m'a pas été remise, et ce depuis septembre '05. Comment la récupérer ? Est-il possible de demander des intérêts de retard et à quel taux ? 2) A chaque envoi de facture, l'agence ajoutait environ un euros dits de "frais" : est-ce normal ? Merci de me diriger vers des forums ou des textes de référence, ou bien de me répondre directement.
1) mettez l'agence en demeure par LRAR de vous restituer votre depot de garantie (et non pas caution, terme impropre). que dit votre bail quant aux intérêts ? si rien noté, puisque c'est un bail civil, vous pouvez tjs demander les intérets légaux en vigueur 2,11 % par an, mais pas sûr qu'il paye.
PS: précision: je comprends que le bail n'est QUE pour le garage donc se réfère uniquement au code civil.
Ce thème a probablement été discuté et argumenté précédemment: Essayez la recherche via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com en ciblant bien vos mots-clés.
Merci pour les renvois aux références et la réponse, très claire. Effectivement, le bail ne concerne qu'un garage. Cela dit, il y a une phrase qui ne m'est pas complètement claire : "Le preneur paiera les frais de timbre du présent engagement et son enregistrement dans le cas où cette formalité serait requise." Pour moi, ces frais concernent seulement l'envoi du bail par la poste ; quant à l' "enregistrement", je ne vois pas de quoi il s'agit. Si l'on peut m'éclairer...
Voici la suite (et la fin) de l'histoire : je reçois ce jour un courrier de l'agence de location de mon ancien garage, en réponse à ma lettre du 2 août. Je suis satisfaite car j'y demandais 3 choses : le remboursement du dépôt de garantie, les intérêts de retard au taux légal et le remboursement de tous les frais d'envoi des avis d'échéance. J'avais calculé le tout et l'on me rembourse l'ensemble. Cela dit, la réponse de l'agence me semble mériter 2 critiques, sinon 3 : le délai de réponse à un courrier recommandé reçu le jour suivant l'envoi (donc agence ouverte en août), aucune allusion ou excuse quant au retard concernant le remboursement du dépôt de garantie et enfin, ignorance de ma demande sur le moyen de remboursement (j'avais sollicité l'envoi d'un mandat cash, étant sur le point de changer de compte bancaire). Merci pour les conseils du forum. J'encourage tout le monde à faire respecter ses droits, même pour de petites sommes.