ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 demande de paiement des 95%
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bonnaire91
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 02 août 2006 :  13:51:02  Voir le profil
Mon constructeur n'a pas fini la construction de ma maison individuelle, mais me réclame dèjà le paiement du déblocage des 95% par courrier en date du 26 juillet 2006 et du 27 juillet 2006 les 5%.

1èrement : il a terminé la plomberie le 27 juillet 2006,
2èment : il lui reste à faire tout le ravalement qui aurait dû être fait car la livraison des sacs d'enduit sont sur le terrain depuis le 9 juin 2006.

Le conducteur de travaux m'avait donné un 1er RDV verbalement le 15 Juin 2006 en disant que tout sera fait puis un autre toujours verbalement le 28 juillet en me disant que le ravaleur viendra le 27 et 28 juillet 2006.
le 27 juillet vers 19h il me laisse un message sur mon portable en me disant que le ravaleur passera le 1er août et qu'il m'appelera jeudi 3 août pour convenir d'un RDV pour la remise des clés.

je lui ai demandé que le RDV soit fait comme stipule la loi par L+AR.
Nous sommes le 2 août 2006, le ravaleur n'est toujours pas passé, la secretaire me dit que le ravaleur est sans doute parti en vacances mais depuis pas de nouvelle du Conducteur de travaux. je pense qu'il va bientôt partir également en vacances.
Mon problème je ne veux pas débloquer auprès de ma banque le paiement des 95 % étant donné que le ravalement n'est pas fait et je pense qu'il ne sera fait qu'en septembre.
Suis-je dans mon bon droit ?
Merci d'avance.
Signaler un abus

MARVIN94
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 02 août 2006 :  14:53:46  Voir le profil
Bonjour,
Je ne connais pas grand chose, mais je crois savoir que vous devez payer une partie avant et pendant les travaux et solde seulement à la fin soit à la remise des clé, afin de pouvoir vérifier si les travaux ont bien été exécuté dans les normes.

Alexandra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bonnaire91
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 02 août 2006 :  15:59:34  Voir le profil
précision :
Il s'agit du paiement de l'appel de fonds des 95% qui correspond normalement à la fin des travaux d'équipement, de plomberie, de menuiserie et de chauffage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

R.C.
Pilier de forums

745 réponses

Posté - 02 août 2006 :  22:04:32  Voir le profil
Il ne faut pas payer les 95%, encore moins les 5 % !!!

A quelle date est prévue la fin des travaux (date contractuelle)?

Eventuellement lui adresser une LR/AR pour lui fixer une date de réception des travaux.

Les 5% ne sont dus, au plus tôt 8 jours après la réception s'il n'y a pas de réserves, sinon à la levée des dernières réserves.

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bonnaire91
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 03 août 2006 :  10:29:56  Voir le profil
J'ai signé mon CCMI le 20.12.2004 et après beaucoup de péripéties, l'ouverture du chantier a eu lieu le 9 novembre 2005 - Durée des travaux : 10 mois.
Mon problème est le suivant étant donné que le paiement de l'appel de fonds des 95% correspond normalement à la fin des travaux d'équipement, de plomberie, de menuiserie et de chauffage.

A quel stade des travaux,le constructeur a obligation d'effectuer le ravalement ???

merci pour votre aide.
jb
Signaler un abus Revenir en haut de la page

R.C.
Pilier de forums

745 réponses

Posté - 03 août 2006 :  10:36:38  Voir le profil
Au stade des 40% - élévation des murs

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

R.C.
Pilier de forums

745 réponses

Posté - 03 août 2006 :  10:42:06  Voir le profil
J'ajoute, c'est souvent après le hors d'air pour des raisons de construction. Danc ce cas, on retient le montant du ravalement jusqu'à sa réalisation.

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DAMSAMBOISE
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 06 août 2006 :  16:35:29  Voir le profil
Trop conciliant, nous avons répondu positivement à cette demande dans notre cas et nous sommes maintenant en procès en tentant de récupérer le montant des travaux non effectués suite à un abandon de chantier.

N'hésitez pas à faire le bras de fer mais surtout à faire valoir vos droits pour ne payer que ce qui est totalement réalisé conformément au CCMI.

DAMSAMBOISE
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com