ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Refuser une proposition d'une agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 09 août 2006 :  19:32:21  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par LeNabot
[...]
C'est clair. Tout est question de vocabulaire. Quoique le style de ncdl est disons assez rustique. Ceci me rappelle un peu les souvenirs du Nord, où la première fois que j'ai entendu une vraie campagnarde (jeune et jolie en plus !) près de la frontière belge, j'ai failli aller me planquer dans un champ de betteraves. Ca surprend, mais on s'y adapte vite.



Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 10 août 2006 :  00:07:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ncdl

Je n'insulte pas, j'informe ! Est-ce clair ?


Ah bon ? Et se faire traiter de maquereau, ce n'est pas se faire insulter ? Je cite :

"Adieu aux agents immobiliers (pauvres...) qui ne sont que les mac (maqueraux) des propriétaires vendeurs ! le mac de la pute..."


jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 10 août 2006 :  08:11:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ncdl

Je n'insulte pas, j'informe ! Est-ce clair ? CASSATION 30 MAI 2006!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le plus vieux métier du monde et l'immobilier touchent de manière égale une commission, nous sommes dépossédés nous autres propriétaires et la COUR DE CASSATION NIVEAU SUPREME ? vous l'insultez ELLE ? alors qu'elle nous rend notre droit de propriété ? Le site est truffé d'arguties révoltantes qui ne respectent pas le vendeur Put... car ce sont toujours des professionnels qui répondent, rarement des juristes... or vous êtes censés l'être non ?
Donc les infos qui intimident le vendeur vont à contresens de vos OBLIGATIONS PROFESSIONNELLES !! NON ???????


Moi je n'injurie personne (cela reste vos allégations) contrairement à vous qui insultez la COUR DE CASSATION car cette décision ne vous plait pas et remet en cause votre place dans la triangulaire situation vendeur/acheteur/agent... or j'ai toujours acheté par agents immobiliers...

2/ soyez transparents et nous recourrons à vos services...
1/ soyez dépossédants de notre droit de décider le plus constitutionnellement défendu et SACRé et LA COUR DE CASSATION s'il vous plaît MONSIEUR, MADAME, nous défend et nous permet de ne pas être prélevés honteusement (j'ai bien dit honteusement comme le vieux métier, honteusement car nous n'étions pas décideurs et nous le redevenons) de cette commission indue car NOUS DECIDONS, PAS VOUS c'est tout le contraire de la pute qui n'a pas le choix, LA COUR NOUS LIBERE DE CETTE LOURDE TUTELLE ... Mais si votre travail est bien fait, nous serons ravis de payer cette com, ce prix du travail "bien fait" dans le respect des interlocuteurs, il s'agit donc bien de restitution par la cour de cassation de la décision finale et c'est pas vous qui l'aurez dorénavant et c'est normal...
Et j'ajoute que nous serons ravis de recourir à vos services EN CONSERVANT NOTRE DROIT DE DECIDER SANS VOUS !!!!! NA ! ou en tous cas en temps et en heure càd que c'est le propriétaire qui choisit et son temps et son heure et son ... prix ! Si vous vous sentez insultés, qui se sent m.... expression bien française, sortez votre mouchoir....

Parce que j'ai le droit de dire qu'entre les mains de l'agent immobilier on se sent putes et nues car nous n'avons plus aucun droit sur notre maison et vous nous assénez la commission et son paiement comme une punition alors que nous sommes encore jusqu'à preuve du contraire les propriétaires, nous serons enchantés de vous la payer quand vous n'abuserez pas avec nous de NOTRE BIEN ! Put.. alors la liberté d'expression vous en faites quoi ?

Et bé, on peut plus vendre son bien librement sauf depuis le 30 mai 2006, on peut plus s'exprimer sur ce "forum de discussion" je souligne "de discussion", alors avec vous ON RETOMBE EN DICTATURE ???

Et la cour de cassation niveau suprême vous la respectez vous en négationnant cette sublime décision et en ne nous informant pas du tout de cette jurisprudence que j'espère vous connaissez puisque vous semblez être professionnel ? P....... quelle vie avec les professionnels...
La décision ne vous plaît pas ? Allez insulter la COUR de CASSATION mais alors vous serez mal reçus ! On n'insulte pas un niveau suprême, on s'y plie et avec les deux genoux même !

Et bé, on peut plus vendre son bien librement sauf depuis le 30 mai 2006, on peut plus discuter sur un "forum de discussion", j'ai bien souligné et dit " de discussion (hum !), avec vous on retombe alors en dictature ou pis en esclavagisme ?



Vous me faites pitié, ncdl.
Maintenant, taisez-vous.

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ncdl
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 10 août 2006 :  11:13:56  Voir le profil
C'est bien ce que l'on pense, nous autres vendeurs proprios, vous êtes trop de professionnels acharnés ici pour ne pas défendre les vendeurs et ne penser qu'à votre casse croute, et cela vous passe au-dessus de respecter la partie en face de vous, le VENDEUR.
Ah ce casse croute qui fait oublier la loi... qui régit votre corporation.
A propos si vous allez à Versailles, invitez moi La Fayette, ce sera moins triste que votre peu de culture quant au mot inviolable, c'est le talent du siècle des lumières, c'est plus clairvoyant que votre ombre où vous n'informez ni apparemment ne respectez cette obligation professionnelle qui devrait être la vôtre.
Pour moi que cela, on allait à l'échafaud....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ncdl
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 10 août 2006 :  11:21:58  Voir le profil
Pour répondre à KLI et non aux professionnels qui, comme Perrette et le pot au lait verront la com filer, vous êtes donc proprio, prenez un bon avocat et avec l'en tête dudit avocat, ne laissez pas filer votre maison alors que la jurisprudence toute neuve de la COur de CASSE est faite pour vous (30 mai 2006.

Par contre s'il y a eu qq frais de la part de l'agent (pub : 10 euros dans un canard, alors il faut rembourser les 10 euros...)

Perrette- une laitière - un pot au lait - sur la tête - commence à rêver - calculer le prix du lait -
acheter cent oeufs - élever des poulets - acheter un cochon - vendre le porc - acheter une vache et son veau
- elle imagine le veau sauter - Pierrette saute - lait tombe - <<adieu veau,vache,cachon,couvée>> - morale -
ne pas bâtir des chateaux en Espagne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ncdl
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 10 août 2006 :  11:27:55  Voir le profil
Jean de La Fontaine, mon ami, vous êtes trop rustique comme moi pour vous exprimer avec vos mots du 17e sicèle pour parler aux hommes du 20e siècle...

Pardonnez ma coquille : pour moins que cela on allait à l'échafaud...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ncdl
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 10 août 2006 :  11:39:32  Voir le profil
La rusticité heureusement on s'y adapte est-il écrit un ou deux messages plus haut, la jurisprudence c'est plus dur apparemment

Jean de La Fontaine. Livre VII

La Laitière et le Pot au lait

Perrette sur sa tête ayant un Pot au lait
Bien posé sur un coussinet,
Prétendait arriver sans encombre à la ville.
Légère et court vêtue elle allait à grands pas ;
Ayant mis ce jour-là, pour être plus agile,
Cotillon simple, et souliers plats.
Notre laitière ainsi troussée
Comptait déjà dans sa pensée
Tout le prix de son lait, en employait l'argent,
Achetait un cent d'oeufs, faisait triple couvée ;
La chose allait à bien par son soin diligent.
Il m'est, disait-elle, facile,
D'élever des poulets autour de ma maison :
Le Renard sera bien habile,
S'il ne m'en laisse assez pour avoir un cochon.
Le porc à s'engraisser coûtera peu de son ;
Il était quand je l'eus de grosseur raisonnable :
J'aurai le revendant de l'argent bel et bon.
Et qui m'empêchera de mettre en notre étable,
Vu le prix dont il est, une vache et son veau,
Que je verrai sauter au milieu du troupeau ?
Perrette là-dessus saute aussi, transportée.
Le lait tombe ; adieu veau, vache, cochon, couvée ;
La dame de ces biens, quittant d'un oeil marri
Sa fortune ainsi répandue,
Va s'excuser à son mari
En grand danger d'être battue.
Le récit en farce en fut fait ;
On l'appela le Pot au lait.

Quel esprit ne bat la campagne ?
Qui ne fait châteaux en Espagne ?
Picrochole, Pyrrhus, la Laitière, enfin tous,
Autant les sages que les fous ?
Chacun songe en veillant, il n'est rien de plus doux :
Une flatteuse erreur emporte alors nos âmes :
Tout le bien du monde est à nous,
Tous les honneurs, toutes les femmes.
Quand je suis seul, je fais au plus brave un défi ;
Je m'écarte, je vais détrôner le Sophi ;
On m'élit roi, mon peuple m'aime ;
Les diadèmes vont sur ma tête pleuvant :
Quelque accident fait-il que je rentre en moi-même ;
Je suis gros Jean comme devant.

Intégralité Fables de Jean de La Fontaine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 10 août 2006 :  12:54:39  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Ncdl,


Les anciens vous saluent bien:

Viradafa, Anarild, a n a r i l d, perplexe, etc...



Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 10 août 2006 :  13:06:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Citation :
Initialement entré par ncdl

Je n'insulte pas, j'informe ! Est-ce clair ?


Ah bon ? Et se faire traiter de maquereau, ce n'est pas se faire insulter ? Je cite :

"Adieu aux agents immobiliers (pauvres...) qui ne sont que les mac (maqueraux) des propriétaires vendeurs ! le mac de la pute..."


jcm


Vous ne répondez pas ? Pour moi cela vous disqualifie comme interlocuteur. Passez votre chemin...


jcm

Edité par - jcm le 10 août 2006 13:08:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kli_online
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 10 août 2006 :  14:27:59  Voir le profil
ENC**** DE FONCTIONNAIRES DE BANQUIERS !!!! JE LES HAIS CES GROS ****** !!
Pas ma banque mais le Crédit Logement !!! Ils m'ont refusé mon prêt parce-que j'étais jeune et que je n'ai pas le droit d'avoir un taux d'endettement de plus de 25% alors que j'ai plein de garanties !!!

Qu'est-ce qu'ils sont cons !!! Mais bien sur que mon salaire va doubler en 25 ans !! Bande d'abrutis !!!


Bon voilà, c'était pour me défouler..mais la France c'est vraiment un pays de merde niveau argent, à tous les niveaux : impots, prets, etc...


P.S : Merci d'arreter de poster des poèmes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 10 août 2006 :  14:55:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par kli_online

ENC**** DE FONCTIONNAIRES DE BANQUIERS !!!! JE LES HAIS CES GROS ****** !!
Pas ma banque mais le Crédit Logement !!! Ils m'ont refusé mon prêt parce-que j'étais jeune et que je n'ai pas le droit d'avoir un taux d'endettement de plus de 25% alors que j'ai plein de garanties !!!

Qu'est-ce qu'ils sont cons !!! Mais bien sur que mon salaire va doubler en 25 ans !! Bande d'abrutis !!!


Bon voilà, c'était pour me défouler..mais la France c'est vraiment un pays de merde niveau argent, à tous les niveaux : impots, prets, etc...


P.S : Merci d'arreter de poster des poèmes



Très intéressant ce topic

Des gens lettrés, partageurs de leur savoir, empreints de savoir-vivre, et riches de leur savoir-faire !

C'est un honneur que celui de vous côtoyer !

L'éloquence polie de kli_online n'a d'égale que la culture sans fond de ncdl ...

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 10 août 2006 :  15:28:26  Voir le profil
Pour en revenir au sujet, l'agence peut forcer le propriétaire à vendre (mieux : signer elle-même le compromis) si elle dispose d'un mandat contenant la mention expresse prévue par le 3ème alinéa de l'art. 73 du décret de 72. C'est en quelque sorte une procuration.
En l'absence de cette mention, les mandats d'AI sont considérés comme mandats d'entremise.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=257556&indice=61&table=INCA&ligneDeb=61

jcm

Edité par - jcm le 10 août 2006 16:00:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com