****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
voici mon problème. Pour éviter le vol de mon vélo je le rentre dans le hall d'entrée, mais voilà mon propriétaire qui a tout l'immeuble a décidé que je ne pouvais plus et ne veut pas que je le monte chez moi de peur que j'abime les murs. En a t'il le droit?
Salut! Comme Nefer: votre proprio n'a aucun droit de regard sur les choses personnelles que vous gardez chez vous. Il ne peut donc pas vous interdire ou vous empêcher de rentrer votre vélo dans votre logement. Il en serait autrement s'il s'agissait d'une collection d'obus non désamorcés ou de substances dangereuses, et encore je ne sais pas si dans ce genre de cas le proprio n'est pas obligé de passer par la Police ou la Gendarmerie... Par contre veillez bien à ne rien abîmer ni dans les communs ni dans l'appartement en transportant votre vélo, la remise en état vous incomberait. Pour ce qui est de ranger votre vélo dans le hall d'entrée, je comprends le refus du proprio: si tout le monde commençait à entreposer des choses dans les parties communes, ça deviendrait vite un bric-à-brac infranchissable: la planche à voile de l'un, le barbecue de l'autre, la table de pique-nique pliante du troisième... Sans compter l'obligation de maintenir la facilité d'accès pour les secours (pompiers, etc...).