ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 probléme sonore
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ozozoz
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 06 août 2006 :  23:52:19  Voir le profil
bonjour à tous.voici mon probléme:je loue un appartement ou on entend tout ce qui se passe au dessus(les bruits de pas sont emplifier et font resonner tout l'appart et on n'entend même les voix au dessus lorsque nous sommes couchés le soir,intimité zero).que puis-je exiger du proprietaire?je loue depuis plus d'un an.merci d'avance
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 07 août 2006 :  00:08:38  Voir le profil
Voyez ce lien :

http://www.cspc.asso.fr/bruits_nuisances.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 août 2006 :  11:21:59  Voir le profil  Voir la page de Joulia
le proprio peut pas grand chose sur la facon de vivre de vos voisins . Avez-vous signalé le pbl à vos voisins en leur demandant de faire moins de bruit ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 09 août 2006 :  17:04:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

le proprio peut pas grand chose sur la facon de vivre de vos voisins . Avez-vous signalé le pbl à vos voisins en leur demandant de faire moins de bruit ?



bonjour.
je me permets de vous faire remarquer,que,quand vos voisins sont "anormalements bruyants",ils sont souvent aussi particulièrement inciviques et il s'en suit une escalade dans de petits actes de malveillance:papiers,kleenex usagés ou mégots de cigarettes devant votre porte,et persistance,voire augmentation du bruit signalé!

que faire alors pour ne pas se ruiner la santé?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 août 2006 :  17:28:32  Voir le profil  Voir la page de Joulia
je ne vois pas la relation avec mon conseil ... peut-être ne se rendent-ils pas compte du bruit qu'ils font. N'est-ce pas quand même la 1ere étape que de leur signifier le désagrément ??
j'aurai tendance à commencer par là ...
Après s'ils sont vraiment bouchés et mal élevés, il n'y a plus qu'à se plaindre et entrer dans une spirale dont on sort trop peu souvent, gagnants
mais encore une fois, le proprio n'est pas responsable de l'incivilité des voisins.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 09 août 2006 :  17:53:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

je ne vois pas la relation avec mon conseil ... peut-être ne se rendent-ils pas compte du bruit qu'ils font. N'est-ce pas quand même la 1ere étape que de leur signifier le désagrément ??
j'aurai tendance à commencer par là ...
Après s'ils sont vraiment bouchés et mal élevés, il n'y a plus qu'à se plaindre et entrer dans une spirale dont on sort trop peu souvent, gagnants
mais encore une fois, le proprio n'est pas responsable de l'incivilité des voisins.



UN locataire est toujours perdant face aux voisins bruyants lorsque ces derniers sont propriétaires!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 10 août 2006 :  15:56:20  Voir le profil
Bonjour

evora0606
rien à voir avec ce que dit joulia

Propriétaire ou locataire ce n'est que de l'ncivilité
Intervenir amiablement en 1 1er temps est la meilleur solution en mon sens
Après....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 10 août 2006 :  19:56:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par libab

Bonjour

evora0606
rien à voir avec ce que dit joulia

Propriétaire ou locataire ce n'est que de l'ncivilité
Intervenir amiablement en 1 1er temps est la meilleur solution en mon sens
Après....



joulia dit "Avez-vous signalé le pbl à vos voisins en leur demandant de faire moins de bruit ?"

quand on signale aux voisins,qui sont propriétaires, de faire moins de bruit,et qu'ils soutiennent que ce n'est pas de chez eux que vient le bruit,et qu'à partir de ce moment,l'intensité et la fréquence de ce bruit augmente et qu'ils montrent qu'ils s'en "tapent" en jetant mégots et papiers devant la porte du locataire...
que dit joulia?que dit lilab?
ça n'a toujours pas de rapport?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 11 août 2006 :  18:44:06  Voir le profil
Vous avez sans doute raison...
Le mieux est d'aller voir directement la police et de porter plainte. Comme ça vous pouvez être certain que les voisins occupants le prendront encore plus mal : "Nous ? Bruyant ? C'est impossible ! Mais on ne nous a jamais rien dit ?"
Une démarche amiable est toujours un prémice à une démarche plus active auprès de la police ou même du propriétaire (qui ne pourra pas plus que vous... si ce n'est moins d'ailleurs !). Dans bien des cas, la première démarche se passe bien. J'en ai faite. Si la situation s'envenime par la suite vous aurez au moins eu raison en ayant tenté la démarche amiable ce qui prouvera une part de votre bonne foi.
J'ai vu aussi des situations déraper parce que les "plaignants" n'avaient pas pris la peine de faire cette démarche amiable initiale et que les voisins avaient reçu une lettre de rappel à l'ordre de leur bailleur. Bonne ambiance !
Après il reste la minorité des mals élevés (ou des pas élevés du tout) mais là même la police et la justice ont du mal il me semble. De plus si être propriétaire est un argument pour certain, je crains que, légalement, le discours est plus difficile à tenir.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com