****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour j'aurais besoin d'un conseil s'il vous plait...
Je vis actuellement avec un mec avec qui j'ai eu une relation vraiment extraordinaire amicalement parlant quelques tps auparavant, avant que nous vivions ensemble. En juillet ma colocataire et proprietaire est partie, j'ai alors proposé a cet homme de venir habité ici, puisqu'il a trouvé un travail tout pret. Bref, le probleme c'est que nous avions déjà eu de grosses tensions quelques mois auparavant et j'avais esperé que nous pouvions recoller les morceaux. Malheureusment j'ai appris que ce mec etait vraiment dégoutant avec moi avec des amis commun, n'hesitant pas a m'insulter, rire de moi etc.. Anyway, apres cinq jours de colocation, je me suis rendu compte que ca ne le ferait pas, je suis donc parti en vacances un mois et lorsque je suis revenu, je lui ai expliqué que je voulais qu'il parte rapidement (dans la semaine) son comportement s'étant empirer durant mon absence. J'ai totalement le droit de le lui demander car il n'est pas locataire, il n'a signé aucun bail ni rien payé. Mais le probleme c'est qu'il ne veut pas partir comme ça. Il m'a dit qu'il attendait que je fasse un faux pas pour pouvoir m'attaquer en justice et me coller un procès au cul pour reprendre ces termes. Il a prévu de partir, je le sais, mais je ne sais pas dans combien de temps. Quelles sont ces choses que je ne peux absoluement pas faire et qui me vaudrait un procès ? Y a-t-il moyen de le faire partir de force ? Si je jette ses affaires sur le palier, puis-je être attaqué ? S'il vous plait, si vous vous y connaissez un peu, répondez-moi.
vu de ma place, d'autres confirmeront ou infirmeront, vous pouvez le mettre dehors sans probléme, vous lui emballez ses affaires dans des sacs plastiques et posez tout ça dehors, vous étes seule locataire il est chez vous, il ne peut rien au fait que vous le mettiez dehors, n'oubliez pas de récuperer les clefs et changez le barillet une fois débarassée.
Bonjour, Vous êtes chez vous. Changez les serrures à toutes fins.
Son but serait peut-être de dire que vous lui sous-loueriez le bail. Affirmez le contraire, puisque c'est la vérité, devant les représentants de l'ordre s'il déposé plainte, et refusez de le laisser entrer.
Même chose! Le bail est à votre nom, ce monsieur n'a donc absolument aucun droit légal d'imposer sa présence! Plus vous attendrez pour le mettre dehors et contacter la Police ou la gendarmerie, plus l'incruste se renforcera et plus il sera difficile pour vous de prouver que vous ne voulez pas qu'il reste! La meilleure chose à faire est en effet de mettre ses affaires dehors et de changer le barillet de la porte de l'appartement!
j'ajoute, en plus des "formalités" susdites (emballer ses bagages, les sortir et changer les serrures) qi'il serait utile d'aller faire une "main courante" en gendarmerie ou au poste de police : c'est vous prenez l'initiative et qui pourrez d'autant mieux affirmer que pas de sous-loc'. Comme en escrime, l'attaque est prioritaire sur la contre-attaque