****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, j'ai un gros problème car avant de partir en vacances mon mari a voulu fermer l'arrivée d'eau le temps de notre absence et quand il s'est rendu à l'arrivée générale et qu'il a fermé la vanne il a halluciné en jetant un coup d'oeil sur le compteur il marquait 920 m3!!!
Je précise qu'on a emménagé dans notre pavillon en aout de l'année dernière et que c'est une maison neuve.
Un client plombier de mon mari s'est immédiatement déplacé et s'est rendu compte que le groupe de sécurité du ballon était hs ceci en raison d'une surpression (il a mesuré une pression de 7 bars au robinet de puisage).
Savez vous quels sont nos recours en ce qui concerne notre facture à venir car j'ai fait le calcul cela va se monter à environ 2000 euros, sympa pour la rentrée. Merci de me renseigner
bonjour, j'ai un gros problème car avant de partir en vacances mon mari a voulu fermer l'arrivée d'eau le temps de notre absence et quand il s'est rendu à l'arrivée générale et qu'il a fermé la vanne il a halluciné en jetant un coup d'oeil sur le compteur il marquait 920 m3!!!
Je précise qu'on a emménagé dans notre pavillon en aout de l'année dernière et que c'est une maison neuve.
Un client plombier de mon mari s'est immédiatement déplacé et s'est rendu compte que le groupe de sécurité du ballon était hs ceci en raison d'une surpression (il a mesuré une pression de 7 bars au robinet de puisage).
Savez vous quels sont nos recours en ce qui concerne notre facture à venir car j'ai fait le calcul cela va se monter à environ 2000 euros, sympa pour la rentrée. Merci de me renseigner
si la fuite est après le compteur (ce qui semble le cas)...je crains que vous ne soyiez obligé de payer la facture.
Citation :Initialement entré par welchome si la fuite est après le compteur (ce qui semble le cas)...je crains que vous ne soyiez obligé de payer la facture.
Sauf si la pression servie est totalement aberrante, auquel cas la responsabilité du service des eaux peut-être engagée.
Appelez les en demandant innocemment, benoitement même, quelle est la pression normale servie dans le réseau ...
Si elle est très inférieure à votre mesure, expliquez votre problème ...
Pour info, dans ma région montagneuse, nous avons tous des régulateurs de pression en entrée de circuit pour éviter ce type de désagrément.
cordialement Emmanuel
Edité par - Emmanuel WORMSER le 03 août 2006 15:27:19
merci pour vos réponses, un technicien doit passer demain pour déterminer la pression (mais on a déjà fait intervenir un plombier qui l'a mesurée pour comparer les deux résultats), on verra ce que cela donne
J'ai été victime d'une fuite d'eau équivalente. On ne voyait rien de suspect dans le jardin . C'est le tuyau NOIR enterré dans le jardin qui s'est fait tirer sur le nez ... par la sècheresse il y a trois ans ( eh oui ! si la terre se crevasse et donc se rétrécit, le tuyau lui , il s'allonge !)
DEJA RIEN QUE POUR CA, LE PROCHAIN : BUSEZ-LE AVEC UN PVC DE 100 ... de plus si re-fuite il y avait, pas besoin de tracto-pelle pour le changer !
Dans votre cas de maison neuve ... le plombier, celui qui à comblé les tranchées voire le constructeur , sont-ils en cause ??? Le tuyau a-t-il été endommagé ? Vu votre surconsomation, ce n'est pas une si grosse fuite que çà ou alors elle est récente ... A vous de faire la lumière .
Néanmoins si "c'était la faute à personne" , voici mon aventure et sa chute:
Pour commencer, mon assurance habitation n'a rien voulu savoir, car "les dégat des eaux ne couvraient pas les fuites sur les tuyaux enterrés à l'extérieur" (eh oui, toujours sympa les assurances!)
Pour les tuyaux, il parait que la norme conseillée, c'est du 16 bars maintenant (le mien avait 30 ans et faisait 3.2 bars). Votre pression d'eau de 7 bars au compteur semble dans la norme haute. Il y a ceux du début de réseau et ceux du bout !
Ensuite il faut un réducteur de pression à la sortie du compteur (c'est dans les 20.00 € chez Casto, c'est c_o_n de s'en priver !).
La-dessus s'il y a eu un coup de surpression passager, le distributeur de flotte ne s'en sera pas vanté . Qui n'a pas constaté un jour devant son lavabo "p'tain, au moins çà coule ce matin !"
Comment s'en sortir niveau facture:
J'ai téléphoné au service qui envoie les factures (chez moi: la SAUR) et obtenu une adresse ou envoyer une demande gracieuse .
Savoir que cette demande est transmise au syndicat des eaux dont dépend de votre commune . Un p'tit coup de fil plus tard pour savoir si la demande a été transmise est plus sûr.
Le syndicat des eaux et assainissement se réunit tous les mois et examine ces demandes, Il parait qu'il y en a un plein cageot
J'ai reçu un courrier me demandant des preuves que j'avais réparé et posant question sur ce que je comptais faire pour prévenir au mieux une nouvelle fuite .
C'est là où il faut faire voir qu'on prend çà au sérieux (controle fréquent, busage , réducteur de pression) qu'on est humble et bricoleur .
La même facture comprend principalement :
1/ La consomation d'eau ,
2/ l'assainissement (tout à l'égout)
Pour l'évaluation de l'assainissement, ils prennent en général la mème somme que la consomation d'eau .
J'ai reçu un courrier comme quoi j'avais été entendu donc :
Pour l'eau : calcul savant >>> Dégrèvement de 50% sur l'eau perdue >>> 50 m cubes incompressibles >>> calcul de la moyenne de conso des 3 ans passés >>> évaluation de l'eau perdue ... Aspégic SVP !
Pour les eaux usées : texto "Le dégrèvement s'applique sur les XYZ,xx mètres cubes de l'eau perdue pour la part des eaux usées".
Au final j'ai payé la moitié de la facture astronomique de 3 000€ ... avec mention que cette requête était transmise à la Mairie et qu'on ne voulait plus entendre parler de moi pendant 5 ans
Je profite de cette page pour dire qu'il y a en France des organismes et des gens sympas et compréhensifs ... je leur dit merci ! La SAUR m'a même proposé d'étaler le paiement !
En espérant que mon expérience "es fuite d'eau" puisse vous aider dans vos démarches .
Les appareils modernes et meme les récents si je me rappelle des notices d'emploi, ne sont pas garantis s'il n'y a pas un réducteur de pression d'eau, réglé généralemnt en USINE 3 bars.
La question a 100 francs: y a t'il un réducteur de pression ou non? Attention de ne pas le confondre avec le groupe de sécurité.
Puisque la maison est neuve, cela doit etre marque dans le descriptif, je pense. Si un réducteur de pression n'est pas prévu, ben c'est pas très bien monté, pour un constructeur! L'erreur serait a la limite excusable pour un particulier, encore que les notices des GSB en parlent bien, des réducteurs. S'il y a un réducteur et qu'il a laché, laissant passer 7 bars, pourquoi ne pas demander a faire jouer la garantie?