****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
dans l'immeuble dont je vais etre tres prochainement proprietaire, il y a un depot au RDC d'environ 95m2, traversant, 4 pieces sensiblement de meme taille, qui ressemble actuellement a ca :
Il y a des arrivées d'eau pour un evier et un WC d'installé dans un coin, mais tout est a faire pour en faire un appart sympa... Il faut faire un compteur eau et elec individuel, et je pense pas mettre le gaz de ville. faut une sdb aussi.
Alors j'en viens a ma question, combien me couterais (en gros) les divers corps de métier (elec, macon, plombier, ect) pour me transformer ce charmant depot en un tres laid appt (euh, non, plutot l'inverse) ? :-)
J'en fait appel a ceux qui ont le "coup d'oeuil"...
A la louche, comptez environ 600/700 Euros par M2 en province et 900/1200 Euros par M2 sur Paris pour connaître l'enveloppe budgétaire tout corps d'état.
Au rez-de chaussée, vous aurez sans doute des problèmes de luminosité (on ne peut pas découper 95 m2 au rez-de-chasisée sans en avoir, et chaque pièce doit avoir au moins un ouvrant, loi SRU), d'ou création de puits de lumière, ou de vélux, voire changement de terrasse en petit toit, et aussi les aérations ou VMC, tout ce genre de chose qui peut vraiment entrainer les travaux très loin.
Il y a aussi des soucis potentiels liés à la hauteur des évacuation si vous voulez déplacer le WC ou créer des points d'eau loin de la situation actuelle, donc vérifier la proximité des réseaux, il vaut mieux vérifier que tout ceci fonctionne.
Enfin, attention a ne pas avoir de grosses descentes (eau pluviale, etc.. qui passent au milieu d'un dépot commercial sans souci, mais qui font tache au milieu d'un appartement.
Pour ma part, j'ai fait venir avec moi lors d'un visite un architecte pour avoir son opinion sur tout (et ... surtout son opinion) et avoir aussi une idée grosso modo de l'enveloppe. Ca m'a couté 60 euros, et je crois que on ne peut pas avoir mieux.
A ce prix, ce n'est pas un devis, mais c'est un bon debut, et rien n'empeche de le faire plancher un peu plus (mais c'est plsu cher) pour un devis.
Estimations antérieures 60 000 à 70 000 en province laquelel comprends le haut-rhin qui est sans doute l'endroit ou remy31 a fait son opération.
J'ai un peu le même souci en ce moment pour une surface de 80 m2, a laquelle je peux joindre une mini-pièce de 8 m2 (dommage, elle ne fait pas 9 m2, non!).
Je compte en faire deux lots, l'un de 40 m2, l'autre un peu plus grand. Voici un premier détail à la louche de ce que ca pourrait me couter:
Gros oeuvre (ouvertures, mur porteur consolidations, évacuations).............23 000 euros Fenêtre et portes et portes fenêtres......2 000 euros Menuiserie intérieure...........................800 euros Plaquiste........................................15 000 euros deux comptages EDF........................2 000 euros deux comptages GDF..........................650 euros deux installation plomberie..................8 000 euros (une seule chaudière gaz) deux blocs cuisine IKEA ..................1 200 euros (montés par moi) Deux installations électrique+consuel.....9 500 euros Sol souple........................................3 200 euros Faïences cuisines et SdB (deux fois)........700 euros Plinthes (oui, il y en a des murs!...........1 500 euros Peinture (goutelette)....................... 2 500 euros Autres aménagements.......................4 000 euros
Soit pour un peu moins de 90 m2.........71 550 euros