Auteur |
Sujet |
|
|
pol73
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 06 sept. 2007 : 13:50:32
|
L'ecoulement des eaux usees de l'appartement au dessus de chez moi fait un bruit d'enfer,mais uniquement dans la partie finale du tuyau d'évacuation . J'ai accès par l'exterieur sur une infime partie.La zone est déja isolée par de la laine de verre,le mur de mon appartement est en placo.Que puis je faire de plus ?
|
Signaler un abus
|
|
jean not
Pilier de forums
538 réponses |
Posté - 07 sept. 2007 : 06:42:46
|
pol73,
A quel endroit de votre appartement se situe le bruit d'écoulement des eaux usées : dans la colonne de la cuisine ou dans celle des toilettes et WC.
Je vous relate un problème que j'ai connu en prenant possession d'un appartement neuf et qui s'était reproduit chez d'autres voisins.
Le tuyau d'évacuation des eaux usées de la salle de bain rejoint un collecteur avec en face l'évacuation des WC. L'ouvrier chargé de ce travail a fait arriver l'évacuation de ma SDB dans celle des WC. Tout était bouché. Et pour les voisins, l'évacuation trop longue arrivant au milieu de la colonne, il a fallu les diminuer de longueur car les eaux usées des appartements des étages supérieurs venaient claquer sur ce bout de tuyau.
Est ce votre problème ? |
Signaler un abus |
|
pol73
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 08 sept. 2007 : 12:28:10
|
Je ne sais pas trop,mais j'entends également l'ecoulement des eaux usées de la baignoire.La salle de bain de ma voisine jouxte la mienne à l'étage et j'entends l'écoulement au rez de chaussé ,derriere les wc ou se trouve un escalier en bois donnont sur le salon.Les ecoulements semblent avoir été fait entre un ancien mur porteur(grande batisse de 650m2 de 1900 refaite à neuf en 2006)et mon mur(en placo).Je sais qu'il y a de la laine de verre car par l'exterieur au niveau des compteurs d'eau je peux la voir. |
Signaler un abus |
|
jean not
Pilier de forums
538 réponses |
Posté - 08 sept. 2007 : 13:22:32
|
pol73,
la laine de verre n'isole pas phoniquement. Pouvez glisser des plaques de laine de roche, minimum 70mmm et voire le mieux est de remplacer le placo par une plaque de placo + laine de roche (10+70 ou 10+100) et là le bruit sera absorbé. |
Signaler un abus |
|
pol73
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 08 sept. 2007 : 15:34:01
|
Je vais me renseigner,mais je pense pouvoir chnager la laine de verre par de la laine de roche.Que pensez vous du liege ? |
Signaler un abus |
|
jean not
Pilier de forums
538 réponses |
Posté - 08 sept. 2007 : 19:13:57
|
pol73,
oui pour le liège mais du liège spécial insonorisation phonique à coller sur le du coté opposé au bruit alors que la laine de roche se pose avec quelques points de colle (MAP) à l'intérieur de la colonne. Je préfererais cette solution |
Signaler un abus |
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 09 sept. 2007 : 08:33:40
|
la laine roche est une bonne solution, néanmoins faut chercher l'effet masse, le mieux est de replaquer la gaine avec un placo. Sinon Rockwoll propose des plaques comprennant un Ba13 de chaque côté d'une laine de roche. |
Signaler un abus |
|
pol73
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 17 sept. 2007 : 15:14:50
|
Apres analyse le tuyau d'évacuation est tres à la verticale et l'accès par l'exterieur est petit me permettant qu'une infime isolation par laine de roche,a moins de casser mon mur neuf pour acceder de l'interieur. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|