****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je sollicite votre conseil pour une collègue qui s'est mise dans une situation difficile (elle s'en reconnaît seule coupable).
Un incendie s'est déclaré dans son immeuble, suite à l'intervention d'un plombier non déclaré. Bien sûr elle n'est pas couverte par son assurance, puisque le plombier n'est pas déclaré.
On lui dit de déclarer que le plombier intervenait à titre gratuit, comme ami, (auquel cas elle est couverte) mais cela me semble "gros" à gober pour l'assurance, qui doit avoir l'habitude de cela.
Mais d'un autre côté, si elle dit qu'elle accepte d'être responsable (et de tout payer), elle reconnaît qu'elle a employé qq au noir. Ne risque-t-elle pas des problèmes encore plus lourds ? Je le redis : elle ne cherche pas à ne rien payer, mais la moins mauvaises des solutions.
si c'est sur le mois en cours, il peut très bien émettre une facture.......que vous paierez
Si le plombier avait pignon sur rue il n'y auarait surement pas de problème... Malheureusement il s'agit vraisemblablement des "plombiers" qui démarchent les clients à la sortie des grandes surfaces de bricolage.
Déclarer que l'on faisait les travaux soi-même avec l'aide d'un ami, ça a des limites qui sont celles de ce que l'on peut attendre normalement d'un ami mais aussi de l'ampleur du sinistre. En clair, demander à un ami de venir faire une soudure, c'est normal. Si l'ami refait toute l'installation sanitaire, ce n'est plus un coup de main. En termes de sinistre, c'est sur que si dix étages ont brulé le coup de main de l'ami va avoir du mal à être accepté.
Perso, je pense que les gens se font avoir dans ce genre de transaction car leur "économie" est minime: pas de TVA, mais pas de garantie non plus. Celui qui "tire les marrons du feu", c'est le "plombier" à 3 balles qui empoche tout net d'impot et pointe au RMI (ou autre).
Et en cas de pépin, pas besoin de faire de dessin.
Pourtant, il y a des professionnels sérieux et pas chers. D'accord, il faut chercher un peu pour les trouver...
bonjour dites-lui simplement de dire les choses telles qu'elles se sont produites; le syndic va faire une décla à l'assurance de l'immeuble, laquelle interviendra pour tous les dommages immobiliers. votre amie fait la mêmechose avec son assureur. le plombier itou, noir ou pas, peu importe (sauf s'il n'est pas assuré, ce qui peut changer quelque peu le problème pour lui...) les différents occupants lésés itou. les assureurs ne sont pas là pour faire le boulot du fisc; ils gèrent et indemnisent des sinistres en fonction du code civil, point. de son côté, si votre amie dissimule une partie de la vérité, cela se retournera vraisemblablement contre elle seule si son assureur l'apprend (sauf si elle se sent suffisamment comédienne pour faire croire qu'elle sait tenir un chalumeau). son assureur refuserait d'intervenir si le fait était volontaire (ce qui n'est pas le cas), mais pas si elle est responsable: c'est une garantie qui est due par le contrat. alors qu'elle se tranquilise de ce côté là. elle aura suffisamment de problèmes à régler avec ses biens pour ne pas s'en rajouter d'autres pour le plaisir. am