ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 vendre appartement vfa
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 07 août 2006 :  11:45:02  Voir le profil
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement sur plan (livraison 2008)
en vfa au mois de juillet dernier (il y a un mois).
Je comptais faire un crédit relais avec ma résidence
principale.
Les promoteurs de mon secteur avaient baissés leurs prix
début juillet. Ils ont à nouveau augmentés.
J'ai demandé par hasard une estimation à un agent immobilier.
Il m'a estimé le bien 20000 Euros de plus que le prix où je l'ai
acheté, il m'a dit que j'avais fait une très bonne affaire et se fait fort de me le revendre immédiatement dans son agence avec une plus value de 20000 Euros net pour moi.
Je me demande si je ne vais pas revendre l'appartement pour
en racheter un autre immédiatement
Je ne suis pas encore passé chez le notaire. Puis-je
mettre le bien en vente dans une agence immobilière et
signer une promesse de vente avant d'être passé chez le notaire?

merci d'avance pour votre aide.




Edité par - phillag le 07 août 2006 11:47:33
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 07 août 2006 :  12:32:03  Voir le profil
Vous dites avoir acheté mais ne pas encore être passé chez le notaire... Avez-vous signé quelque chose ou pas?
Si vous avez signé le compromis mais qu'il n'y a pas de clause de substitution (d'acquéreur), alors il faut d'abord que vous signez la vente chez le notaire puis vous pourrez remmettre en vente. Si vous avez un clause de substitution dans le compromis alors vous pourriez vendre le bien et vous faire rempalcer par le nouvel acquéreur. Il suffira de signaler le changement d'acquéreur au notaire qui modifiera l'acte de vente en conséquence.

Par contre, attention aux belles paroles des AI. Vérifiez bien le prix local du marché pour votre future logement. Vérifiez aussi que le promoteur n'a plus rien de libre au prix que vous avez fixé.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 07 août 2006 :  13:01:55  Voir le profil  Voir la page de Lo_
phillag,
Il m'a estimé le bien 20000 Euros de plus que le prix où je l'aiacheté, il m'a dit que j'avais fait une très bonne affaire et se fait fort de me le revendre immédiatement dans son agence avec une plus value de 20000 Euros net pour moi.

- Une estimation n’est pas une vente signée…
Il peut vous estiner tout ce qu'il veut... mais une vente = 1 vendeur + 1 prix + 1 acheteur, ni plus ni moins...

- Plus value de 20 000€ avant impôts… ? Si oui, cela ne fera sûrement pas 20 000€ nets pour vous…

- Comme dit Pégase, attention aux belles paroles des AI. Qu’il vous signe (l'AI hein, pas Pégase... ) un papier vous assurant une vente dans un délai x, à un prix de vente supérieur de 20 000€ au prix de votre achat et après, vous pourrez commencez à le prendre au sérieux…



Lo

Edité par - Lo_ le 07 août 2006 13:05:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 07 août 2006 :  15:01:31  Voir le profil
Merci beaucoup pour votre aide.

Citation :
Vous dites avoir acheté mais ne pas encore être passé chez le notaire... Avez-vous signé quelque chose ou pas?



oui, j'ai signé le contrat préliminaire et j'ai donné un
chèque de réservation de 1500 Euros.

Citation :
Il peut vous estiner tout ce qu'il veut... mais une vente = 1 vendeur + 1 prix + 1 acheteur, ni plus ni moins...



oui bien sûr mais je ne suis pas du tout sensible au chant
des sirènes et j'ai bien compris qu'il souhaitait me voir
souvent dans son agence.

Par contre, j'ai bien envie de le prendre au mot.
si je lui donne un mantat de vente après le passage chez le
notaire (prix d'achat+20000 Euros)
Y a-t-il un risque pour moi quelque part?
S'il me vends l'appartement je récupère une plus value nette
de 12000 Euros après impôts et s'il ne me le vends pas je
continue le crédit relais et j'occupe l'appartement dans
deux ans comme prévu.
Où est le risque pour moi?
Dans le cas où il arrive à vendre l'appartement, je récupère
bien la plus value après la vente en non pas après l'achèvement
de la construction de l'appartement non?













Edité par - phillag le 07 août 2006 19:43:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 07 août 2006 :  17:05:57  Voir le profil
Citation :
Dans le cas où il arrive à vendre l'appartement, je récupère
bien la plus value après la vente en non pas après l'achèvement
de la construction de l'appartement non?

Bonne question...!
je ne suis pas du tout certain du moment ou vous allez toucher votre argent. Parceque, techniquement, lorsque vous serez passé devant le notaire pour signer la vente, vous allez en fait signer un contrat de VEFA. C'est à dire que vous serez prepriétaire du logement au fur et à mesure de vos paiements. La seule chose que puisse entrevoir serait de vendre (signer l'acte avec votre acquéreur) quasiment au même moment ou vous signez votre achat. A ce moment là, vous paierez une certaine somme au promoteur et il vous faudra alors vendre dans la foulée a +20K euro.

Pas simple votre affaire. Pourquoi ne pas en parler à votre notaire?

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com