|
Auteur |
Sujet |
|
|
finca78
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 07 août 2006 : 13:25:41
|
bonjour a tous j aimerai savoir si en temps que bailleur nous somme oblige de faire instale a notre charge un commutateur interupteur jour /nuit au cumulus.Et egalement si c est a nous de faire la demande a EDF d un contrat Jour / Nuit . ou si cette instalation est a la charge du locataire . merci a tous et bonne journee
finca78
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 07 août 2006 : 14:01:25
|
l'abonnement à EDF est privatif:il appartient à l'occupant de choisir son type d'abonnement.
pour l'installation du commutateur, c'est à vous de voir si en le prenant à votre charge ce serait un plus pour l'avenir.
de quelle type de logement s'agit il ?
EDF est en mesure de faire une simulation pour savoir si ce type d'abonnement est interessant ou non.
|
Signaler un abus |
|
finca78
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 07 août 2006 : 15:07:14
|
Citation : Initialement entré par finca78
bonjour a tous j aimerai savoir si en temps que bailleur nous somme oblige de faire instale a notre charge un commutateur interupteur jour /nuit au cumulus.Et egalement si c est a nous de faire la demande a EDF d un contrat Jour / Nuit . ou si cette instalation est a la charge du locataire . merci a tous et bonne journee
finca78
merci nefer pour votre reponse rapide il sagit d un studio de 31 M2
finca78 |
Signaler un abus |
|
finca78
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 07 août 2006 : 15:45:51
|
finca78
merci nefer pour votre reponse rapide il sagit d un studio de 31 M2
finca78
donc si j ai bien saisi nous n avons pas l obligation de faire instaler un commutateur jour /nuit n est ce pas ? maintenent si le locataire en veut un absolument cela restera a ça charge nest ce pas ? merci encore pour votre confirmation.
finca78 |
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 07 août 2006 : 22:42:18
|
Le locataire a pris le logement en l'état, ce n'est donc pas à vous de faire cette "transformation".
En plus, mais je ne sais pas vous mettre le lien, j'avais, me semble-t-il déjà donné le témoignage sur ce forum, je m'étais amusé à faire le calcul comparatif pour un logement de 80 m², tout électrique, bien orienté isolé et tout et tout, au Sud Ouest de la France... occupé par 2 personnes. J'avais utilisé les tarifs du site d'EDF. J'avais pris mes factures, la conso... J'avais fait les totaux ==> bilan 20 € de moins sur une année avec le contacteur jour/nuit. Je m'étais dit que c'était peu rentable et pourtant, je faisais tout pour faire tourner les machines aux heures creuses. En plus, j'avais les heures creuses à midi, c'est avantageux mais pas toujours le cas. Et c'est EDF qui décide des heures, pas le consommateur.
Alors, expliquez à votre locataire qu'il risque de constater qu'il dépensera autant, voire plus, s'il se paie ce contacteur... et que vous l'autorisez à le faire...
Dans un appart minus, on n'a pas beaucoup d'électroménager à faire tourner la nuit. C'est valable pour les familles, c'est valable si le chauffage n'est pas électrique. Mais pour un mini chauffe-eau (il ne doit pas être bien grand dans un T1 de 31 m², ce qu'on risque le plus, c'est la douche à peine tiédasse, si avant on a fait une bonne vaisselle à la main, si on a puisé du chaud pour faire cuire les nouilles et si on a laissé sa douce amie prendre sa douche la première !
Cela dit, il est toujours bon de chercher à consommer l'électricité aux heures creuses, même si on n'a pas la double tarification, pour la durabilité de la planete ! C'est du civisme, pas du portefeuille.
seborga1 |
Signaler un abus |
|
finca78
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 08 août 2006 : 11:43:12
|
Citation : Initialement entré par seborga1
Le locataire a pris le logement en l'état, ce n'est donc pas à vous de faire cette "transformation".
En plus, mais je ne sais pas vous mettre le lien, j'avais, me semble-t-il déjà donné le témoignage sur ce forum, je m'étais amusé à faire le calcul comparatif pour un logement de 80 m², tout électrique, bien orienté isolé et tout et tout, au Sud Ouest de la France... occupé par 2 personnes. J'avais utilisé les tarifs du site d'EDF. J'avais pris mes factures, la conso... J'avais fait les totaux ==> bilan 20 € de moins sur une année avec le contacteur jour/nuit. Je m'étais dit que c'était peu rentable et pourtant, je faisais tout pour faire tourner les machines aux heures creuses. En plus, j'avais les heures creuses à midi, c'est avantageux mais pas toujours le cas. Et c'est EDF qui décide des heures, pas le consommateur.
Alors, expliquez à votre locataire qu'il risque de constater qu'il dépensera autant, voire plus, s'il se paie ce contacteur... et que vous l'autorisez à le faire...
Dans un appart minus, on n'a pas beaucoup d'électroménager à faire tourner la nuit. C'est valable pour les familles, c'est valable si le chauffage n'est pas électrique. Mais pour un mini chauffe-eau (il ne doit pas être bien grand dans un T1 de 31 m², ce qu'on risque le plus, c'est la douche à peine tiédasse, si avant on a fait une bonne vaisselle à la main, si on a puisé du chaud pour faire cuire les nouilles et si on a laissé sa douce amie prendre sa douche la première !
Cela dit, il est toujours bon de chercher à consommer l'électricité aux heures creuses, même si on n'a pas la double tarification, pour la durabilité de la planete ! C'est du civisme, pas du portefeuille.
seborga1
merci segorga1 . je suis entierement d accord pour la durabilite de la planete . c est pouquoi j ai installe un interupteur a cote du cumulus et quand mon fils y habitait il mettais en marche son cumulus que le soir mais effectivement je ne suis pas sur que cela fasse au bout du compte une reele economie a mon locataire que de faire installer un commutateur J/N il est seul dans l appartement de 31 M2 il a du double vitrage mais un chauffage electrique par contre je ne suis pas sur que le batie soit bien isole . mais quoi qu il en soit je vous remercie de m avoir precise que s il souhaite un commutateur cela restera a sa charge . par contre si vous trouvez la solution pour m envoyer le lien de votre calcule je suis preneur merci encore et bonne journee
finca78 |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 08 août 2006 : 20:00:50
|
https://particuliers.edf.fr/article493.html https://particuliers.edf.fr/article494.html
Ca, c'est pour connaître les tarifs. Et pour la consommation, il faut sa facture. Et on fait une simulation : "combien aurais-je payé dans l'autre cas ?".
Facile quand on est en double tarification et qu'on essaie de savoir ce qu'il nous en aurait coûté en simple tarification.
Pas faisable dans l'autre sens car on ne peut savoir exactement la quantité qu'on peut mettre en consommation de nuit.
Comme déjà dit, ça commence à être valable pour les familles (au moins 4 personnes) parce qu'on use beaucoup du lave-linge, lave vaisselle etc qu'on fait tourner la nuit. Attention aux voisins si l'isolation phonique est catastrophique.
Argument pour le locataire : il a pris en l'état, et ne pasen démordre. S'il donne d'autres arguments : lui de mander de prouver ce qu'il avance et de prouver que ça met par terre votre argument : "pris en l'état"...
Si vous commencez à accepter de faire des tranformations, s'il trouve une petite amie et s'ils font un enfant, il a vous demander d'agrandir le logement !
seborga1 |
Signaler un abus |
|
finca78
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 09 août 2006 : 12:19:42
|
Citation : Initialement entré par seborga1
https://particuliers.edf.fr/article493.html https://particuliers.edf.fr/article494.html
Ca, c'est pour connaître les tarifs. Et pour la consommation, il faut sa facture. Et on fait une simulation : "combien aurais-je payé dans l'autre cas ?".
Facile quand on est en double tarification et qu'on essaie de savoir ce qu'il nous en aurait coûté en simple tarification.
Pas faisable dans l'autre sens car on ne peut savoir exactement la quantité qu'on peut mettre en consommation de nuit.
Comme déjà dit, ça commence à être valable pour les familles (au moins 4 personnes) parce qu'on use beaucoup du lave-linge, lave vaisselle etc qu'on fait tourner la nuit. Attention aux voisins si l'isolation phonique est catastrophique.
Argument pour le locataire : il a pris en l'état, et ne pasen démordre. S'il donne d'autres arguments : lui de mander de prouver ce qu'il avance et de prouver que ça met par terre votre argument : "pris en l'état"...
Si vous commencez à accepter de faire des tranformations, s'il trouve une petite amie et s'ils font un enfant, il a vous demander d'agrandir le logement !
seborga1
exacte seborgal 1 il a pris en etat et effectivement sa laisse la porte ouverte a toute demande .merci encore pour vos reponses precises et vos arguments passez une tres bonne journee. merci a lo egalement A+
finca78 |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 23 août 2006 : 12:05:36
|
A priori c plus simple !:
Si ballon eau chaude électrique > 80 ou 100 litres alors la ce devient interessant.
Sinon c'est du calcul pour le fun! D'habitude je me prend trop la tete, mais la ce sont les autres! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|