ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 administrateur provisoire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 20 août 2006 :  09:44:11  Voir le profil
LD47,

Pour mon pseudo, c’est juste une histoire de marque .

Je n’ose imaginer la démission de l’un ou de l’autre, auquel cas, les efforts consentis par l’un ou par l’autre seront restés vains.

Comme vous dites, il est vrai que la lettre de démission en recommandée AR à tous les copropriétaires permet de clarifier la situation en laissant une preuve, mais qui ne change rien au fond du problème, la nomination d’un nouveau syndic professionnel.


Nefer,

Mon pseudo a été changé hier, dans l’après-midi pour les motifs que vous évoquez sans aucune malversation de ma part, bien entendu .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 août 2006 :  09:58:39  Voir le profil
je croyais qu'il était impossible de changer un pseudo...c'est donc le webmestre qui l'a fait...suite aux remarques d'un membre!!!!!!!

Edité par - nefer le 20 août 2006 09:59:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 20 août 2006 :  10:27:24  Voir le profil
Nefer, douteriez-vous de l’indifférence de l’équipe d’Universimmo sur les remarques pertinentes de ses membres
Signaler un abus Revenir en haut de la page

peggy.
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 août 2006 :  10:42:31  Voir le profil
je vous remercie tous,

en fait j'ai deja preparé ma lettre de demission et je compte l'envoye des demain pour quelle soit jointe au proces verbal.
par contre l'election de domicile avait etait elue chez moi, car j'habite sur place (il s'agit de residences secondaires pour la plupart des logements) est ce genant?

je veux bien continuer a aider le syndic et faire le travail, mais je ne voudrais pas me retrouver dans une situation delicate.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 août 2006 :  11:04:22  Voir le profil
pour être syndic bénévole il suffit d'être copropriétaire......donc il ne lui est pas fait obligation d'être domicilié à l'immeuble

en revanche: attention à tous les fournisseurs (GDF EDF EAU ASSURANCE IMMEUBLE ...........) : le syndic bé,évole doit informer de suite par RAR les fournisseurs pour éviter toute rupture de fourniture .......si facture impayée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bambous
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 21 août 2006 :  21:14:56  Voir le profil
peggy, pouvez vous nous indiquer exactement ce que dit la résolution.
je pense que vous devriez garder la tête froide. si il y des malversations sur la banque ou ailleurs, vous n'en n'êtes pas responsable.Vous êtes responsable de ce que vous faites a compter du jour de votre nommination. Au contraire, c'est l'occasion de tout vérifier et de mettre à jour toutes les erreurs de l'ancien syndic, et puis vous contactez plusieurs syndics et convoquez une ag pour en désigner un. ( un seul!!! )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

peggy.
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 août 2006 :  21:25:32  Voir le profil
L’assemblée générale décide de révoquer à compter d’aujourd’hui le mandat de syndic de XX suite aux carences précédentes (résolutions n°4 et n°5). Le syndic déclare arrêter à compter du même jour ses fonctions de syndic.
Par suite de vacance du poste de syndic, l’assemblée générale désigne M.A et Mme B comme syndics bénévoles qui ont acceptés. L’assemblée générale leur donne mandat pour agir ensemble ou séparément et représenter le syndicat des copropriétaires dans tous les actes de gestion courante. Les syndic élisent domicile chez Mme A
La mission du syndic bénévole expirera avec l’assemblée générale appelée à statuer sur la désignation d’un nouveau syndic.
Dans l’hypothèse où la majorité ne serait pas atteinte et que le syndic soit obligé de convoquer une deuxième assemblée, cette mission sera prorogée jusqu’à la date de la tenue de celle-ci.

L’assemblée demande au syndic XX de remettre sans délai la tondeuse à gazon et le justificatif de l’achat ainsi que tous matériels, clés et documents qu’il pourrait détenir concernant la copropriété « les eaux bleues ». Le syndic XX fait savoir qu’il les remettra le 15 août 2006.


un petit détail, je leur ai dit que je ne pouvais pas car je ne suis pas prio, je représente mes parents.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bambous
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 21 août 2006 :  22:46:56  Voir le profil
peggy
vous êtes deux syndics. l'ag vous donnent pouvoir d'agir ensemble ou séparément. l'un de vous démissionne en accord avec l'autre, et celui sui reste convoque une ag.
assurez vous que celui qui reste est d'accord pour convoquer l'ag et n'a pas l'intention de démissionner à son tour sinon, c'est tribunal pour nommer un administrateur.
De qoui avez vous peur? ce n'est pas sorcier de convoquer une ag et cela ne vous engage pas sur les erreurs passées de l'ancien syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

peggy.
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 août 2006 :  23:11:04  Voir le profil
ce que je crains c'est la réaction des autres copropriétaires, et de me retrouver avec une procédure sur les bras.

je suis comptable syndic donc pour la gestion pas de soucis. Mais deja une prio a piquee une crise d'hystérie en sachant que j'allais avoir accès au compte bancaire. Devant cette marque de confiance j'ai prefere tout laisser tomber. J'ai pas envie d'être suspectée de détournement pour vouloir rendre service!

pour moi c'était un intérim de 3 mois le temps de convoquer une Ag.

je vais continuer à aider le président du CS et le syndic mais de très très loin sans m'impliquer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 21 août 2006 :  23:19:58  Voir le profil
dans une copro je suis CS en remplacement de mes parents à la demande del'AG et avec autorisation de l'AG, les copropriétaires étant habitués à la famille depuis 50 ans, les résidants familiaux se succédants, c'est la 4ème génération qui réside, la 2ème qui a géré pour la 3ème, et maintenant la 3ème qui gère (charges, assemblées etc)pour la 4ème,la 2ème n'étant plus en âge de le faire

Je reste simplement en retrait pour les "décisions" de vie courante vues avec les autres conseillers syndicaux et après s'être battus pour changer de syndic insupportable tout se passe bien...
j'ajoute que curieusement ne pas être en cause directement, même si bien entendu je réagis comme si c'était mon lot et connaissantl'immeuble pour y avoir passé mes jeudis après midi avec le petit chaperon rouge et coloriages, puis y avoir vécu, donne un certain recul et une assurance que même la direction de l'ancien syndic n'a même pas utiliser cet argument de ne pas pouvoir être officiellement CS lorsqu'on est enfant du proprio
mais mes anlyses , la mise en évidence des anomalies avec l'aide des autres conseillers syndicaux ont permis de les éjecter et de déboucher le champ et ô miracle le nouveau syndic en un an a tout régler.... dommage dans ma copro je n'y arrive pas ....

donc si vous apportez votre pierre au moulin et avec l'aide d'autres copropriétaires vous pouvez très bien avoir une action positive
peut etre certains craignent-ils que votre cabinet postule au remplacement ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bambous
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 22 août 2006 :  01:29:18  Voir le profil
ayez plus de courage. quand vous vous êtes portée candidate, vous ne pensez tout de même pas faire l'hunanimité !. Faites ce que vous avez à faire et avec les résultats, la confiance des récalcitrants reviendra.
dites vous bien que c'est d'abord à vous que vous rendez service. vous êtes copro ne l'oubliez pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com