ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 Erreur de cadastre sur parcelle
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

caillou09
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 07 août 2006 :  21:31:37  Voir le profil
Bonjour,

Je m'apprête à acheter une maison avec terrain. Sur ce dernier il y a un passage qui correspond à une parcelle qui a été achetée dans les années 60 par le vendeur (acte notarié à l’appui). Depuis 30 ans le vendeur laissait passer son voisin sur le passage afin qu'il puisse accéder au dessus de sa maison. Ce voisin a vendu sa maison il y a quelques années et le nouveau voisin propriétaire dit avoir acheté cette parcelle preuve du cadastre en mains ! Je veux bien que la loi trentenaire lui laisse le droit de passage mais de là à lui donner la parcelle ! Qu'est-il arrivé ? Qui est dans ses droits ?

Merci de votre réponse.
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 07 août 2006 :  22:41:28  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bonsoir,


Le seul document administratif qui fait foi est celui qui provient du fichier immobilier ou conservation des hypothèques.

A partir de la fiche de la parcelle, il détaillera qui est et qui a été propriétaire.






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sylvie01
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 sept. 2006 :  16:47:26  Voir le profil
bonjour caillou09

j'ai également un pb de surface.
l'acte de vente précise que j'ai 108m2 au sol alors que j'en ai que 78m2 au sol. Le registre de propriété précise également que j'ai 108m2 au sol. Que dois-je faire pour récupérer la superficie manquante sachant que les 30m2 au sol correspondent à un garage. D'après le cadastre ce garage fait partie intégrante de ma parcelle.
Que dois-je faire???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 04 sept. 2006 :  19:17:15  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Sylvie01


Soyez plus explicite.

Sans un document d'arpentage établit par un géomètre expert et annexé à votre titre de propriété, vos surfaces 108 ou 78m² ne seront qu'indicatives.

Sachez toutefois que les contenances cadastrales sont sujettes à tolérance. Le plan cadastral est un plan fiscal qui n'a aucune valeur technique, seulement une présomption relative.







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sylvie01
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 sept. 2006 :  21:29:08  Voir le profil
bouzigues,

merci pr ces renseignements,

cependant:

le garage fait partie intégrante de ma parcelle?
Est-il à moi dans la mesure ou ce dernier n'a pas de n° au cadastre.

Avec ce garage, je retrouve bien mes 108m2 (indiqué sur le cadastre et sur mon acte de vente)

Est-ce que le notaire ou le maire peuvent m'aider pour retrouver ce bien si toutefois il est à moi?

merci.

sylvie01

sylvie01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  07:19:39  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Sylvie01,


Si le garage est incorporé sur votre parcelle, il apppartient à celle-ci, il n'a pas besoin d'avoir de numéro de parcelle particulier.

Votre numéro de parcelle est celui unique de votre propriété.







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  09:32:30  Voir le profil
Sylvie,
Vous trouverez en mairie, au service urbanisme, les planches du cadastre mais aussi le contenu des parcelles avec leur propriétaire. C'est une indication d'attribution.
Pour les surfaces le problème est différent. Seul un document de géomètre peut déterminer la délimitation et la contenance de votre parcelle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com