****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous. J'aimerais savoir si il y a moyen d'imposer à mon syndic la pose d'appareil de mesure pour le chauffage collectif du bâtiment ? En effet, je suis assez dégouté de voir que je dois payer plus de 500 euros de chauffage pour 2005 alors que j'ai chauffé au minimun l'an dernier et que ma voisine paye également plus de 500 euros alors qu'elle a chauffé un maximun son appartement. Elle se contente d'ouvrir les fenêtres si elle a trop chaud mais en laissant les radiateurs ouverts à fond. J'ai vraiment l'impression de payer pour les autres. Je sais qu'il y a une loi qui permet de faire installer des appareils de mesures pour calculer la consommation individuelle à partir d'un certain seuil de chauffage. Comment dois-je m'y prendre pour que "obliger" le syndic à procéder à la pose de ces appareils ? Merci.
Citation : En effet, je suis assez dégouté de voir que je dois payer plus de 500 euros de chauffage pour 2005 alors que j'ai chauffé au minimun l'an dernier et que ma voisine paye également plus de 500 euros alors qu'elle a chauffé un maximun son appartement. Elle se contente d'ouvrir les fenêtres si elle a trop chaud mais en laissant les radiateurs ouverts à fond. J'ai vraiment l'impression de payer pour les autres.
C'est un problème de civisme, et en l'occurence, ici, de manque de civisme. Vous pouvez envisager une décision en assemblée mais je n'y crois guère. Sinon, le minimum serait d'envoyer un courrier de sensibilisation sur le montant des charges de chauffage.
jbe38342, bonjour, 500 € / An pour qu'elle surface chauffée ?
La pose de compteurs de chaleur est une solution sous réserve que la charge financière annuelle de ces appareils comprenant l'amortissement sur 10 années et les frais de fonctionnement, soit inférieure au dixième des frais annuels de combustible ou d'énergie.
Voir le décret n°91-999 du 30/09/1991 relatif a la répartition des frais de chauffage dans les immeubles collectifs.
J'ai vraiment l'impression de payer pour les autres. Vaut mieux tard que jamais pour se rendre compte… C’est l’hiver, le chauffage fonctionne à tous les étages… Vous partez travailler et alors que vous êtes absent toute la journée, vous payez pour les autres restés dans l’immeuble, qui profitent du rendement de la chaudière comme les personnes trop âgées pour bouger, les gens malades, les nounous, etc, etc… A l’inverse, pendant qu’enfants et parents désertent l’immeuble durant les semaines de vacances scolaires, ces familles continuent de payer leur facture de chauffage alors que c'est vous qui profitez de la chaleur des radiateurs… Gardez à l'esprit qu'un logement/immeuble chauffé se dégrade beaucoup moins vite que le même laissé au froid et à l'humidité...
Si payer pour les autres vous posent des problèmes financier et/ou éthique, fuyez tout ce qui est équipement collectif, à commencer par l'habitat et le chauffage… ça n'empêchera pas que vous continuerez quand même de payer pour les autres... comme par exemple, la retraite...