ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 augmentation de + 200€
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

professeur83
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 12 août 2006 :  12:13:46  Voir le profil
Bonjour
Je suis locataire dans un immeuble gérer par un syndic.
Je viens de recevoir mon détail d arrêté de charge
Et celui ci comporte une augmentation de 200€ ce qui est énorme car j’ai déjà versé en provision sur charge 760 €.
et on me reclame 380€ donc plus de 1100€ de charge annuel pour seulement le menage et le chauffage !!(pas d ascenseur etc etc)
Par rapport a l année précédente du principalement au "charge de chauffage"
Sachant qu l année dernière il ont remplacé la chaufferie de l immeuble, qui fonctionne au fioul, et que visiblement les remplissage de fioul sont depuis moins fréquent (pour la période de chauffage).dois je payer, participer, au remplacement de celle-ci en tant que locataire.
Cette augmentation est elle légal ? Est ce du au coup de l augmentation du pétrole ou cela vous parez trop ?
Merci d avance pour votre réponse
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 août 2006 :  12:33:01  Voir le profil
avec votre pseudo, vous devriez faire attention à l'orthographe!!!!!!

en tant que locataire vous devriez connaitre les 2 décrets de 87 concernant les charges locataives et récupérables.....

et en tant que locataire, votre seul interlocuteur est votre propriétaire, à qui vous pouvez demander, dans le mois de réception de la régularisation, l'accès aux justificatifs!!!!!!

professeur: au travail...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

professeur83
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 12 août 2006 :  12:45:15  Voir le profil
desolé pour mon orthographe mais je ne suis pas francais (enfin si mais italien...)
je sais que je peu avoir acces au decompte des charge mais je demandé plus si vous estimer une augmentation si forte legal et justifié ?
et si le remplacement de la chaufferie au fioul m incombées ?
ps: encore desolé pour l'orthographe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 août 2006 :  13:01:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par professeur83


et si le remplacement de la chaufferie au fioul m incombées ?
ps: encore desolé pour l'orthographe


Le remplacement de la chaufferie incombe au propriétaire.

Vous devez avoir le décompte de charges du syndic avec ce qui est récupérable sur le locataire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 août 2006 :  14:57:43  Voir le profil
pour les charges récupérables:

http://www.universimmo.com/www/uniweb00e.asp?url=http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHEE.htm


pour les réparations locatives:

http://www.universimmo.com/www/uniweb00e.asp?url=http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHED.htm


ces 2 textes doivent être le livre de chevet de tout locataire avec la loi de 89 pour les locations vides!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

professeur83
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 12 août 2006 :  16:46:30  Voir le profil
merci pour vos reponse et lien
mais a vos avis 200€ d augmentation se justifie elle par l augmentation du prix du fioul ?
exemple charge chauffage 2005 :470€
chauffage 2006 :632 € !!

ps: les textes ne me disent pas si le remplacement complet du systeme de chaufferie de l immeuble peu se repercuter sur le locataire ( a priori non )

de toute facon je vais demander le detail des charge et voir se qui provoque cette grosse augmentation...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

professeur83
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 12 août 2006 :  17:00:29  Voir le profil
une autre petite question aussi
est ce une base serieuse pour contester l eventuel surcout de fioul ?
http://www.industrie.gouv.fr/energie/statisti/pdf/dep2000.pdf
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 12 août 2006 :  18:26:58  Voir le profil
professeur83 bonsoir, pour info le prix du fioul entre 2004 et 2005
hausse de 47 %. Pour 2006 nous ne savons pas l'année n'est pas terminée.
La hausse de votre chauffage est de 34,47 %

A mon avis votre détail de charges représente l'année 2005.
632 - 470 x 100 / 470 = 34,47 %
Cordialement.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 août 2006 :  15:21:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
ps: les textes ne me disent pas si le remplacement complet du systeme de chaufferie de l immeuble peu se repercuter sur le locataire ( a priori non )

les décrets donnés plus haut mentionnent les réparations et entretiens / charges à faire par les locataires. Un remplacement complet du chauffage n'y figure pas ! c'est bien 100% une dépense pour le bailleur sans acune contestation possible.

il vaut mieux vous tourner sur l'augmentation du prix du pétrol, qui plombe toutes les charges d'immeubles (locatives ou non).
Epluchez le décompte recu et voyez où se situent les différences avec le précédent relevé de charges. Cela vous donnera les postes qui auront augmentés et vous serez à même de vérifier (avec le decret) si ce sont bien des charges locatives.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

professeur83
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 13 août 2006 :  16:30:47  Voir le profil
bonjour
oui effectivement sur le decomp)te des charges il n y a que les charges de chauffage qui augmentent de 200€ !
soit comme dit plus haut 34 % mais je trouve sa énorme
car la chaufferie est neuve ,donc consomme moins a mon avis, car il y a eu moins de remplissage de cuve que les dernieres années
enfin merci encore a toutes et a tous pour vos reponses
je n ai plus qu a allez consulter les pieces mis a disposition au sindic si possible ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

professeur83
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 13 août 2006 :  16:35:06  Voir le profil
petit oublie aussi pour expliquer que je trouve sa enorme comme augmentation pour le chauffage
j ai deja versé 12*60€ = 720 € + 380 qu ils me demandent !!
1100 € de charges a l année c est du lourd pour moi ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 août 2006 :  18:39:21  Voir le profil
info: vous ne pouvez pas vous rendre chez le syndic de copropriété sans autorisation de votre bailleur.....

ne confondez vous pas syndic, gérant, bailleur ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com