ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 des gros problemes avec le proprietaire!!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Jess555
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 08 août 2006 :  15:17:43  Voir le profil
Bonjour a tous !

Il y a 4 mois j 'ai loue; un appartement a Suresnes par l'agence mais tout de suite j'ai constate des imperfections ,comme l'electricite; dans un mauvais etat c'est a dire dans les prises y a pas de terre ou bien les fils sont a 1,5 mm alors qu'ils doivant etre a 2,5 mm ;ainsi que y a pas d'interphone ce qui me pose trop de probleme avec les passages de livraisons ou bien des infermiers ;puis il y a qu'une seuls boite a lettres generale ..y avait meme des vols de lettres .
Aussi y a quelque jours j'avait un conflit avec le proprietaire ..le poignet de la porte generale de la maison a ete deja casse depuis fevrier au minimum et lui il ne veut pas le changer ,il a prefere de la coller avec le skotch .

Mes questions: Je veux savoir s'il existe des lois concernant les utiles necessaires pour un locataire (exemple : interphone ,boite a lettre etc.)? Est ce que le proprietaire a le droit d'exiger l'index de la construction s'il a fait les travaux en cash c'est-a -dire sans devis ou factures?


Sujet
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 août 2006 :  16:34:14  Voir le profil
il n'y a aucune obligation à poser un interphone dans un immeuble: le principal est que l'accès soit possible, donc, précisez nous s'il existe un système de fermeture permanent ou non ....

pour les boites aux lettres, le code de la poste impose soit la remise du courrier au gardien soit directement dans des boites aux lettres: une boite aux lettres communes est interdite.

quant à la poignée de la porte, je ne comprends pas bien, elle existe ou non: la porte peut elle s'ouvrir?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jess555
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 08 août 2006 :  16:46:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

il n'y a aucune obligation à poser un interphone dans un immeuble: le principal est que l'accès soit possible, donc, précisez nous s'il existe un système de fermeture permanent ou non ....

pour les boites aux lettres, le code de la poste impose soit la remise du courrier au gardien soit directement dans des boites aux lettres: une boite aux lettres communes est interdite.

quant à la poignée de la porte, je ne comprends pas bien, elle existe ou non: la porte peut elle s'ouvrir?



S'il y a une livraison je surveille la voiture qui doit passer sinon les gens ne peuvent pas entrer si je dscends pas et si j'ouvre pas la porte!!!Il n'y a pas de gardien ici et les lettre s sont tous dans la boite a lettres commune tout le monde ont acces vers mes lettres et pour la poignee...la porte peut s'ouvrir mais apres quand on ferme on peut pincer les doigts
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jess555
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 08 août 2006 :  17:01:36  Voir le profil
Puis je exiger une boite a lettre personnel ?En plus en ce moment j'attends une lettre importante et je m'inquiete car apres la dispute avec le proprietaire il peut la prendre c'est sur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 09 août 2006 :  11:40:50  Voir le profil
Avez-vous pensez à la boîte postale, voyez ces liens :

http://www.post.be/site/fr/letters/management/services/PObox/index.html

http://www.anil.org/guide/locatif/droit.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 août 2006 :  12:05:05  Voir le profil
pourquoi parlez de boite postale alors que le propriétaire doit assurer à son locataire la réception du courrier en toute sécurité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jess555
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 09 août 2006 :  12:08:28  Voir le profil
a Nefer,
Oui mais il assure mais rien du tout ...on m'a deja meme vole les releves de banque ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jess555
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 09 août 2006 :  12:10:08  Voir le profil
[quote]Initialement entré par EASTPAK

Avez-vous pensez à la boîte postale, voyez ces liens :

http://www.post.be/site/fr/letters/management/services/PObox/index.html

http://www.anil.org/guide/locatif/droit.htm

Merci pour la boite postale je vais demander a la poste s'ils l'ont!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 août 2006 :  12:25:37  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Eastpack : votre 1er lien concerne la Belgique !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 09 août 2006 :  12:35:31  Voir le profil
Nefer, ce n’est qu’une solution à la demande de Jess555, vous avez raison de préciser que le propriétaire doit assurer à son locataire la réception du courrier en toute sécurité, mais que faire dans l’urgence dans ce cas bien précis, surtout que cette solution ne doit être que temporaire.

Si la porte d’entrée de l’immeuble ne s’ouvre pas correctement, dans un sens comme dans l’autre il y a un risque manifeste pouvant porter atteinte à la sécurité physique, surtout en cas d’incendie, d’où mon second lien sur l’ADIL.

D’autant plus que le bailleur doit remettre au locataire un logement décent, c'est-à-dire ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation.

http://www.anil.org/guide/Lettres_types/12%20Demande%20de%20mise%20en%20conformit%E9%20avec%20les%20normes%20%AB%20d%E9cence%20%BB.pdf

http://www.anil.org/guide/Lettres_types/14%20R%E9parations%20incombant%20au%20propri%E9taire.pdf
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jess555
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 09 août 2006 :  12:42:41  Voir le profil
le plus grand probleme c'est l'electricit#233; qui etait fait n'importe comment et y a un danger et je crois que j'ai le droit de lui exiger de le refaire a neuf
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 09 août 2006 :  14:33:07  Voir le profil
Joulia, vous avez raison .

Mais la prestation existe bien à La Poste (au service courrier), il suffit qu’il y soit une boîte postale de disponible.


Jess555, voyez ce lien :

Qui responsable en cas d’accident ?

Dès qu'un accident ou incident survient sur l'installation, les responsabilités de chaque partie sont recherchées : propriétaire bailleur, intervenants (gestionnaire, entreprise...) si l'installation fournie ou ayant fait l'objet de travaux ne répond pas aux règles de sécurité ; le locataire s'il a fait mauvais usage d'une installation correcte.

Le propriétaire :

S'il n'existe aucune sanction à l'encontre d'un propriétaire qui n'effectue pas de travaux de mise en sécurité de l'installation des locaux loués, cette attitude engage par contre gravement sa responsabilité en cas d'accident.

Le propriétaire se trouve alors dans une situation quasi délictuelle en regard du code civil (articles 1382, 1383 et 1384 sur la responsabilité civile). Le code civil, avec les lois de 1986 et 1989, constitue un redoutable arsenal entre les mains d'un locataire accidenté par suite de la négligence du propriétaire en matière de sécurité électrique.

Le locataire :

Néanmoins, le propriétaire n'est responsable en cas d'incident que des équipements qu'il a fournis avec la chose louée... toute transformation effectuée par le locataire sans accord exprès du propriétaire n'entraîne donc pas la responsabilité de ce dernier. Ceci montre bien l'intérêt pour chacun d'un état des lieux précis et détaillé.

http://www.mon-immeuble.com/dossiersecurite-electrique.htm






Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jess555
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 09 août 2006 :  16:23:44  Voir le profil
Merci pour tout..demain j'essaierai de regler tout cela dans l'association de la defense des locataires avec les juristes ...tout vos messages me reconfortent !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 09 août 2006 :  22:19:12  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Une boite postale est payante et réservée aux professionnels.
sinon pour le reste, on s'aperçoit qu'il y a des individus qui ne doutent de rien encore à notre époque, je parle du proprio bien sur.

Edit: vérification code signature.



Edité par - scirocco le 12 août 2006 10:44:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 10 août 2006 :  00:45:44  Voir le profil  Voir la page de Stady
Exact elle est réservée en priorité aux entreprises mais il peut avoir une dérogation (la poste m'avait dit à l'époque qu'il fallait recevoir un certain nombre de lettres par mois minimum pour y avoir droit. Elle est valable un an. Mais il peut aussi faire mettre son courrier en poste restante (payant aussi).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 10 août 2006 :  09:56:46  Voir le profil
Cette prestation existe bien à La Poste pour les particuliers, il suffit qu’il y soit une boîte postale de disponible et bien entendu ce service est payant, personne n’a dit le contraire.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 10 août 2006 :  22:33:55  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Citation :
Initialement entré par EASTPAK

Cette prestation existe bien à La Poste pour les particuliers, il suffit qu’il y soit une boîte postale de disponible et bien entendu ce service est payant, personne n’a dit le contraire.



Oui et bien c'est mieux de le dire, une personne demande sur ce forum, si elle peut exiger une boite a lettre individuelle à son bailleur, et on lui conseille une boîte postale, sans lui dire que c'est payant, imaginez cette personne aller à la poste demander une boite postale, alors que la postière lui dit que c'est payant..........

Citation :
Initialement entré par Stady

Mais il peut aussi faire mettre son courrier en poste restante (payant aussi).[/b].



Ca oblige a avertir toutes les administrations pour l'adresse, ce qui n'est pas très pratique.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 10 août 2006 :  22:54:38  Voir le profil  Voir la page de Stady
Merci Scirocco, ou bien, en attendant faire suivre son courrier chez un ami, un parent etc... (payant aussi sur 6 mois renouvables). Mais là ça ne demande pas d'avertir toutes les administrations...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 10 août 2006 :  23:35:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par scirocco

Oui et bien c'est mieux de le dire, une personne demande sur ce forum, si elle peut exiger une boite a lettre individuelle à son bailleur, et on lui conseille une boîte postale, sans lui dire que c'est payant, imaginez cette personne aller à la poste demander une boite postale, alors que la postière lui dit que c'est payant..........




Mais le lien que je cite précise que ce service est payant « Quels sont les tarifs de location d'une boîte postale? » même les belges font payés ce service .

http://www.post.be/site/fr/letters/management/services/PObox/index.html
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 août 2006 :  00:35:23  Voir le profil
eastpack: votre lien est un site belge........

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 11 août 2006 :  00:42:41  Voir le profil
Nefer, Joulia m’a déjà fait la remarque, ce qui ne change rien au problème .
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com