ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Impressions
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 08 août 2006 :  18:57:53  Voir le profil
Bonsoir,
Je suis revenu de congés la semaine dernière.
Je pense sincèrement que le marché se retourne vraiment et qu'à l'automne les pancartes "A VENDRE" feront de la concurrence aux "A LOUER" qui ont fleuri l'automne dernier. Et cela continuera plusieurs années durant.
Bien sûr, des vendeurs essaient d'alpaguer en mettant des prix surréalistes au cas "où" (j'ai vu un 80m2 pour 230 000 EUR!!!)

Et de toute facon, les actifs immobiliers (et le patrimoine en général) sont aux mains des vieux.
Moi, je le vois tous les jours. Mes "clients" de mon âge gagnent peu et ont des situations professionnelles instables.
Tandis que mes vieux "clients" ont des comptes très bien garnis. Et surtout, ils ont l'oeil aiguisé du businessman. Ils ont la main sur le coeur pour donner 200 EUR au téléthon ou aider les petits enfants.
Mais quand il faut vendre un de leur bien immobilier, c'est "Il y a bien un jeune couple qui va payer le prix fort! Dire que je l'ai acheté une bouchée de pain !" (véridique)

De toute facon, il faudra bien qu'il refourgue leur maison à quelqu'un. Et vu que notre pays se précarise et paupérise progressivement, il va être vraiment difficile de trouver les acheteurs solvables de demain.





Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 08 août 2006 :  19:00:49  Voir le profil
Bonjour Luc,

Vos impressions d'il y a quelques mois ont été confirmées par divers communiqués dont vous trouverez trace sur ce forum (exemple : forte négo pour ORPI).

Cordialement

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 08 août 2006 :  23:39:54  Voir le profil
Concretement ça se traduit par une hausse de 2% depuis janvier 2006 soit plus que l'inflation et ça malgré la hausse des taux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 09 août 2006 :  00:28:46  Voir le profil
C vrai que 230000 euros pour 80 m2 ils sont devenus completement dingue!!!!! Vous habitez ou? parce que de par chez moi je n'ai pas la moitie pour le meme prix....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  01:02:58  Voir le profil
J'allais dire la même chose. Sur paris pour ce prix on a à peine un joyeux 2 pieces de 40m2 ! Et mal placé avec ça.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 août 2006 :  08:38:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Concretement ça se traduit par une hausse de 2% depuis janvier 2006 soit plus que l'inflation et ça malgré la hausse des taux.



Vous voyez gamin 2 % c'est sur du 7 mois glissants. La FNAIM trouve même une baisse de -0,3 % en juillet. Quand on pense que c'est le meilleur mois. Priez donc à l'église du coin. Car la déflagration va vous secouer petit.

Edité par - LeNabot le 09 août 2006 08:39:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 août 2006 :  09:18:31  Voir le profil
Il ne reste plus que la prière pour les haussiers.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  09:53:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Concretement ça se traduit par une hausse de 2% depuis janvier 2006 soit plus que l'inflation et ça malgré la hausse des taux.



Vous voyez gamin 2 % c'est sur du 7 mois glissants. La FNAIM trouve même une baisse de -0,3 % en juillet. Quand on pense que c'est le meilleur mois. Priez donc à l'église du coin. Car la déflagration va vous secouer petit.


vous êtes dans la faux. Juillet Aout sont des mois creux en immo et les bon proffessionels s'accordent a dire que cette baisse est normal. Même chose l'année derniere et celle d'avant également.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  09:55:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Il ne reste plus que la prière pour les haussiers.


Marty


Meme si l'immo paumait 50%, pourquoi voudriez vous que l'ont demande grace a dieu svp? Puisqu'aucun ici ne compte revendre un seul de ses biens.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 août 2006 :  09:55:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


vous êtes dans la faux. Juillet Aout sont des mois creux en immo et les bon proffessionels s'accordent a dire que cette baisse est normal. Même chose l'année derniere et celle d'avant également.



Et les bons professionnels comme Century21 qui prédisaient 10 % de hausse en 2006, vous en pensez quoi ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 août 2006 :  09:58:42  Voir le profil

Dieu reste le seul recours des haussiers pour conserver un semblant de valeur à leur patrimoine.


Edité par - vttdechaine le 09 août 2006 10:01:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  10:00:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


vous êtes dans la faux. Juillet Aout sont des mois creux en immo et les bon proffessionels s'accordent a dire que cette baisse est normal. Même chose l'année derniere et celle d'avant également.



Et les bons professionnels comme Century21 qui prédisaient 10 % de hausse en 2006, vous en pensez quoi ?

Ca depend si ce sont 10% lissés ou non, bien que meme lissé ca me parait un brin optimiste.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  10:02:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Initialement entré par bibix
Meme si l'immo paumait 50%, pourquoi voudriez vous que l'ont demande grace a dieu svp? Puisqu'aucun ici ne compte revendre un seul de ses biens.



Dieu reste le seul recours des haussiers pour conserver un semblant de valeur à leur patrimoine.


Marty


Je crois que vous n'avez toujours pas compris que l'immobilier etait un investissement à long terme et qu'ici, chacun fait son beurre grâce à de la location qui autofinance le bien, pas en comptant sur la plus value, du moins pas dans l'immediat.
Vous souffrez de problemes de compréhension je crois. &
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 août 2006 :  10:04:45  Voir le profil
Dieu ne pourra malheureusement pas aider à l'amélioration des rendements locatifs lorsqu'on a acheté en haut de cycle.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  10:11:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Dieu ne pourra malheureusement pas aider à l'amélioration des rendements locatifs lorsqu'on a acheté en haut de cycle.


Marty


Sauf si on a payé -30% des prix du marché grâce à d'importants travaux à réaliser et que les autres achat ont été fait avant 2005 et deja en dessous des prix du marché toujours grace a d'important travaux à réaliser.
Quand vous aurez assimilié ma methode vous comprendrez que je ne souffrerez pas aucunement d'un crack de l'immo. Au pire je ferais moins de benefices et ça s'autofinancera, tout simplement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 août 2006 :  10:15:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Quand vous aurez assimilié ma methode...



Les baux avec préavis à deux mois, parce qu'un locataire vous a embobiné ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  10:20:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Quand vous aurez assimilié ma methode...



Les baux avec préavis à deux mois, parce qu'un locataire vous a embobiné ?



Mes affaires se portent à merveille et a deux fois mon age vous êtes sans le sous et sans logement. Ca devrait vous faire reflechir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 août 2006 :  10:40:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Mes affaires se portent à merveille.


Ce sont surtout les affaires de votre locataire qui se portent à merveille.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 août 2006 :  10:40:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
Mes affaires se portent à merveille.


La méthode Coué ne sauvera pas les dettes des haussiers.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  11:02:36  Voir le profil
Ecoutez mon petit VTT, quand vous comprendrez que seuls ceux qui ont acheté en haut de cycle et son obligé de revendre y laisseront des plumes, on aura deja bien avancé.
Personnellement, je n'ai rien à perdre. Je ferais quoiqu'il arrive une plus value sur ma résidence principale et je pourrais racheter moins cher avec des frais de notaire moindre et un credit moins conséquent.
Vous comprendre?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 août 2006 :  11:06:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
Je ferais quoiqu'il arrive une plus value sur ma résidence principale et je pourrais racheter moins cher avec des frais de notaire moindre et un credit moins conséquent.



La méthode Coué ne sauvera pas les investissements longs et mal ficelés des haussiers.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com