ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Impressions
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  11:08:37  Voir le profil
Preuve que vous n'y connaissez rien, les investissements à long terme en immo sont bien les plus sûr, surtout s'ils s'autofinancent.

Vous bossez vraiment dans l'immo? serieusement !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 août 2006 :  11:10:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

[quote]Initialement entré par bibix
Je ferais quoiqu'il arrive une plus value sur ma résidence principale et je pourrais racheter moins cher avec des frais de notaire moindre et un credit moins conséquent.


Où parlez-vous de long terme ici au regard de votre réponse de 11h08 ?

Marty

Edité par - vttdechaine le 09 août 2006 11:21:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 09 août 2006 :  11:16:27  Voir le profil
je ne suis pas d'accord, lorsque vous dites que juillet et aout sont des mois creux.
Dans le métier depuis de nombreuses années, j'ai fait des très bon mois de juillet
en 2005 : 5 ventes (juillet) et 2 (aout)
en 2006 : 2 ventes (juillet) et 1 à aujourd'hui en aout
les acquéreurs se font rares, j'ai eu la semaine dernière 2 offres sur des produits qui n'ont pas abouti en vente car les vendeurs restent bloqué sur leur prix et pour un, un autre Ai d'une enseigne qui a conseillé le vendeur de refuser car il lui vendra au pris (le débile) il se croit meilleur que les autres !!!!


NB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  11:19:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Initialement entré par vttdechaine

[quote]Initialement entré par bibix
Je ferais quoiqu'il arrive une plus value sur ma résidence principale et je pourrais racheter moins cher avec des frais de notaire moindre et un credit moins conséquent.


Où parlez-vous de long terme ici ?

Marty


J'ai pas compris la question !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  11:21:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FORBAN

je ne suis pas d'accord, lorsque vous dites que juillet et aout sont des mois creux.
Dans le métier depuis de nombreuses années, j'ai fait des très bon mois de juillet
en 2005 : 5 ventes (juillet) et 2 (aout)
en 2006 : 2 ventes (juillet) et 1 à aujourd'hui en aout
les acquéreurs se font rares, j'ai eu la semaine dernière 2 offres sur des produits qui n'ont pas abouti en vente car les vendeurs restent bloqué sur leur prix et pour un, un autre Ai d'une enseigne qui a conseillé le vendeur de refuser car il lui vendra au pris (le débile) il se croit meilleur que les autres !!!!


NB


Je parlais de mois creux en terme de prix de vente et pas en nombre de transaction.
En outre, vos chiffres de l'été 2005 refletent ils l'ensemble du marché en france selon vous?
Un article mis dans cette section hier legitimait d'ailleurs la baisse minime de juillet par le fait que c'etait habituel en cette periode de vacances. La periode la plus forte etant mars/avril/mai il me semble.

Edité par - bibix le 09 août 2006 11:27:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 août 2006 :  11:32:42  Voir le profil
Pour informer Bibix,

Les périodes "garnies" du marché sont le printemps et l'été puis le marché décroit en automne et la période la moins propice à la vente est l'hivers.
L'Insee a d'ailleurs fait paraître, il me semble, une étude sur ce point avec les variations de prix inhérentes à la période de vente (environ +2% -tiens tiens - entre hiver et été.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  12:05:43  Voir le profil
Votre il me semble a son importance. Je veux vos sources.
Pour ma part il me semble bien que le primtemps et l'automne sont les periodes les plus pleines, mais que l'eté et l'hiver sont effectivement plus calme. J'ai d'ailleurs entendu dire a la radio qu'il fallait attandre la rentrée pour vraiment se faire une idée des prix du marché.
Mais je n'ai pas de sources la dessus. Si vous en avez je suis preneur, puisque vous venez me contredire.
(sur une autre fil, un autre membre à les memes periodes que moi en tête). Etrangement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 09 août 2006 :  14:02:06  Voir le profil
je ramene encore mon expérience d'AI
Sur mon secteur la période la plus calme est de décembre à février.
En été effectivement il y a des ventes de produits mis en vente en juin avec libération en septembre.
La durée entre la mise en vente et la vente sont plus longue que les années précédente, cela est du au prix excessif que souhaite les vendeurs.
Je viens encore d'avoir une offre pour une visite d'hier avec 15% de moins, j'espére que cette fois le vendeur va prendre concience qu'il faut accepter cette offre, sa maison est en vente depuis mai 06.


NB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  14:28:04  Voir le profil
Je sais bien, mais chacun peut avoir une experience differente de la votre en tant qu'AI et je suis sur que certains font leur plus gros du chiffre en hiver. Est ce pour autant que c'est une saison fructueuse, je ne le crois pas.
Ceci etant, je ne suis pas sur à 100% de ce que je dis mais je crois bien avoir lu et entendu à plusieurs reprise que le printemps et l'automne etaient les saisons les plus actives.

Edité par - bibix le 09 août 2006 14:28:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 09 août 2006 :  14:33:30  Voir le profil
ici l'article de l'insee qui parlait de la différence été hiver.

http://www.capital.fr/Actualite/Default.asp?interview=&source=FI&numero=57995&Cat=IMM

"Pour les maisons, l’écart de prix en province ou en Ile-de-France connaît un écart de l’ordre de 5% entre l’été et l’hiver."

"Selon l'INSEE, les prix des logements anciens augmentent chaque année aux 2ème et 3ème trimestres "
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 09 août 2006 :  14:35:52  Voir le profil
cela dépend du secteur géographique, je suis dans le centre.
J'ai des confrères en bord de mer qui travaillent super l'été et une amie à Cauterets qui fait son chiffre l'hivers lorsque les skieurs sont là !!!
je ne fais pas une généralitén, j'ai précisé "sur mon secteur"
On travaille toute l'année cela dépend aussi des mandats rentrés. Sinon on ferme 6 mois de l'année.

NB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 août 2006 :  16:00:11  Voir le profil
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP1082.pdf

Voir page 4. Les meilleurs trimestres sont les 2 et 3ième soit grossièrement le printemps et l'été. L'automne et l'hiver sont en retraits.


Bibix,
On ne dit pas :
Citation :
Je veux vos sources.

mais
Citation :
Pouvez-vous nous donner vos sources ?


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 août 2006 :  16:45:32  Voir le profil
Bibix,

Pour votre gouverne et pour étayer vos connaissances dans le domaine de l'immobilier, vous pouvez aussi vous rendre sur le site de la revue foncière (que je vous ai conseillé bien des fois de vous procurer). Dans la section statistique vous trouverez un petit article de Friggit sur la saisonnalité des prix (avec des chiffres et tout et tout ).
J'espère ne pas à avoir à vous tenir la main pour vous indiquer le fichier .doc en question.

foncier.org

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  18:02:04  Voir le profil
Mettez un peu votre suffisance de coté.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 août 2006 :  18:40:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Mettez un peu votre suffisance de coté.



Face à votre insuffisance vous avez en effet l'impression d'être submergé j'en conviens. Je cherchais juste à avoir un ton "neutre" en notant toutefois que les "sources" vous avait déjà été offerte il y a de cela plusieurs semaines.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 16 août 2006 :  16:31:12  Voir le profil
Salut,
J'ai eu la visite d'un couple qui vient de vendre dans la douleur leur appartement(duplex au 4ème 140m2) après presque 1 an à la vente dans plusieurs agences.
Sur logic-immo (automne 2005), prix de départ 299 000 EUR (pas surestimé à mon avis) et là sur leur compte, virement crédit de 224 000 EUR.
Ils sont soulagés car ils étaient stressés lorsqu'ils étaient venus me voir.
C'est une situtation réelle et non pas un article de journal ou publi-reportage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 août 2006 :  16:42:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Salut,
J'ai eu la visite d'un couple qui vient de vendre dans la douleur leur appartement(duplex au 4ème 140m2) après presque 1 an à la vente dans plusieurs agences.
Sur logic-immo (automne 2005), prix de départ 299 000 EUR (pas surestimé à mon avis) et là sur leur compte, virement crédit de 224 000 EUR.
Ils sont soulagés car ils étaient stressés lorsqu'ils étaient venus me voir.
C'est une situtation réelle et non pas un article de journal ou publi-reportage.


Prix réel = Prix de présentation - 30 %

Intéressant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 16 août 2006 :  16:47:09  Voir le profil
On voit parfois certaines annonces baisser "seules" de quelques milliers d'€uros.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 16 août 2006 :  17:37:34  Voir le profil
A croire que nos deux compères n'ont jamais rien acheté. Qu'ils n'ont jamais fréquenté une brocante, jamais acheté de voiture. Rien de rien. L'ignorance absolue.

Tout ce négocie, sachez-le.

Et faites-moi la différence entre quelqu'un qui surestime son bien et qui est contraint et forcé de baisser son prix d'avec quelqu'un qui l'a volontairement surévalué afin de donner l'impression d'accepter le marchandage.

Elever ses enfants en les faisant tout ignorer de la vie, moi je dis que cela relève des assises. Elever ses gosses de cette façon, c'est un crime.
L'ignorance à des limites, au-delà, c'est la c...

_____________________________________________________
Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi !

Edité par - OncPicsou le 16 août 2006 17:38:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 août 2006 :  17:39:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par OncPicsou

Tout ce négocie, sachez-le.

Et bien une négociation à moins 30 % ça s'arrose. Non ? Surtout en période de hausse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com