ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Impressions
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 16 août 2006 :  17:44:48  Voir le profil
Pour M. Oncpicsou,
Ce n'était pas surévalué (à peu près 2000 2100 EUR le m2) à l'origine.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 16 août 2006 :  17:46:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Et bien une négociation à moins 30 % ça s'arrose

Mais vous parlez dans le vide !

Avez-vous vu le logement ? NON
Avez-vous vu son état ? NON
Avez-vous vu son environnement ? NON
Avez-vous vu s'il était nécessaire de prévoir des travaux ? NON
Avez-vous vérifier la solvabilité d'un éventuel locataire ? NON
Avez-vous vérifier si le petit bois en face où les méres promènent leurs gosses n'est pas prévu d'être rasé pour y construire des logements sociaux ? NON
Avez-vous vérifié si les charges sont toutes payées ? NON
Avez-vous vérifié le % de locataires par rapport aux propriétaires résidents ? NON

Vous avez simplement lu une intervention ou il est dit qu'un prix a baissé et cela vous contente.

On vous brosse dans le sens du poil en vous disant qu'un prix a baissé et vous jubilez comme un cochon dans sa bauge sans chercher à vérifier les raison réelles (et non supposées) de cette baisse !

Vous ne répliquez même pas à ce soi-disant AI à qui vous auriez pu dire que sa commission a proportionnellement diminuée par rapport au prix de vente initiale. Et qu'au lieu de se réjouir, il devra faire une vente supplémentaire pour rattrappper le manque à gagner.

Pathétique, je vous dis !

_____________________________________________________
Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi !

Edité par - OncPicsou le 16 août 2006 17:49:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 16 août 2006 :  17:49:19  Voir le profil
Moi je dis toujours:
Valeur intrinsèque= loyer equivalent * 12 mois * 20 ans.
Donc il y valeur du "marché" (qui ne veut plus rien dire maintenant) et valeur réelle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 16 août 2006 :  17:57:40  Voir le profil
Je suis conseiller clientèle et le couple vendeur est dans mon portefeuille client.
Donc je connais presque tout sur eux et moi à l'inverse d'autres, j'ai pu voir leurs espérances, craintes ou désillusions.
Un vendeur doit faire le choix entre se faire le plus de fric ou vendre vite. Ici, ils pensaient vendre assez vite mais bon le marché n'est plus celui de 2003-2004.
J'ai accês à leurs comptes et je peux voir réellement combien ils ont encaissé. Peut-être qu'ils vont dire à leurs proches qu'ils ont fait une "fabuleuse" plus-value...
Je pourrais pousser le vice à donner à un copain acheteur des infos sur un vendeur qui a son compte chez nous.
Quant au bien lui-même, je passe devant tous les matins et il y a même une visite virtuelle sur internet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 16 août 2006 :  18:03:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Moi je dis toujours:
Valeur intrinsèque= loyer equivalent * 12 mois * 20 ans.

On peut dire aussi :
Bétise = n'importe quoi * l'âge du capitaine * la couleur du cheval blanc d'Henri IV

Ce que vous dites toujours ... on fait dire n'importe quoi aux chiffres et votre règle ne veut strictement rien dire.

Il y a une 20aine d'années est paru un ouvrage (© l'archéologie devant l'imposture) qui prenait le contrepoint de tous ceux qui disaient que les pyramides avaient été construites par des personnes férues d'astronomie et que c'était une merveille de précision. Ainsi, si on prenait un des côtés de la pyramide et que le multipliait par 100000 on obtenait très précisément la distance de la terre à la lune. Que si on multipliait ...
Fabuleux mais totalement farfelu

Comme preuve, l'auteur prenait la cabine d'un vendeur de billets de la loterie nationale (cabines qui n'existent plus aujourd'hui) et il s'extasiait faussement en démontrant que si on multiplait la largeur de la tablette qui se trouvait devant le vendeur et qu'on multipliait cette somme par 30000000, on obtenait très précisement la distance de la terre au soleil.
Que l'angle entre cette tablette et la porte était exactement celui que l'on observait en s'alignant sur Alpha de la croix du sud, etc ... etc ... et de conclure en criant faussement au génie astronomique de ceux qui avait concu ces cabines. Et mille autres exemples encore.
(les valeurs données en exemples ne sont pas les bonnes, je cite de mémoire, n'en tirez donc aucune conclusion hâtive).

La morale de son ouvrage était que si on multiliait 2 chiffres entre eux, on arrivait toujours à prouver quelquechose mais qu'il fallait se garder d'en tirer des conclusions.
Meditez.

_____________________________________________________
Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi !

Edité par - OncPicsou le 16 août 2006 18:08:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 16 août 2006 :  18:05:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

il y a même une visite virtuelle sur internet.

A mon tour de vous demander l'adresse internet afin de me faire une idée.
Si tant est que l'URL donnée soit la vraie.
Le baratinage est tellement facile sur internet, un autre intervenant nous l'a prouvé.

_____________________________________________________
Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 août 2006 :  18:08:20  Voir le profil
et bien LUC57 : bravo pour le secret professionnel!!!!!!!!!!!!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 août 2006 :  18:13:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57


Valeur intrinsèque= loyer equivalent * 12 mois * 20 ans.


Bonne approche. Donc le gourbi de Bibix qui se loue à 600 EUR (d'après ses dires) est évalué à 144 KEUR. Intéressant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 16 août 2006 :  18:15:26  Voir le profil
N'ayez crainte Nefer, ce qu'il dit a peu de chance d'être vrai.
Pourquoi ?

A votre avis combien de personne peuvent prendre un même pseudo sans risquer un jour ou l'autre de se rencontrer ?
Très peu. Nombreux sont ceux qui gardent leur pseudo dans tous les forums.
Aussi que penser quand on lit ceci :

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/showthread.php?t=26772

Citation :
Luc57
Membre
Participation Occasionnelle

achat de maison avec locataire


bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une maison avec locataire il y a plus de 4 ans, dans laquelle l'ancien proprietaire n'a jamais voulu faire le moindre petit travail, et maintenant les locataires me demandent d'executer les taches non realisé. Que dois-je faire?

sans transition, je voudrais egalement m'installé dans cette maison, mais etant donné que je n'ai pas fait de bail, car ayant acheté ce bien avec ces personnes déjà à l'interieur. Pourrais-je leur envoyé un courrier en leur demandant de partir pour cause d'emmenagement dans cette maison?

Les mouches sont de plus en plus nombreuses ...


__________________________________________________
Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi !

Edité par - OncPicsou le 16 août 2006 18:19:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 août 2006 :  18:23:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par OncPicsou

Aussi que penser quand on lit ceci :

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/showthread.php?t=26772

Citation :
Luc57
Membre
Participation Occasionnelle

achat de maison avec locataire


bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une maison avec locataire il y a plus de 4 ans, dans laquelle l'ancien proprietaire n'a jamais voulu faire le moindre petit travail, et maintenant les locataires me demandent d'executer les taches non realisé. Que dois-je faire?

sans transition, je voudrais egalement m'installé dans cette maison, mais etant donné que je n'ai pas fait de bail, car ayant acheté ce bien avec ces personnes déjà à l'interieur. Pourrais-je leur envoyé un courrier en leur demandant de partir pour cause d'emmenagement dans cette maison?

Les mouches sont de plus en plus nombreuses ...


La même maladie du contributeur René Aubry. Faire les poubelles du net.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 16 août 2006 :  18:55:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

La même maladie du contributeur René Aubry. Faire les poubelles du net.

Naturellement ! Où trouve-t-on les mouches bleues en plus grand nombre ?

René Aubry a été un excellent instructeur. Une courte recherche permet de se faire une rapide opinion sur la crédibilité du forumeur.
La vôtre tend vers 0.

_____________________________________________________
Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 17 août 2006 :  11:51:17  Voir le profil
J'ai un homonyme qui s'appelle Luc57, c'est drôle.
De toute facon, je n'ai jamais aimé l'investissement immobilier. Je préfère les marchés financiers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 août 2006 :  12:10:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par OncPicsou

Naturellement ! Où trouve-t-on les mouches bleues en plus grand nombre ?

J'en ai trouvé une verte, et voulez vous que je vous dise : elle vous ressemble étrangement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 17 août 2006 :  12:13:04  Voir le profil
M'sieur le webmestre ... M'sieur le webmestre !

_____________________________________________________
Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 17 août 2006 :  14:02:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

J'ai un homonyme qui s'appelle Luc57, c'est drôle.
De toute facon, je n'ai jamais aimé l'investissement immobilier. Je préfère les marchés financiers.



Pourquoi participez vous sur un forum immobilier alors ? et non sur un forum du type boursorama ou leboursier...?
Ne me dites pas que vous etes totalement désintéréssé...

Par contre il est vrai qu'il y'en a des sacrés fouineurs ici...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 17 août 2006 :  15:20:43  Voir le profil
Je suis intervenu juste pour mettre en garde d'éventuels acquéreurs.
J'ai tellement vu de situations ubuesques...
Je pense que ma démarche est salutaire et aidera les gens à ne pas faire de bêtises qui engagent 15 ans de leurs salaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 17 août 2006 :  18:34:26  Voir le profil
Citation :

Je suis intervenu juste pour mettre en garde d'éventuels acquéreurs.
J'ai tellement vu de situations ubuesques...
Je pense que ma démarche est salutaire et aidera les gens à ne pas faire de bêtises qui engagent 15 ans de leurs salaires


Merci à vous Saint Luc 57.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 17 août 2006 :  21:31:50  Voir le profil
C'est toujours constructif d'écouter des conseils d'un conseiller clientelle qui n'a jamais placé un euro sur l'immobilier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 18 août 2006 :  10:31:55  Voir le profil
Ecoute, j'ai fourgué pas mal de crédits immos (2004: l'âge d'or), des prêts relais, pas mal travaillé avec des cabinets de défiscalisation...
Alors c'est vrai que je n'ai jamais place un euro sur l'immobilier (et je ne le ferai jamais aux prix d'aujourd'hui).
Mais par contre, j'ai vu tout type de projet inimaginable, de jeunes qui veulent "préparer la retraite", de gens qui veulent faire d'une ruine un gîte, des gens qui empruntent sur 25 ans, des "investisseurs" qui ne savent pas interpréter un tableau excel...
Même si j'héritais d'une maison et qu'elle ne me plaise pas, je la refourgue aussitôt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 août 2006 :  10:37:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Je pense que ma démarche est salutaire et aidera les gens à ne pas faire de bêtises qui engagent 15 ans de leurs salaires.

Non pour la première partie, non pour la deuxième, et pas oui pour la troisième.

Vous croyez qu'on n'engage rien pour se loger.

Je sais, il y a les tentes sur les quais, m'enfin
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com