ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Impressions
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 18 août 2006 :  10:58:53  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Une précision:


Les gens n'engagent pas 15 ans par exemple de leur salaire ou de leur revenu mais bien au contraire au plus 30 ou 33% sur 15 ans par exemple.

La meilleure durée étant 7 voire 10 ans, mais il faut avoir un apport conséquent.







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 août 2006 :  11:03:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues


La meilleure durée étant 7 voire 10 ans, mais il faut avoir un apport conséquent.

Je suis d'accord. Par ailleurs 15 ans est la limite à ne pas dépasser. Au delà, c'est une aberration financière.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 18 août 2006 :  11:22:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bouzigues


La meilleure durée étant 7 voire 10 ans, mais il faut avoir un apport conséquent.

Je suis d'accord. Par ailleurs 15 ans est la limite à ne pas dépasser. Au delà, c'est une aberration financière.



Pour un fois, je suis d'accord avec vous: 15 ans c'est la limite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 août 2006 :  11:31:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fdsc
Pour un fois, je suis d'accord avec vous: 15 ans c'est la limite.

A noter que deux paramètres sont importants pour prendre une telle décision:

Est-ce un emprunt pour une RP ou une RL?
Quel est le taux? en fixe ou variable?

Par exemple, je peux vous dire qu'un PTZ, je l'accepte pour une durée de 50 ans
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 18 août 2006 :  12:22:28  Voir le profil
C'est tres jolie vos raisonnements sur la duree maximale d'emprunt raisonnable mais si je me limite à 7 ans de remboursement pour un bien immo de 350k€ environ (un pauvre 2 pieces a Paris) je dois rembourser plus de 4500 euros par mois....avec un endettement classique de 33% je gagne quand meme pratiquement 15000 euros par mois! Mais qui a Paris gagne encore moins de 15000 euros par mois vous me direz

Ah ces pauvres, ils nous ennuient avec leurs problemes de pauvres!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 18 août 2006 :  13:00:38  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Florent1980,


Un emprunt sur 7 ou 10 ans est faisable avec un apport conséquent.
C'est bien ce qui est écrit, chaque mot compte.

Pour les primo accédants rien de tel par contre qu'un crédit sur trente ans.

Maintenant à Paris, il y a suffisamment de sportifs de haut niveau qui gagnent non pas 15000 euros par mois mais par semaine voir par jour selon leur haut niveau.
Caput, caputis la t^te c'est pourquoi un coup de t^te rapporte plus que la poignée ou la coudée ou la migraine.....
Paris la capitale pour boucler l'image.






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 18 août 2006 :  13:24:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

C'est tres jolie vos raisonnements sur la duree maximale d'emprunt raisonnable mais si je me limite à 7 ans de remboursement pour un bien immo de 350k€ environ (un pauvre 2 pieces a Paris) je dois rembourser plus de 4500 euros par mois....


plutot 250k€ à 300k€ pour un vrai 2 pièces et non un 30m² divisé en deux.

Citation :
Initialement entré par florent1980

avec un endettement classique de 33% je gagne quand meme pratiquement 15000 euros par mois! Mais qui a Paris gagne encore moins de 15000 euros par mois vous me direz


Bein, nous et on en est loin.


Même si le marché est différent à la capitale, s'y loger n'en reste pas moins le principal problème...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 18 août 2006 :  13:57:11  Voir le profil
Mais ce que je voulais dire c'est qu'il est absolument impossible de ne pas emprunter sur 20 ans meme avec des salaires tres confortables. Et bien sur que c'est rageant car la difference entre 15 ans et 20 ans c'est surtout des interets du credit!

C'est la conclusion qu'il faut emprunter sur 7 ans qui m'avait amuser!

Je suis passé devant une agence immo tout a l'heure et j'ai vu un gros NOUVEAUTE alors j'ai regardé. Un studio de 26 m2 a st germain des pres pour 290k€!!! comme quoi je n'exagere qu'a peine.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 18 août 2006 :  14:10:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Mais ce que je voulais dire c'est qu'il est absolument impossible de ne pas emprunter sur 20 ans meme avec des salaires tres confortables. Et bien sur que c'est rageant car la difference entre 15 ans et 20 ans c'est surtout des interets du credit!

C'est la conclusion qu'il faut emprunter sur 7 ans qui m'avait amuser!


J'avais compris, mais pour que cela soit clair je voulais que vous précisiez.
7 ans à Paris, c'est utopique.
15 ans c'est limite.
Citation :
Initialement entré par florent1980


Je suis passé devant une agence immo tout a l'heure et j'ai vu un gros NOUVEAUTE alors j'ai regardé. Un studio de 26 m2 a st germain des pres pour 290k€!!! comme quoi je n'exagere qu'a peine.


Il est très très cher !!!!!!
J'ai vu nettement moins dans le 14ième......
Il doit avoir un truc de fantastique !!
Par contre 26 m², c'est quoi comme 26m² ?? car ici on a l'habitude de voir cela pour la totalité de la surface du logement. Cela fait alors de petites pièces....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 18 août 2006 :  14:44:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fdsc

Citation :
Initialement entré par florent1980

Mais ce que je voulais dire c'est qu'il est absolument impossible de ne pas emprunter sur 20 ans meme avec des salaires tres confortables. Et bien sur que c'est rageant car la difference entre 15 ans et 20 ans c'est surtout des interets du credit!

C'est la conclusion qu'il faut emprunter sur 7 ans qui m'avait amuser!


J'avais compris, mais pour que cela soit clair je voulais que vous précisiez.
7 ans à Paris, c'est utopique.
15 ans c'est limite.
Citation :
Initialement entré par florent1980


Je suis passé devant une agence immo tout a l'heure et j'ai vu un gros NOUVEAUTE alors j'ai regardé. Un studio de 26 m2 a st germain des pres pour 290k€!!! comme quoi je n'exagere qu'a peine.


Il est très très cher !!!!!!
J'ai vu nettement moins dans le 14ième......
Il doit avoir un truc de fantastique !!
Par contre 26 m², c'est quoi comme 26m² ?? car ici on a l'habitude de voir cela pour la totalité de la surface du logement. Cela fait alors de petites pièces....



C'est simple je viens de le retrouver sur seloger.com!!!!
http://www.seloger.com/detail.htm?av=0&cp=75006&euro=1&idpays=250&idtt=2&idtypebien=1&mm=on&nb_pieces=1,2&photo=1&pxmin=280000&rnd=903&surfacemax=30&IMMOBW_ANN_QRYpg=4#photo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 18 août 2006 :  14:53:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

...
C'est simple je viens de le retrouver sur seloger.com!!!!
http://www.seloger.com/detail.....



J'aime bien le
Citation :
plein sud sans vis-à-vis

alors que par la fenetre on voit le batiment d'en face .....

Et bien, s'ils arrivent à le vendre, bravo .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com