ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Des agences immobilières en liquidation !!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 9

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 août 2006 :  08:56:43  Voir le profil
ça vient de sortir.

La moralité de l'histoire c'est que les banques maintenant ne croient plus en l'immobilier. Il leur faudra donc trouver une autre religion.

http://www.brest.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=321908&idCLA=6

[EDIT]

L'article en citation. Dès fois que le lien se perde.

<blockquote id="quote"><font size="1" face="Verdana,Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif" id="quote">Citation :<hr height="1" noshade id="quote">Onze agences Brit Immo en liquidation
Seule une partie du réseau est concernée par la procédure. L'activité se poursuit pendant deux mois pour mener à bien les opérations en cours.
Hier, le tribunal de commerce de Brest a prononcé la liquidation judiciaire des agences Brit Immo de Brest, Crozon, Quimper, Concarneau et Quimperlé. Soit un total de onze agences immobilières. Une poursuite d'activité de deux mois a cependant été ordonnée afin de mener à terme les opérations en cours et préserver les intérêts de la clientèle. « Au cours de cette période, l'ensemble du personnel des agences concernées se tiendra à la disposition de sa clientèle et sera joignable aux numéros de téléphone habituels », indique Me Bernard Corre, mandataire judiciaire à Brest, qui a été désigné comme liquidateur.

La procédure de liquidation ne concerne qu'une partie du réseau Brit Immo. Il s'agit des agences détenues à 100 % par la holding Brit Immo. Les agences de Saint-Renan, Plouarzel, Plouzané, Landivisiau, Morlaix, Saint-Pol-de-Léon, Saint-Martin-des-Champs et Lannion ne sont pas concernées par la procédure. Il s'agit d'agences partenaires, détenues par des indépendants, où la holding Brit Immo n'avait qu'une participation minoritaire.

Le passif n'est pas connu. La société se trouve en cessation de paiement depuis le 3 août. Selon Me Corre, les difficultés du réseau Brit Immo sont « liées à une croissance forte et à des restructurations qui n'ont pas produit les effets attendus ». A un moment donné, les banques ont refusé de suivre. 48 salariés travaillent dans les agences touchées par la liquidation. Une continuation d'activité n'est pas totalement exclue par Me Corre. « Je m'efforce de motiver les repreneurs potentiels », indiquait-il hier.

La société Brit Immo a été créée en 1999 par [red]***Modération UI : mention supprimée à la demande de la personne citée***[red]. Elle s'est d'abord implantée à Brest avant d'étendre son réseau à l'ensemble du Finistère, connaissant une expansion rapide. Avec son réseau d'une vingtaine d'agences, elle se présentait comme le « leader immobilier du Grand Ouest ».

En 2005, Brit Immo avait ouvert six nouveaux points de ventes, recrutant plus de 30 nouveaux conseillers et 5 personnes à son siège social. « En 2006, nous prévoyons l'ouverture de nouvelles agences, ce qui impliquera le recrutement d'au minimum 30 nouveaux conseillers », lisait-on hier encore sur le site Internet de la société.[/quote]

Edité par - LeNabot le 09 août 2006 13:23:26
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 août 2006 :  10:02:51  Voir le profil
Avec -15% de CA dernièrement cela devait forcément arriver.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 août 2006 :  10:05:17  Voir le profil
Les banques n'y croient plus.

Extrait :

A un moment donné, les banques ont refusé de suivre. 48 salariés travaillent dans les agences touchées par la liquidation. Une continuation d'activité n'est pas totalement exclue par Me Corre. « Je m'efforce de motiver les repreneurs potentiels », indiquait-il hier.

Me Corre aura du travail à motiver les repreneurs.

Edité par - LeNabot le 09 août 2006 10:05:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  10:14:27  Voir le profil
Voici un joli portrait de deux papys en train de se beurrer la raie en public.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 août 2006 :  10:16:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Voici un joli portrait de deux papys en train de se beurrer la raie en public.


Vous ne seriez pas un peu obsédé, petit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  10:18:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Voici un joli portrait de deux papys en train de se beurrer la raie en public.


Vous ne seriez pas un peu obsédé, petit.


Relisez vous sur les differentes files, c'est pathetique... On se croirait au tehatre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARVIN94
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 09 août 2006 :  10:39:51  Voir le profil
Bonjour,
Bibix pourquoi traité LeNabot ainsi que vttdechaine de pathetique alors qu'il ne font que nous informer des actualités, je cois plutôt que l'on devrais les remercié de bien vouloir s'intéresser à tous nos problème vous également.

Alexandra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 août 2006 :  10:45:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MARVIN94

Bonjour,
Bibix pourquoi traité LeNabot ainsi que vttdechaine de pathetique alors qu'il ne font que nous informer des actualités, je cois plutôt que l'on devrais les remercié de bien vouloir s'intéresser à tous nos problème vous également.

Alexandra



Merci.
Je pense que Bibix refuse l'inversion du marché tout comme un blessé refuse de mourir.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  10:57:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MARVIN94

Bonjour,
Bibix pourquoi traité LeNabot ainsi que vttdechaine de pathetique alors qu'il ne font que nous informer des actualités, je cois plutôt que l'on devrais les remercié de bien vouloir s'intéresser à tous nos problème vous également.

Alexandra


Si vous connaissiez l'historique de nos deux comperes sur ce forum, vous comprendriez que cela fait des mois qu'il nous polluent d'articles en générant plus de désinformations que d'informations.
Ca fait des mois qu'ils nous predisent une baisse pour le mois suivant... Toute clownerie à une fin, d'autant que le prix l'immobilier est encore monté plus que l'inflation.
Y'a 3 mois ORPI et la FNAIM ne recontait que des conneries parcequ'il parlait de hausse jusqu'a 2007, maintenant qu'ils parlent d'un atterissage en douceur, on peut finalement croire ce qu'ils disent...
C'est retournement de veste et compagnie avec eux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  10:58:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Initialement entré par MARVIN94

Bonjour,
Bibix pourquoi traité LeNabot ainsi que vttdechaine de pathetique alors qu'il ne font que nous informer des actualités, je cois plutôt que l'on devrais les remercié de bien vouloir s'intéresser à tous nos problème vous également.

Alexandra



Merci.
Je pense que Bibix refuse l'inversion du marché tout comme un blessé refuse de mourir.

Marty


Je m'en cogne de l'inversion du marché ! je vous ai deja expliqué ce que j'attendais et peut importe le sens du marché, seul celui dans une decenie m'interessera.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 août 2006 :  11:08:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
Je vous ai deja expliqué ce que j'attendais et peut importe le sens du marché, seul celui dans une decenie m'interessera.



Alors pourquoi tant de hargne sur le devenir du marché actuel ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  11:15:00  Voir le profil
Aucune hargne sur le devenir du marché, c'est envers vos conneries ma hargne. Ca fait X temps que vous bassinez tout le monde avec vos discours alarmistes alors que les prix montent encore depuis le debut de l'année.
Combien j'ai vu de sujets sur divers forum et celui-ci en tête qui ont 2 ans d'âge et ou on lit des guguss comme vous, qui en 2004, conseillait de vendre ou deconseillait d'acheter a tout le monde parceque dans quelques mois le marché allait paumé 50% !!!!!
C'est ca qui me fout les boules.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 09 août 2006 :  11:23:30  Voir le profil
Bibix,

Regardez vous devant une glace, Peut etre que luc57, lenabot, vttdechaine que vous insultez gratuitement de "pédale" (ce qui peut choquer certaines personnes...Et puis les orientations sexuelles des participants ici n'ont strictement rien à voir avec l'immobilier, de ce fait, vous etes souvent a coté de la plaque)sont sans doute des "baissiers convaincus" mais cela ne les empeche pas d'etre politiquement correcte, d'appuyer leurs arguments par des articles et tableaux argumentés...

Pour votre part, vous avez opposé que des faibles contrargument, en parlant uniquement de votre "reussite" personnelle et en vantant vos "mérites".

Vous etes néanmoins ultra contradictoire, et on a vraiment du mal à vous suivre.

Vous ne cessez de dire que vous souhaitez une baisse de l'immobilier, mais ici j'ai de serieux doutes. En effet, qui dit baisse de l'immo, dit baisse des loyers (pourquoi vos locataires resteraient sur villejuif, eloigné de paris , alors que si à l'avenir, en 2007 à 2010, les loyers pourraient etre moins chers du fait d'une forte hausse de ce type d'appartements à paris même ?). et la, j'ai du mal a croire que vous souhaitez ce type de baisse...

Mais peut etre que si on etait a votre place on réagisserait pareillement...Mais pas d'une maniere aussi abjecte et stupide que vous.

En outre, j'ai le sentiment que vous faite preuve d'une gaminerie incroyable, vos insultes sont gratuites, vos propos sont vulgaires et bourrés de fautes, incoherents...et j'en passe

Je veux bien qu'il y'ait des personnes qui croyent encore à une hausse de l'immo -on ne sait jamais apres tout, c'est un marché incertain-, mais qui ont une liste d'arguments fiables, et qui ne se basent pas sur leur petite réussite personnelle (vous parlez de vous,comme si pour tout le monde ca peut etre la meme chose), et en rejettant les exemples de villes de provinces (la ils sont au moins 50000 exemples, pas un seul : vous).

Vous vantez votre jeunesse, mais je ne vois pas en quoi l'age intervient ici...Schumacher a 37 ans et commence a bien rattrapper le jeune alonzo...Djorkaeff joue encore a 38ans aux usa, et plein de petits jeunes footballeurs sont au chomage actuellement...
L'age est peut etre un parametre a prendre quand on discute de durée de l'emprunt, mais rien de plus. De toute manière on vieillit tous à la même vitesse...

Enfin, vous accusez les autres d'etre borné, stupides, et qui ne cessent de chercher a desinformer les autres...Mais vous ? vous ?
Que faites vous ? vous insultez, vous etes vulgaire, vous paraissez plus que stupide, et terriblement gamin...

Pourtant bien qu'il y'ait une pause des taux interets aux usa, leurs articles sont relativement serieux...Surtout quand il s'agit de grands groupes immobiliers, qui généralement cherchent a sauvegarder leurs interets. La ils ne peuvent plus mentir...sinon ils risquent de perdre leur credibilité. Ainsi j'estime totalement normal que ces messieurs prennent en compte leurs articles...

Pour ma part, j'estime que l'immobilier est un moyen d'investissement comme un autre : si son avenir est incertain, je n'estime pas qu'il faut investir dedans mais davantage dans un autre produit financier.

Maintenant, fort à parier que vous irez m'insulter, de lenabot, de vttdechaine etc etc...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 09 août 2006 :  11:27:59  Voir le profil
Bibix, on pouvait parier sur un renversemment de l'immo en 2004 et 2005, certains ont sans doute annoncé des premices trop tot...

Mais on est en 2006 ! c'est comme les actions...
Certains attendent que ca monte monte...a chaque fois qu'ils battent un record, ils esperent que ca monte davantage...Mais soudain patatras ! ils se retrouvent avec une belle chute !
Imaginons que l'immobilier est une action : peut etre qu'en 2008 on se dira "ceux qui ont vendu en 2004 ont bien fait, car en 2007..."
Rotschild a toujours dit qu'il etait devenu riche en vendant trop tot...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  11:43:48  Voir le profil
Mitjayo,

Quelques rectifications:

Pédale fait référence au pseudo de VTTDECHAINE et c'est un jeu de mot que je vous laisse interpreter à votre guise.

Villejuif n'est pas eloigné de paris sauf si vous considerez que les banlieues limitrophes à paris le sont et que 10mn à pied pour se rendre dans le 13em est un long parcours. En outre je loue aussi un logement en plein coeur du 5em arrondissement. Je ne souffrerai aucunement de la baisse de l'immobilier. Le loyer serait eventuellement réajusté et je ferais moins de bénéfices mais tout en continuant à autofinancer mes biens. Cela serait largement compensé bien sûr par la possibilité d'ameliorer mon confort de vie en me logeant à moindre de frais dans une plus surface plus importante qu'actuellement.

Du fait qu'une baisse des prix me permettrait egalement de pouvoir investir à nouveau, j'aurais tout avantage à ce qu'un crack donne le change. C'est juste que je n'y croit pas et que ca fait 2 ans que certains ici parlent de baisse.

Mes arguments ont été donnés alors que vous n'etiez pas encore inscrit ici. Faites une recherche et vous trouverez mes arguments, mes artciles, mes calculs etc...

Pour mes propos sur l'age du "pépé" si vous prenez la peine de lire nos divers echanges sur cette section, vous comprendrez le racisme anti jeune qui anime le nabot et toute la condescendance qu'il affiche quand il m'appele gamin ou petit.

Egalement, il serait bon de s'intergoger sur la fiabilité des previsions d'un homme qui n'a aucun bien à 50 ans...
Si c'est un visionnaire, ou est la reussite qui permettrait de se fier a lui?





Edité par - bibix le 09 août 2006 11:49:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  11:45:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Bibix, on pouvait parier sur un renversemment de l'immo en 2004 et 2005, certains ont sans doute annoncé des premices trop tot...

Mais on est en 2006 ! c'est comme les actions...
Certains attendent que ca monte monte...a chaque fois qu'ils battent un record, ils esperent que ca monte davantage...Mais soudain patatras ! ils se retrouvent avec une belle chute !
Imaginons que l'immobilier est une action : peut etre qu'en 2008 on se dira "ceux qui ont vendu en 2004 ont bien fait, car en 2007..."
Rotschild a toujours dit qu'il etait devenu riche en vendant trop tot...




Je ne dis pas que ca ne peut pas baisser ou que ca ne baissera jamais. Si vous m'aviez lu vous le sauriez. Je dis simplement qu'il serez preferable que nos deux comperes nous innondent de faits et non pas de previsions comme ils le font depuis des mois et des mois sans que rien ne se passe. Vous connaissez surement l'histoire de celui qui criait au loup !

Pour en revenir à ma bêtise et ma vulgarité, vous avez raison je suis trés vulgaire et sûrement suis-je un âne. Je ne dirais pas le contraire mais ne m'en porte pas plus mal.

Edité par - bibix le 09 août 2006 11:51:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 août 2006 :  11:53:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo
Rotschild a toujours dit qu'il etait devenu riche en vendant trop tot...



Lorsque j'ai donné cet argument à Bibix il m'a répondu que je n'étais pas Rotschild et que, forcément, cela ne pouvait pas s'appliquer...

Marty

Edité par - vttdechaine le 09 août 2006 11:56:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  11:59:41  Voir le profil
Chacun ici et là prend cette citation en reference pour se rassurer. Mais effectivement vous n'êtes pas le baron, vous n'avez pas son sens des affaires et ne jouez pas avec les mêmes montants.
A contratio, combien se sont fait plumer en vendant trop tôt?
Ceux là, mieux vaut ne pas en parler et pourtant ils sont certainement plus nombreux.
Les conseillers ne sont jamais les payeurs.

Edité par - bibix le 09 août 2006 12:00:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 août 2006 :  12:10:58  Voir le profil
bibix: je ne comprends pas votre aggressivité: vous ne nous aviez pas habitué à une telle attitude quand vous êtes venu nous exposer votre réalisation de rénovation...

à croire que votre passe temps actuel est de "tâcler" les autres intervenants! ce n'est pas constructif...

et c'est très pénible pour les lecteurs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  12:20:41  Voir le profil
Nefer,

Lire VTTDECHAINE et LA NABOT nous innonder d'articles baissiers, créer un sujet par article alors qu'il suffirait de les reunir et retourner leur veste comme ils le font chaque mois qui passe m'agace profondément.

Il suffit de lire depuis le debut le sujet de 90 pages ou on peut lire des conseils pour le moins inquietant. "n'achetez pas le crack est pour demain", "vendez vos biens les prix vont chuter"... C'etait il y a deux ans. Certains viennent ici s'informer se être conseillé. C'est gagné, ça fait 2 ans qu'il attendent d'acheter tout en observant les prix et les taux monter encore et encore... Voilà d'ou vient cette agressivité.
On m'avait dit la meme chose avant que j'achere en 2002 ! "Attention ca risque de baissé sous peu..."


Edité par - bibix le 09 août 2006 12:21:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 09 août 2006 :  13:09:03  Voir le profil
Peut être bibix, mais franchement j'en ai plus u'assez de vos interventions gratuitement méchantes et insultantes. Vos paroles douteuses sur les pédales, vos remarques insultantes sur le patrimoine de tel ou tel : mais de quel droit osez vous ? Je suis issu d'une famille ouvrière, j'ai connu plein de gens qui à 50 ans n'étaient pas propriétaires d'un bien parce que la vie est ainsi, au gré du chomage, par choix de profiter d'autres plaisirs ... mais de grâce tout est respectable ! J'ai bien mené ma barque, elle est loin l'époque où adolescent j'ai accompagné mon père chercher des colis alimentaires... mais je n'en méprise pas pour autant ceux qui n'ont pas eu ma réussite financière. D'ailleurs, la réussite financière est-elle le bonheur ?

Je poste des messages sur des sujets du forum auxquels je peux contribuer, je vous trouvais très sympa au début et avais beaucoup de respect et d'admiration mais là franchement votre attitude est intolérable et témoigne de bien peu de respect pour des opinions divergentes de la votre. Je ne connais pas la cause de changement mais j'en suis déçu.

Vos rixes avec d'autres participants me dégoutent du forum, et je pense que je ne suis pas le seul. Certes LeNabot ou d'autres sont parfois provocateurs, mais vous ne faites que mettre de l'huile sur le feu et attiser sans arrêt un débat qui est stérile pour la majorité des uinautes. On croirait des gamins dans une cour d'école ...

Alors tous, je vous invite à retrouver l'esprit de ce forum qui m'a bien aidé par des renseignements voici 3 ans et auquel j'essaye de contribuer pour aider à mon tour des gens.

Un peu de respect, arrêtez vos discussions et insultes stériles ou allez ailleurs !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 9
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com