ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Des agences immobilières en liquidation !!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 9

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 09 août 2006 :  13:10:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pascal_Rouen_Tours

Peut être bibix, mais franchement j'en ai plus qu'assez de vos interventions gratuitement méchantes et insultantes. Vos paroles douteuses sur les pédales, vos remarques insultantes sur le patrimoine de tel ou tel : mais de quel droit osez vous ? Je suis issu d'une famille ouvrière, j'ai connu plein de gens qui à 50 ans n'étaient pas propriétaires d'un bien parce que la vie est ainsi, au gré du chomage, par choix de profiter d'autres plaisirs ... mais de grâce tout est respectable ! A 36 ans j'ai bien mené ma barque, elle est loin l'époque où adolescent j'ai accompagné mon père chercher des colis alimentaires... mais je n'en méprise pas pour autant ceux qui n'ont pas eu ma réussite professionnelle. D'ailleurs, la réussite financière est-elle le bonheur ?

Je poste des messages sur des sujets du forum auxquels je peux contribuer, je vous trouvais très sympa au début et avais beaucoup de respect et d'admiration mais là franchement votre attitude est intolérable et témoigne de bien peu de respect pour des opinions divergentes de la votre. Je ne connais pas la cause de changement mais j'en suis déçu.

Vos rixes avec d'autres participants me dégoutent du forum, et je pense que je ne suis pas le seul. Certes LeNabot ou d'autres sont parfois provocateurs, mais vous ne faites que mettre de l'huile sur le feu et attiser sans arrêt un débat qui est stérile pour la majorité des uinautes. On croirait des gamins dans une cour d'école ...

Alors tous, je vous invite à retrouver l'esprit de ce forum qui m'a bien aidé par des renseignements voici 3 ans et auquel j'essaye de contribuer pour aider à mon tour des gens.

Un peu de respect, arrêtez vos discussions et insultes stériles ou allez ailleurs !


Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  14:21:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pascal_Rouen_Tours

Peut être bibix, mais franchement j'en ai plus u'assez de vos interventions gratuitement méchantes et insultantes. Vos paroles douteuses sur les pédales, vos remarques insultantes sur le patrimoine de tel ou tel : mais de quel droit osez vous ? Je suis issu d'une famille ouvrière, j'ai connu plein de gens qui à 50 ans n'étaient pas propriétaires d'un bien parce que la vie est ainsi, au gré du chomage, par choix de profiter d'autres plaisirs ... mais de grâce tout est respectable ! J'ai bien mené ma barque, elle est loin l'époque où adolescent j'ai accompagné mon père chercher des colis alimentaires... mais je n'en méprise pas pour autant ceux qui n'ont pas eu ma réussite financière. D'ailleurs, la réussite financière est-elle le bonheur ?

Je poste des messages sur des sujets du forum auxquels je peux contribuer, je vous trouvais très sympa au début et avais beaucoup de respect et d'admiration mais là franchement votre attitude est intolérable et témoigne de bien peu de respect pour des opinions divergentes de la votre. Je ne connais pas la cause de changement mais j'en suis déçu.

Vos rixes avec d'autres participants me dégoutent du forum, et je pense que je ne suis pas le seul. Certes LeNabot ou d'autres sont parfois provocateurs, mais vous ne faites que mettre de l'huile sur le feu et attiser sans arrêt un débat qui est stérile pour la majorité des uinautes. On croirait des gamins dans une cour d'école ...

Alors tous, je vous invite à retrouver l'esprit de ce forum qui m'a bien aidé par des renseignements voici 3 ans et auquel j'essaye de contribuer pour aider à mon tour des gens.

Un peu de respect, arrêtez vos discussions et insultes stériles ou allez ailleurs !



Je ne critique pas celui qui dans l'absolue n'a rien à 50 ans, chacun gere sa vie comme il souhaite et comme il peut.
En revanche, celui qui explique aux autres qu'ils sont proprietaires, je cite, "de taudis", leurs souhaites ouvertement de faire choux blanc et leur explique qu'ils vont bientot tout perdre..., je pense que celui là devrait ecraser un peu et penser qu'il est à poil. Il est peut etre temps de recadrer un peu les choses sur cette section. Le racisme anti-jeune, anti capitaliste et/ou investisseur aussi petit soit il commence serieusement à me gonfler.
Vous pouvez bien penser ce que vous voulez, depuis lundi je me pose ici en agitateur.

Edité par - bibix le 09 août 2006 14:22:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 09 août 2006 :  14:30:11  Voir le profil
c'est pas très constructif bibix
ce forum n'est pas là pour que les intervenants s'agressent mais pour faire des échanges. Il y a les haussiers et les baissiers chacun défent son point de vue mais avec tolérance et courtoisie

NB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  14:38:37  Voir le profil
Les arguments constructifs ont été donné 100 fois sur ce forum, mais les baissiers ou plutot "crackiers" font la sourde oreille et occultent les questions genante.

Vous y allez un peu à l'emporte piece tout de même non ! il n'y a pas que les haussiers ou les baissiers, il y a les gens qui pensent que les prix vont stagner aussi. Ce qui est mon cas.

Edité par - bibix le 09 août 2006 15:11:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 août 2006 :  14:50:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Vous pouvez bien penser ce que vous voulez, depuis lundi je me pose ici en agitateur.


Veuillez toutefois vous rapporter à de plus justes proportions. Vous n'êtes ici qu'un propagandiste anonyme. Il m'a semblé avoir lu quelque part que vous souhaitiez une baisse car cela vous permetterait d'investir un peu plus. Et là, je ne vous comprends plus. On vous sort les sources comme quoi la FNAIM publie des chiffres calamiteux pour ceux, qui comme vous, avaient prévu en début d'année une hausse juste en dessous de 10 % (un peu comme Century), un article, on ne peut plus clair d'ORPI, sur la situation problématique du marché, et vous n'êtes pas content. Franchement, je me demande si vous nous faites pas une crise d'adolescence. Quand à la nature de ce que vous achetez, sachez qu'il n'y a pas de sot métier. Il n'y a pas de honte à acheter des taudis et les retaper. Vous êtes en quelque sorte un éboueur de l'immobilier. Ne riez pas tous, c'est le rôle de la police pour la société. Tous les gamins ont révé un jour d'être policier.

Edité par - LeNabot le 09 août 2006 14:52:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 août 2006 :  14:54:16  Voir le profil
bibix: personne ne vous oblige à venir sur les forums




ni à y poster des messages.


les autres intervenats au mieux ne liront plus les sujets auxquels vous participez , au pire, fuiront le site...mais peut être avez vous des velleités d'imposer votre point de vue ??
Il y a d'autres lieux pour cela........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  15:16:36  Voir le profil
Si je m'agace contre vos articles, c'est que vous les approuvez alors que vous disiez, il y à quelques temps, que les données de ces mêmes sociétés n'etaient pas fiables. Elles le sont finalement que quand elles vont dans votre sens.
Le nabot et vtt ou comment retourner sa veste...
Vous auriez dû faire de la politique.
Je suis un eboueur de l'immobilier c'est vrai, cette definition ne me pose aucun probleme.
Et vous, quel rapport avez vous avec l'immobilier?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  15:20:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

bibix: personne ne vous oblige à venir sur les forums




ni à y poster des messages.


les autres intervenats au mieux ne liront plus les sujets auxquels vous participez , au pire, fuiront le site...mais peut être avez vous des velleités d'imposer votre point de vue ??
Il y a d'autres lieux pour cela........



Je ne cherche aucunement à imposer mon point de vue mais plutôt à démontrer que depuis X temps, ces mêmes qui deconseillaient d'acheter se sont trompés.
La mauvaise foi regne en maitre sur cette section et croyez moi je fais preuve de bien plus de courtoisie sur d'autres sujets du forum.

Edité par - bibix le 09 août 2006 15:21:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 août 2006 :  15:24:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Le nabot et vtt ou comment retourner sa veste...

Je n'ai absolument pas retourné ma veste. Quand des AI commencent à dire que l'immobilier va mal, ça veut dire ce que ça veut dire. C'est à dire que le navire coule, et en général dans ce cas, ce sont les rats qui partent les premiers et certainement précédés du capitaine.

Edité par - LeNabot le 09 août 2006 15:25:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 09 août 2006 :  15:46:12  Voir le profil
C'est marrant, ce sont les mêmes qui à longueur de forum répètent que les AI se font des c... en or trop facilement, et qui répètent à cor et à cri qu'ils vont tous déposer le bilan...

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 août 2006 :  15:46:16  Voir le profil
La liquidication a été aussi reprise ici :

http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/economie/art_575634.php

Citation :
Brit Immo. Des agences en liquidation judiciaire

Le tribunal de commerce de Brest a prononcé hier la liquidation judiciaire de plusieurs agences immobilières Brit Immo implantées dans le Finistère. Il s’agit des agences de Brest, Crozon, Quimper, Concarneau et Quimperlé, qui emploient 48 salariés. La société avait connu une croissance importante et générait un chiffre d’affaires de cinq millions d’euros dans les agences en question au dernier exercice. Mais il semble que certains rapprochements envisagés n’ont pu se réaliser. Le tribunal a assorti son jugement d’une poursuite d’activité de deux mois afin de mener à terme les opérations en cours et de préserver les intérêts de la clientèle. Au cours de cette période, l’ensemble du personnel des agences concernées se tiendra à la disposition de sa clientèle. Cette procédure ne touche pas les agences finistériennes de Saint-Renan, Plouarzel, Plouzané, Landivisiau, Morlaix, Saint-Pol-de-Léon, Saint-Martin-des-Champs, ainsi que celle de Lannion dans les Côtes-d’Armor.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 août 2006 :  15:49:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

C'est marrant, ce sont les mêmes qui à longueur de forum répètent que les AI se font des c... en or trop facilement, et qui répètent à cor et à cri qu'ils vont tous déposer le bilan...

jcm



Tous ?
Peut-être pas tout de même !

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 09 août 2006 :  16:03:38  Voir le profil

Bibix,

J'estime qu'il y'a une différence entre rapporter des articles de journaux ou internets, et insulter les autres...
En effet, les articles sont ici pour nous informer d'une certaine manière.
Vous Bibix, vous n'avez pas démontré grand chose hormis etaler votre petite "fortune immobilière" personnelle... Vttdechaine ainsi que LeNabot, eux, argumentent, en apportant des conseils, et des articles pour appuyer leurs arguments...

Vous : vous ne faites que rejeter ces articles, sans vraiment argumenter, et aucun article "haussier" ont ete mis ici pour l'instant. Vous "avez des sources" mais vous ne les dites jamais...Alors une fois ca va, mais 10000 fois non...on peut parler clairement de mythomanie, ici.

Je ne vois pas pourquoi lenabot et vttdechaine ont retourné "leur veste". Il n'ont fait qu'appuyer leurs arguments qu'ils avaient sorti en 2004. Ils avaient peut etre du mal a donner de la légitimité aux informations de la fnaim et d'orpi, mais finalement ces dernieres vont dans le meme sens que lenabot et vttdechaine.

On peut ici dire qu'a contrario c'est la fnaim et orpi qui "retournent" leurs veste, non ?

Certes les prix ont augmenté en 2004 et 2005, les agencs immos etaient extrement confiantes et poussaient comme des champignons. mais aujourd'hui ? ? ? ?
La chute peut anéantir cette hausse, au point que les investissements effectués ces années ne soient guere rentables, non ? Peut etre que je me trompe après tout...

Alors Bibix, pour que vous soyez credible, vous devriez probablement vous moderer, et au lieu de cracher sur les autres chercher des articles qui vont dans le meme sens de pensée que vous...
et les argumenter...




Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  16:11:11  Voir le profil
J'ai (entre autre) deja démontré par des calculs que l'investissement locatif était rentable à long terme.
Aprés 2 ans d'annonces de crack pour que finalement, depuis debut 2006, les prix aient encore grimpés plus que l'inflation, je crois qu'il serait de bon aloi que nos deux comperes baissiers temperent leur conseils de vente de nos biens immo et par la même leur alarmisme de crackier.
Pour le reste, vous pouvez pensez ce qui vous plait.
je n'etale rien je montre que je ne crains pas un crack avec la nature de mes investissements.

Edité par - bibix le 09 août 2006 16:12:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 août 2006 :  16:41:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

J'ai (entre autre) deja démontré par des calculs que l'investissement locatif était rentable à long terme.
Vos calculs sont ceux d'un néophyte malheureusement et plusieurs intervenants ont démontré vos erreurs. Par exemple, vous avez calculé vos rendements sur un rapport loyer/crédit ce qui n'est en soit vraiment pas bon. Au final, vous comptez sur la revente pour faire une plus-value alors que le premier bouquin d'investissement immobilier dit qu'il faut éviter absolument ce paramètre qui est trop aléatoire sur 15 ou 25 ans.

Aprés 2 ans d'annonces de crack pour que finalement, depuis debut 2006, les prix aient encore grimpés plus que l'inflation, je crois qu'il serait de bon aloi que nos deux comperes baissiers temperent leur conseils de vente de nos biens immo et par la même leur alarmisme de crackier.
Oui mais vous n'avez aucun argument pour une stabilisation alors ?

je n'etale rien je montre que je ne crains pas un crack avec la nature de mes investissements.
Mais vous nous avez dit que vous n'y croyez pas au crack... alors que là vous dites ne pas le craindre. C'est donc bien qu'il est très présent d'après vous ?



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  16:43:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Initialement entré par bibix

J'ai (entre autre) deja démontré par des calculs que l'investissement locatif était rentable à long terme.
Vos calculs sont ceux d'un néophyte malheureusement et plusieurs intervenants ont démontré vos erreurs. Par exemple, vous avez calculé vos rendements sur un rapport loyer/crédit ce qui n'est en soit vraiment pas bon. Au final, vous comptez sur la revente pour faire une plus-value alors que le premier bouquin d'investissement immobilier dit qu'il faut éviter absolument ce paramètre qui est trop aléatoire sur 15 ou 25 ans.

Aprés 2 ans d'annonces de crack pour que finalement, depuis debut 2006, les prix aient encore grimpés plus que l'inflation, je crois qu'il serait de bon aloi que nos deux comperes baissiers temperent leur conseils de vente de nos biens immo et par la même leur alarmisme de crackier.
Oui mais vous n'avez aucun argument pour une stabilisation alors ?

je n'etale rien je montre que je ne crains pas un crack avec la nature de mes investissements.
Mais vous nous avez dit que vous n'y croyez pas au crack... alors que là vous dites ne pas le craindre. C'est donc bien qu'il est très présent d'après vous ?



Marty


Mes derniers calculs precis n'ont jamais été contredis et vous les avez même esquiver en faisant le mort.

Vous jouez sur les mots. comment voulez vous qu'on eleve le debat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 août 2006 :  16:48:52  Voir le profil
Je n'ai rien vu.
Les derniers calculs de votre part que j'ai vu étaient bien établit sur le fait que "si mes loyers couvrent mes remboursements bancaire, je suis couvert...".

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  16:51:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Je n'ai rien vu.
Les derniers calculs de votre part que j'ai vu étaient bien établit sur le fait que "si mes loyers couvrent mes remboursements bancaire, je suis couvert...".

Marty


Vous mentez ou vous vous trompez. Meme le nabot avait abdiqué et avait disparu de la fil, faute d'arguments. C'est pour dire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 août 2006 :  16:55:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
Vous mentez ou vous vous trompez. Meme le nabot avait abdiqué et avait disparu de la fil, faute d'arguments. C'est pour dire.



Faute d'arguments face à vous ?
Laissez moi rire !

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 09 août 2006 :  17:01:55  Voir le profil
L'article ne fait absolument aucunement reference aux raisons de cette liquidation judiciaire! Pourquoi forcement en conclure que c'est en raison d'une baisse de l'activité???? pourquoi ne pourrait on pas simplement en conclure que les gestionnaires etaient mauvais et que les agences ferment parce qu'elles ne sont pas bien gerees????

Apres tout combien d'entreprises ferment apres seulement 1 an d'activité? 50%? je n'ai plus le chiffre en tete mais utiliser tous les articles meme les plus eloignes (tout peut etre mis en correlation avec l'immo apres tout! essayez vous verrez!) comme argument de baisse ca devient un peu enervant meme si encore une fois je suis à 100% pour une baisse de l'immo.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 9
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com