ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Des agences immobilières en liquidation !!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 9

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 09 août 2006 :  17:05:05  Voir le profil
les difficultés du réseau Brit Immo sont « liées à une croissance forte et à des restructurations qui n'ont pas produit les effets attendus ».

Bon voila croissance forte ca veut dire ce que ca veut dire.....la boite est mal geree ils ont du avoir des pb de treso alors meme que l'activité n'est pas mauvaise. bon c'est juste pour vous faire comprendre qu'il ne faut pas tout utiliser comme argument
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 août 2006 :  17:06:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

L'article ne fait absolument aucunement reference aux raisons de cette liquidation judiciaire! Pourquoi forcement en conclure que c'est en raison d'une baisse de l'activité???? pourquoi ne pourrait on pas simplement en conclure que les gestionnaires etaient mauvais et que les agences ferment parce qu'elles ne sont pas bien gerees????

Apres tout combien d'entreprises ferment apres seulement 1 an d'activité? 50%? je n'ai plus le chiffre en tete mais utiliser tous les articles meme les plus eloignes (tout peut etre mis en correlation avec l'immo apres tout! essayez vous verrez!) comme argument de baisse ca devient un peu enervant meme si encore une fois je suis à 100% pour une baisse de l'immo.

Cela recoupe aussi l'info que nous avons eu d'une baisse du chiffre d'affaire des agences immobilières.
L'information prise seul, je vous l'accorde, pourrait être maladroitement interprétée mais corrélée avec d'autres sources (dont la baisse des transactions et des CA par conséquent) elle devient un argument supplémentaire des problèmes sur le marché de l'immobilier.

Marty

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 09 août 2006 :  17:12:33  Voir le profil
Je lis tous les articles que vous mettez en ligne avec interet mais celui la me semble un peu hors sujet meme si ca concerne une boite d'immo.

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 09 août 2006 :  17:16:51  Voir le profil
J'ai quand meme l'impression que le probleme vient du petrole et que tant que les problemes d'approvisionnement du petrole ne seront pas regles (on est loin d'y arriver...irak, iran, arabie saoudite, liban maintenant), il ne baissera pas donc les entreprises n'iront pas mieux donc les actions n'iront pas vraiment mieux et donc les investisseurs continueront a soutenir le marché immo.

Voila une bonne tarte a la creme de florent1980 mais apres tout ca me semble etre la realit!

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 août 2006 :  17:28:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

J'ai quand meme l'impression que le probleme vient du petrole et que tant que les problemes d'approvisionnement du petrole ne seront pas regles (on est loin d'y arriver...irak, iran, arabie saoudite, liban maintenant), il ne baissera pas donc les entreprises n'iront pas mieux donc les actions n'iront pas vraiment mieux et donc les investisseurs continueront a soutenir le marché immo.

Voila une bonne tarte a la creme de florent1980 mais apres tout ca me semble etre la realit!

L'augmentation des prix du pétrole et les problème d'approvisionnement que vous citez sont récents comparé sà l'augmentation des prix de l'immobilier. Je ne pense pas qu'il y ai un lien de cause à effet.
A noter aussi que la dernière "grosse" envolé pétrolière (je pense à 1991) avait donné l'effet inverse (augmentation du pétrole très problématique à l'époque et prix et début de la baisse en France pour 7 années). Quant au choc pétrolier de 1973, les prix de l'immo sont resté incroyablement "serein" sur cette période (une période de légère baisse de l'immobilier entamée en 1969 et qui finira en 1975).

Marty

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 09 août 2006 :  17:31:28  Voir le profil
Vous avez raison avant le petrole joubliais le 11 septembre qui a mis le feu au poudre!!!!
La bulle internet et les incertitudes suite au 11 septembre on est pile dedans et ce sont les deux raisons qui font que les investisseurs n'achetent plus que de la pierre. Et mon propos est de dire que ca n'est pas pret de s'arreter.

Edité par - florent1980 le 09 août 2006 17:32:15

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 09 août 2006 :  17:37:17  Voir le profil
l'envolee petroliere etait due a la guerre en irak et des feux de puits de petrole. La baisse de l'immo est survenue un peu plus tard une fois que les incertitudes sur cette guerre s'etaient envolees. Pour moi c'est tres logique et ca ne prefigure pas de baisse majeure...malheuresmeent pour mon porte monnaie

Edité par - florent1980 le 09 août 2006 17:37:44

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  17:53:20  Voir le profil
Ici, tout est matiere à polemiquer sur un hypothetique crack...
Y'en a qui se nourrissent de pas grand chose...

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 août 2006 :  18:42:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Ici, tout est matiere à polemiquer sur un hypothetique crack...
Y'en a qui se nourrissent de pas grand chose...

Comme votre post qui n'apporte rien une fois de plus...

Marty

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 août 2006 :  18:48:13  Voir le profil
Citation :

Vous mentez ou vous vous trompez. Meme le nabot avait abdiqué et avait disparu de la fil, faute d'arguments. C'est pour dire.
Je suis toujours là, gamin. S'il fallait relever toutes les âneries que vous propagez partout, il me faudrait pas moins de 70 heures de travail par jour. Autant dire que c'est mission impossible.

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 août 2006 :  18:57:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :

Vous mentez ou vous vous trompez. Meme le nabot avait abdiqué et avait disparu de la fil, faute d'arguments. C'est pour dire.

Je suis toujours là, gamin. S'il fallait relever toutes les âneries que vous propagez partout, il me faudrait pas moins de 70 heures de travail par jour. Autant dire que c'est mission impossible.

Oui il aurait été étonnant que Bibix ai réussi (même avec de l'aide) à calculer un rendement net potable.

Marty

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 août 2006 :  19:17:08  Voir le profil
De toute évidence, un reportage est consacré à la liquidation de britimmo sur France3 Bretagne ce soir.
Le journal sera normalement disponible demain sur le site internet de la chaine.

Marty

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 09 août 2006 :  21:05:31  Voir le profil
Bibix est un troll. Je ne crois pas qu'il soit possible
d'être aussi débile, il nous provoque et en même temps nous donne les batons pour se faire battre afin de nous occuper a lui donner fessée sur fessée. Par cette technique, il nique systématiquement tout sujet qui évoque une baisse. A mon avis bibix n'est pas le bibix idiot
qu'il veut paraitre. bibix est un rôle de composition.

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 09 août 2006 :  23:34:53  Voir le profil
Bibix a travaille au FBI c'est dans un vieux post d'ou son pseudo d'ailleurs (frappant non?)

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 10 août 2006 :  01:00:16  Voir le profil

Citation :
Bibix a travaille au FBI c'est dans un vieux post d'ou son pseudo d'ailleurs (frappant non?)
Le trollage est une pratique courante sur les forums du web. Facile a mettre en oeuvre, sa pratique ne necessite pas d'avoir le cerveau de Machiavel. Les allusions du style "tu regardes trop la TV mon gars" me semblent quelque peu déplacées .
J'ai une petite démo de role de composition sur UI sous le coude pour ceux que ca interresse.
Je l'ai bricolée d'une facon un peu trash sur le forum "frénésie pour l'immo locatif" après avoir dénoncé cette pratique, histoire de l'avoir en stock et la ressortir en démo quand on me sortirait un truc du genre "mais oui Morloc, le complot, ils sont partout". "http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11357&whichpage=67
voir les deux interventions de kasimir qui n'est autre que morloc

Moralité: Tous des fumistes sur UI, même moi je le prouve,
Alors oubliez tout ce qui est vécu ou témoignages, les démos a deux balles, les pseudos qui se renvoient gentiment la balle. Faites le tri dans tout le blala et ne gardez que ce qui est bien argumenté. Noubliez surtout pas un truc a propos du complot du FBI:
"ils" n'en veulent qu' a votre argent

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 10 août 2006 :  10:16:41  Voir le profil
Bon et bien en attendant les chinois du KGB, voir ici :

http://ouest.france3.fr/videojt/

le reportage sur la liquidation de Britimmo.

Ce que j'ai retenu :
La partie du réseau mise en liquidation est celle qui appartient à 100% à Britimmo. Les agences restantes ne sont en fait que des partenaires (franchisés ?) qui n'appartiennent pas en tant que tel à l'entreprise. Britimmo existait depuis 7 ans et on sort donc de la période de jeunesse normalement "dangereuse" pour les entreprises (5 ans d'après mes vieux retours de gestion...). Britimmo se présentait aussi comme étant le leader du marché immo sur le secteur.

Marty

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 10 août 2006 :  11:11:35  Voir le profil
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=41388&whichpage=7

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 10 août 2006 :  15:48:05  Voir le profil
Réponse de R A :

Des agences ferment et licencient à cause de personnes possédant des VTT ?!?

Pour qu'ils réengagent, faudrait-il quelqu'un collectionant les opercules ?!?

A pas tout compris, moi

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 août 2006 :  15:53:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par scaredas

A pas tout compris, moi

René Aubry passe son temps à faire les poubelles. Il "pédale" dans la semoule.

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 11 août 2006 :  09:27:37  Voir le profil
Je pense que le lecteur n'en on rien a cirer que VTTdechaine soit un fan de VTT, que le Nabot soit philatéliste, ou que René Aubry fasse du canevas, cela n'apporte rien au débat. Laissez le vélo de marty tranquille et essayez, pour ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, de répondre a ses nombreux arguments par des arguments. Je sais que vu la conjoncture, les arguments sont durs a trouver quand on est haussier, mais quand même .
Page : de 9
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com