ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 petite question sur mon pbl de voisinnage ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

lililou
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 09 août 2006 :  12:46:48  Voir le profil
Bonjour à tous,
tous d'abors je vous fait part de la suite du pbl...j'ai fais appel au service sociaux mais il faut que ce monsieur decide de son plein de vouloir se soigner...j'ai appellé un conciliateur de justice mais qu'il y a déjà des plaintes ce n'est plus de son ressort...le président du syndic devait lui parler avant de repartir dans sa maison de campagne mais il ne l'a pas fait et samedi soir biensur après son départ ça été l'enfer nuit et jours,ou là on n'a pas arrêté de faire insulter et menacé de mort,j'ai fait appel à plusieur reprise à la police mais a refusé d'ouvrir et des qu'il repartait il sortait dans la cage d'escalier pour hurler et dire qu'il allait nous faire la peau(non stop pdt 24 h)et en plus sa campagne qui était là (qui sort de l'hopital psy)qui lui montait la tête!!!!
Bien sur j'ai été à la police le lundi matin qui ne veule tjr pas me prendre une plainte donc encors une main courante et pour les menaces de mort il faut que ce soit réeditéré encors une fois pour qu'il prenne le plainte donc j'ai écris au procureur de la république...j'ai vu aussi le supérieur des policiers qui m'a dit qu'éffectivement il y avait un gros dossier sur ce monsieur,que la personne qui était là avant a vécu la même chose et qu'il devait passé voir cette personne pour qu'elle se calme lundi ou mardi mais bien sur rien !!!!
Je suis retourné voir le syndic pour lui expliqué que ce week end était un enfer,qu'ils passent leur temps à crier,nous insultés,nous menacés de mort et de vouloir detruire nos voitures...une fois de plus il doit allé le voir...mais le pire c'est que quand le président du syndic est là chez lui au RDC il n'y a pas un bruit,il parle même tout doucement,un calme fou et le syndic est au courant car il m'a même dit qu'il repartait jeudi et que le bazar allait reprendre SYMPA DE NOUS AIDER !!!!
et aucun voisin ne veut s'en mêler car depuis qu'on ai là,ils leur foutent la paix c'est qu'ils nous ont dit !!!!!!!!!!punaise qu'elle M.... !!!!
Ma question :lui il est propriétaire de son apparte mais seulement lui;sa campagne qu'il cautois depuis 2,3ans elle n'est pas déclaré là car elle fait bcp de séjour en psychiatrie;et vue que quand elle est là,sa empire car elle le chauffe bien...
Puis je avoir un recours contre elle ?pour qu'elle ne vienne plus ?ou autre chose ?
Si des personnes peuvent m'aider ? toute les solutions sont les bienvenue !!!!je ne laisserais pas tomber mais j'arrive pas à comprendre qu'on puisse laissé des gens pourrir l'existence aux autre sans que même la justice vous aide !!!!!
Merci d'avance!!!!!!!!!!
Cordialement.
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 09 août 2006 :  13:21:41  Voir le profil
Une personne peut recevoir qui elle veut chez elle !
Citation :
Bien sur j'ai été à la police le lundi matin qui ne veule tjr pas me prendre une plainte donc encors une main courante et pour les menaces de mort il faut que ce soit réeditéré encors une fois pour qu'il prenne le plainte

A mon avis, vous n'allez pas tarder à y retourner et vous pourrez porter plainte.
Citation :
donc j'ai écris au procureur de la république...

Je serais vous, j'enverrais une copie au syndic et au maire de la commune pour les tenir informés.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lililou
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 09 août 2006 :  13:48:28  Voir le profil
oui je suis d'accord mais elle vit ici quand elle sort de l'hôpital;n'a t'elle pas des règles à respecter quand elle est dehors?


Désolé pour toute les fautes...je n'ai pas relu !!!!

Edité par - lililou le 09 août 2006 13:50:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 août 2006 :  14:27:50  Voir le profil
son dossier médical ne vous regarde pas, ni personne.

la police ne peut intervenir que dans son domaine de compétence.

mais il ne faut pas hésier à les appeler à chaque fois et à noter par écrit toutes vos demandes d'intervention.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lililou
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 09 août 2006 :  19:09:28  Voir le profil
c'est sur ça ne me regarde pas mais vous arriveriez à tenir avec une psy qui passe son temps à dire qu'ils vont nous tuer,crever,buter comme ils disent pour prendre nos enfants de 5 ans et 7 mois et ça c'est du 24 h sur 24...c'est sur ils tiennent le coup eux avec l'alcool(ce n'est pas des suppositions,se sont des faits)

et la police elle fait quoi? elle sert à quoi ? elle n'est pas là pour defendre les citoyens ?
ça c'est sur on attend un mort mais avant j'aimerais quand même voir ce qu'il m'est possible de faire...cette situation ne peux pas durer des années...
c'est du harcèlement,vous imaginez un seul instant vous dire que vous vous êtes endettés pdt 30 ans,que maintenant vous n'êtes plus locataire et vous partez si ça vous chantes mais propriétaire et qu'enfin de compte vous êtes piégé à vivre avec eux!!!!
vivre avec un mec en dessous de chez vous qui boit tout le tps et qui l'a le vin méchant ! c'est sur c'est sa vie mais que lui et sa copine passe leur tps à nous harcelé car ils ont rien d'autre à faire de leur journée et entendre qu'ils ont réussi a dégagé l'autre salope et ses 2 enfants.En plus vu que c'est l'été les fenêtre sont ouvertes alors les insultes c'est constament...et bien le MORAL,il est ou ?
Qui ne les jugerais pas ? même la police les juge...pffff
OUI je cherche des solutions pour être tranquille ;d'ailleurs nuit et jours puisqu'ils ne nous lâche pas,increvable........
et ça ne fait même pas un an....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

KARM
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 09 août 2006 :  20:22:20  Voir le profil
Bonjour

Lililou ,
en effet au niveau des seules interventions "policières" cela n'est pas toujours immédiat... ; cela est aussi fait de la sorte pour protéger les gens des abus de plaintes (car il y a l'inverse de votre situation aussi...! ceux qui vont poser des mains courantes pour rien!!!).

Vous avez déjà eu beaucoup de suggestions d'actions pour votre cas : alors si vraiment un soir , une nuit, cela devient "infernal", la mienne de suggestion serait de les cumuler toutes et donc de faire venir simultanément, au même moment :
la police,
le SAMU (ils sont en droit d'agir , en particulier si le personnage indélicat se mets en danger lui-même ),
les pompiers,
les services sociaux de garde,
les journalistes,
le syndic (trouver un argument autre pour éventuellementle sortir du lit !)
l'élu local,
votre avocat...
cela fera une petite réunion qui au moins aura le mérite d'animer tout le quartier..... n'oubliez pas non plus de brancher un enregistreur (avant , pour fixer les injures)

Essayez aussi de vous changer un petit peu les idées : le pire serait que cela devienne obsessionnel (plus facile à dire qu'à faire, bien sur).
Il y a aussi des conseillers psycho (voir votre médecin de famille, il a les adresses des cabinet d'aide sociale par quartiers) qui peuvent vous aider pour savoir comment reagir devant ce genre d'agressions.

Courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lililou
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 09 août 2006 :  20:53:36  Voir le profil
L'assistance social du quartier ça c'est fait aussi bien sur rien mais pour le reste ça m'interrèsse...merci KARM

La police m'a dit aussi que dans son dossier ,ils se sont aperçu qu'il était sous curatel ou tutel;sur un des deux mais ils ne savaient plus lequel....
Celà change t'il quelque chose dans mes actions,car bien sur il est protègé ?
peut etre voir directement avec eux ?
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 10 août 2006 :  08:31:44  Voir le profil
Bonjour Lililou

La suggestion de Karm me paraît bonne !
Maintenant que vous avez envoyé un courrier au Procureur, il vous faut y ajouter une médiatisation pour le faire bouger.

Sinon, on peut penser (d'après vos dires) que la situation va perdurer : d'abord, il n'y a pas de place en psychiatrie pour accueillir votre voisin, ensuite, il accueille lui-même une malade !
Le constat est évident : il n'y a pas d'évolution parce que la situation les arrange.

Attention ! je suis un peu inquiet de vos propos dans leur forme. Accrochez-vous et, si nécessaire, comme le dit Karm, faites-vous aider. Je réitère mon conseil initial : réunissez des voisins, des commerçants, des amis, autour de vous... et, dans tous les cas, continuez à nous tenir au courant.

A+

Edité par - yguerveno le 10 août 2006 08:33:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lililou
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 10 août 2006 :  12:37:35  Voir le profil
Bonjour,
Galérien ne vous inquiétez pas sur mes propos mais quand j'ai été au commissariat,ils m'ont expliqués au syndic et à moi que tant qu'il n'y avait ni de blésser grave ou de mort;il ne pouvait pas le retirer de son apparte...c'est juste pour celà que j'ai dit "c'est sur on attend un mort ".Je trouve désolant cette situation car attendre que quelque chose de grave arrive pour bouger,c'est grave !!!
il est vrai que la situation les arrange car pas de place alors ou les mettre ?
Je vais suivre vos conseils.
je vais aussi envoyé une lettre au maire avec les photocopies des mains courantes(ils connaissent sa situation car vu qu'il n'a pas d'argent c'est eux qui on payés pour qu'il mette l'éléctricité au norme,il y a 2 ans).
Pas la peine d'envoyer une lettre au président du syndic car ça fait 25 ans qu'il vit dans le même batiment que nous et que déjà j'ai été le voir plus d'une fois pour mes démarche et qu'il connait très bien la situation mais aucune évolution...
Puis-je en parlé en assemblée generale,de ce problème ?
Merci à tous pour vos idées,et de votre patience à me lire,je vous tiendrais au courant....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 10 août 2006 :  23:30:37  Voir le profil  Voir la page de Stady
Bonsoir,

Avez-vous essayé le conciliateur de justice qui peut remettre les pendules à l'heure ? Je pense qu'il ne viendra pas au rv et ça jouera contre lui et ensuite votre plainte portera d'autant.

Pourquoi les flics ne le mettent-il pas en cellule de dégrisement pour le calmer un peu ? De plus je ne comprends pas qu'ils ne prennent pas votre plainte car menaces de mort, ça va chercher loin.

Il vous faut multiplier les témoignages, preuves (huissier) etc...

Sinon quand il se repose lui, avez-vous essayé de mettre votre musique à fond etc. pour lui rendre la monnaie de sa pièce et pour lui montrer que vous n'avez pas peur de lui ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lililou
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 11 août 2006 :  15:45:10  Voir le profil
Bonjour stady,
Oui j'ai appellé pour prendre un rendez-vous mais vu qu'il y a déjà des plaintes contre lui ce n'est plus de son ressort alors il m'a communiqué un numéro ou ça relève de la prévention délinquance pour voir ce que je peux faire mais je n'arrive pas à les avoir,et il n'y a pas de répondeur...
J'ai aussi appellé le tribunal d'instance car il y a un service d'aide au victime d'infraction penal et la personne m'a conseillé d'écrire au procureur ce que j'avais déjà fait...

Les flics ne le mettent pas en cellule car il n'ouvre pas sa porte !!!

Sinon j'ai vu avec ertains autre de nos voisins qu'ils m'ont expliqués toute les petitions qu'ils ont faite,les plaintes,les appels qu'ils ont emis (pompier,police,samu)et ils m'ont aussi dit de ne pas compté sur le syndic car il n'a jamais rien fait pour les aidés et encors moins depuis qu'il part souvent dans sa maison de campagne !Mais on va éssayé de prendre rendez vous avec un de leur supérieur au commissariat et certaine personne se porterons porte parol...

La musique oui déjà fait aussi.....

Pour les menaces de mort il faut qu'il en fasse plusieur fois pour qu'il le prenne en compte;il a même été convoqué à la police il ne s'est jamais déplacer!
Et depuis peu il est sous curatel...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 11 août 2006 :  17:51:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par KARM


Réunir 3 personnes est dejà une galère !!!
Quant aux services sociaux
Mon épouse travaille dans un centre pour handicapés.
Les services sociaux n'ont rien fait lorsque les parents d'une jeune fille l'ont retirée du foyer (money, money) et l'ont laissée mourrir de faim .
Depuis ils sont en prison mais ...

Pour Lililou :
Peut-être envisager un déménagement ???

Edité par - ali gator le 11 août 2006 17:57:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

KARM
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 11 août 2006 :  19:18:59  Voir le profil
Bonsoir Ali

Oui, certes je me doute bien que réussir à réunir tout les services "concernés" - en théorie- cela n'est pas évident...! c'était une proposition....

Dites, à propos de votre exemple, fort déprimant,... c'est qui qui est en prison : les services sociaux ou les parents...?

Lililou , vous dites que votre "casse-pied" est peut-être sous tutelle ou curatelle...
Alors, une question (à Ali peut-être) : est-ce que dans ce cas le tuteur n'a pas une responsablité sur les agissements de la personne sous tutelle ??

Karm

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lililou
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 11 août 2006 :  20:28:10  Voir le profil
Bonsoir ali,
Un déménagement,impossible je viens d'acheter

je me pose la même question que karm,ali une ptite reponse ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 11 août 2006 :  20:43:17  Voir le profil  Voir la page de Stady
Et peut-être question bête mais je ne connais pas la réponse, les pétitions déjà faites et/ou à venir ne peuvent-elles pas aider à le mettre dehors lui pour troubles répétés du voisinage etc... sâchant qu'il est propriétaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 11 août 2006 :  22:54:38  Voir le profil
Elle s'appelait MARIE

Elle était jeune.
Elle était jolie...


Bonsoir,

Pour Lililou:
Pas possible de revendre ???
Telle que je l'imagine votre situation est invivable

Pour KARM:
Bien évidemment ce sont les parents qui sont en prison !!!
Les services sociaux, les voisins etc.. n'ont rien vu, rien entendu
Si vous saviez tous les salauds à qui nous avons affaire !!!

En ce qui concerne la curatelle ou la tutelle il me semble que c'est au responsable d'intervenir !!!

Bien à vous.
Ali.


Edité par - ali gator le 11 août 2006 23:23:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lililou
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 12 août 2006 :  19:46:41  Voir le profil
Bonjour,
stady:apparament ils ont dejà fait 4 pétitions et ça n'a rien changé.Cependant,vu que personne n'avait fait autant de démarche que moi;on verra bien si celà change quelque chose ??? Esperont !!!!

Ali : De quel responsable parlez-Vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 août 2006 :  20:17:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lililou

Ali : De quel responsable parlez-Vous ?

De la personne qui exerce la tutelle ou la curatelle et qui, à mon avis, doit intervenir...

Ps: Le V me gêne ...

Bien à vous .
Ali.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LD47
Pilier de forums

588 réponses

Posté - 12 août 2006 :  22:29:32  Voir le profil
Je crois que KARM a mis le doigt sur une clé du problème, en parlant de la tutelle.
En effet, une personne placée sous tutelle est une personne placée sous le régime de la "protection juridique". Comme un enfant dont les responsables sont les parents. Vous ne pouvez donc poursuivre cette personne en justice.
Par contre, le reponsable, et il s'agit d'une responsabilité pénale, est le tuteur, qui doit tout faire, non seulement pour protéger les intérêts de la personne sous tutelle, mais également pour faire en sorte ce que cette personne se comporte dans le cadre de la loi. Sa responsabilité pénale peut donc être engagée, s'il est informé des agissements hors-la-loi de cette personne et ne fait rien pour les faire cesser.
Il faut donc savoir qui est le tuteur et l'informer, de manière officielle et incontestable, des agissements de cette personne. Si après un premier courrier RAR, l'informant de la situation, rien n'a changé, vous pouvez faire un second courrier l'informant de ce que vous allez porter plainte contre lui.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 13 août 2006 :  11:39:13  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Il parait hasardeux de s'engager plus avant sur des chenmins
pentus , étroits et sortant du cadre plus limité du domaine de la copropriété , déja suffisamment complexe.
Il n' y pas qu'une personne visée dans cette affaire.Il y a aussi une amie de ce chercheur de querelles qui vient mettre de l'huile sur le feu.Elle devrait aussi avoir sa part de responsabilité , sinon ceux qui la soignent... comme ils peuvent, semble t'il.
Le procureur est déjà saisi.Le recours à un avocat n'est sans doute pas ,ici ,un luxe Ses honoraires représenteraient peut être le prix de la paix et cela ne vaudrait il pas mieux qu'un déménagement, comme d'aucuns l'ont suggéré .
Tout cela est " la faute à pas de chance, mais c'est la vie "
François.
Oldman24

Edité par - oldman24 le 13 août 2006 16:27:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

KARM
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 16 août 2006 :  19:02:37  Voir le profil
Bonjour à tous,

Avez vous passé un bon "pont" de 15-août ? Ici il fait un froid de canard pour la saison, donc les canards sont contents, en principe

Ali : oui, je me doutais bien que ce sont les parents qui sont à l'ombre ... pour les autres, il y a cette fichue lâcheté collective, tant répandue.

Oldman, j'approuve : l'aide d'un avocat est utile pour retrouver un semblant de sérénité.
Et pour Lililou ce serait plutôt une solution a envisager et par cet intermédiaire qu'il faudrait agir et trouver trace d'un éventuel tuteur "responsable" ; et, peut être le début d'une piste légale pour tenter de résoudre le problème. Mais cela sera long.

Karm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com