ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 charge élevée?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

ptitegirafe
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 août 2006 :  13:34:31  Voir le profil
Bonjour,

nos charges s'élevent à 120 euros par mois pour 52 m², je trouve que c'est élevé étant donné qu'on n'a pas d'ascenceur, pas de parking, pas d'espace vert, pas d'interphone mais un code, pas de chauffage, pas d'eau chaude, pas de cave!!!

qu'en pensez vous? a quoi peut être du ce montant?

Il y a l'eau froide qui est réparti selon les tantièmes, ne vaut il mieux pas mettre en place des compteurs individuels?
Signaler un abus

MARVIN94
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 09 août 2006 :  14:14:04  Voir le profil
Bonjour,
Avez-vous un gardien ? Comment ce fait-il qu'il n'est pas de chauffage n'y d'eau chaude, les couloir ne sont -ils pas chauffé l'hiver.
Avez vous regardé le dernier relevé de répartition de charge pour vérifié si cela étais normal?

Alexandra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 août 2006 :  14:31:50  Voir le profil
examinez votre le relevé de dépenses du dernier exercice par groupe de charges ainsi que le libellé de chaque facture: vous saurez où sont les plus gros postes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 09 août 2006 :  14:55:06  Voir le profil
Pour l'eau froide : il est certain qu'il vaut mieux avoir une répartition grace à un compteur divisionnaire (ou individuel)vous ne payez que vos consommations ce qui ne veut pas "dire" que le coût sera,pour vous, moins élevé;mais cela dépendra uniquement de votre consommation

Lorsque vous indiquez pas de chaufage et pas d'eau chaude je suppose que tout cela est individualisé(chaudière ou simple chauffe eau dans votre logement)

Comme indiqué par les autres intervenants il convient d'examiner de détail des charges que vous devez avoir avec votre décompte de fin d'exercice et ,événtuellement,le reproduire ici ce qui permettra peut être une approche un peu moins "pifométrique"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitegirafe
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 août 2006 :  10:55:31  Voir le profil
Voilà la répartition des gros montants :

4045 € pour salaire employé (pour le menage et sortir les poubelles)
3000 € pour les charges employés (URSSA et CRIP)
1638 € l assurance
3370 € honoraires syndic
2840 € eau froide

voilà en gros les grosses dépenses.

il me semble que pour l'entretien c est cher quand meme!!

vous en pensez quoi?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARVIN94
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 10 août 2006 :  11:14:12  Voir le profil
Bonjour,
Mais pour comprendre il nous manque les tantièmes de répartitions globale de votre immeuble ainsi que les votres individuellement.

Alexandra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARVIN94
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 10 août 2006 :  11:40:32  Voir le profil
Par contre pour réduire vos charges vous devriez faire appel à une entreprise de nettoyage, une demande à voter lors de votre prochaine AG, en fournissant des devis d'entreprise, et n'oublié pas de faire mettre cette résolution à l'ordre du jour en l'envoyant à votre syndic dans les délais avant votre AG.

Alexandra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 août 2006 :  12:27:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MARVIN94

Par contre pour réduire vos charges vous devriez faire appel à une entreprise de nettoyage, une demande à voter lors de votre prochaine AG, en fournissant des devis d'entreprise, et n'oublié pas de faire mettre cette résolution à l'ordre du jour en l'envoyant à votre syndic dans les délais avant votre AG.

Alexandra



mais cela implique d'abord un licenciement de l'employé....

voir le droit du travail et la convention collective

Marvin94: si vous étiez à la place de ce salarié, qu'en penseriez vous ???


Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 10 août 2006 :  13:52:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ptitegirafe

Voilà la répartition des gros montants :

4045 € pour salaire employé (pour le menage et sortir les poubelles)
3000 € pour les charges employés (URSSA et CRIP)
1638 € l assurance
3370 € honoraires syndic
2840 € eau froide

voilà en gros les grosses dépenses.

il me semble que pour l'entretien c est cher quand meme!!

vous en pensez quoi?




rien de bien choquant
la question est : combien de lots composent votre copro ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARVIN94
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 10 août 2006 :  14:09:41  Voir le profil
Bonjour,
Nefer je suis d'accord avec vous, si j'étais à la place du salarié je ne serais pas très contante, mais en me mettant à la place du copro je le serais de pouvoir faire des économies.

Alexandra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 août 2006 :  14:30:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MARVIN94

Bonjour,
Nefer je suis d'accord avec vous, si j'étais à la place du salarié je ne serais pas très contante, mais en me mettant à la place du copro je le serais de pouvoir faire des économies.

Alexandra



mais il y a des règles à respecter.

un syndicat de copropriétaires n'est pas une entreprise destinée à dégager des bénéfices!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARVIN94
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 10 août 2006 :  14:38:20  Voir le profil
Nefer je suis entièrement d'accord avec vous et cela va de soit qu'il y a des règles pour un licenciement, je vous avous que dans le domaine de la copro je ne connais pas grand chose au niveau des liceciement (je suis comptable), mais d'après moi cela justifie un liceciement économique.
Personnellement dans la copro ou je suis nous avons une loge avec une gardienne qui nous revient à 13000€ de salaires et 11000€ de charges sociales par an et qu'il en est or de question de la licencier, car avec elle on est sûre de la propreté du bâtiment.

Alexandra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 10 août 2006 :  14:44:12  Voir le profil
Réponse à MARVIN94 - 10/08/2006 : 11:40:32

Il n'est pas évident que tu puisses faire des économies en utilisant une société de nettoyage. Je dirais même que c'est l'inverse qui se produit. Le ménage ne demande pas d'investiments lourds, et le plus souvent un investissement presque nul (balai, serpillère, huile de coude...)

Le seul réel avantage est de pouvoir t'en séparer par simple non reconduction du contrat.

snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARVIN94
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 10 août 2006 :  14:51:20  Voir le profil
Réponse à snp:
Je suis d'accord avec toi, mais cela dépend de pleins chose (du nombre de passage de la société par semaine, du travail à faire, donc de la stucture du bâtiment) et aussi des devis des entrepises de nettoyage ( à mettre en concurrence bien évidement).

Alexandra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 10 août 2006 :  14:58:51  Voir le profil
Réponse à MARVIN94 - 10/08/2006 : 14:51:20

OK. Mais dans ce cas tu sous-entends que l'employé actuel est soit sous-employé, soit sur-payé!!!


snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARVIN94
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 10 août 2006 :  15:20:22  Voir le profil
Réponse à snp
Non je ne sous entend rien du tout, je ne fesais que faire une supposition et il est vrai qu'il serai bien dure de trouver une entreprise pas chère et qui en plus ferai du bn travail.

Alexandra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitegirafe
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 août 2006 :  15:32:56  Voir le profil



rien de bien choquant
la question est : combien de lots composent votre copro ?
[/quote]

Il doit y avoir 20 lots environ!

Ce qui me choque c'est en comparant avec des immeubles qui ont ascenseur, gardien, parking, conduit de cheminee, eau chaude et chauffage et des plus grandes surfaces à nettoyer!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 août 2006 :  15:34:36  Voir le profil
pour Marvin: il n'y a pas de licenciement économique en copropriété.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARVIN94
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 10 août 2006 :  15:36:27  Voir le profil
Ok merci pour l'info nefer.

Alexandra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 30 août 2006 :  23:55:14  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
p'tiegirafe

Je ne comprend pas : il doit y avoir 20 lots environ !

Il y a 20 ou il y en a 16 mais pas environ.
Regardez sur une convocation ou sur un PV.

Pour une petite info nous avons 21 lots et nous payons bien plus pour la concierge - pardon la gardienne - qui ne fait qu'à mi-temps, qu'à se tête et dirai-je pas grand chose. Elle n'est pas licenciable et a 76 ou 77 ans. A encore pris un RV médecin un matin -il y a 24 heures dans une journée - etc.. Logée, chauffée, élairée - 2 pièces. Prendre une entreprise n 'est pas une solution non plus puisque nous sommes ammenés à fréquenter les 2 bien sûr.

Peut-être auriez-vous à regarder votre rubrique "eau froide".

Vous avez cependant les rubriques imcompréssibles : syndic et gardien

conclusion : comme dit air jordan : rien de bien choquant
et malheureusement, cela n'ira jamais en diminuant ces rubriques-là.
C'est d'ailleurs aussi pour cela que beaucoup d'étrangers revendent, Italiens surtout dans ma région.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 31 août 2006 :  10:47:10  Voir le profil
plus un immeuble est petit, plus les charges sont élevées. Vos chiffres ne sont pas choquants.
Les compteurs d'eau sont une solution a bien examiner : outre les frais d'installation, les frais de relevés augmentent la facture de facilement 10%. Elle est vraiment interessante pour un copropriétaire présent partiellement dans l'année. De plus, si l'immeuble est ancien, il va se poser la question du relevé (colonne dans l'appartement, à tous les coups le releveur ne pourra faire complètement son travail) et aussi la pluapart des appartements ont plusieurs colonnes et donc plusieurs compteurs ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com