Auteur |
Sujet |
|
ptitegirafe
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 09 août 2006 : 13:34:31
|
Bonjour,
nos charges s'élevent à 120 euros par mois pour 52 m², je trouve que c'est élevé étant donné qu'on n'a pas d'ascenceur, pas de parking, pas d'espace vert, pas d'interphone mais un code, pas de chauffage, pas d'eau chaude, pas de cave!!!
qu'en pensez vous? a quoi peut être du ce montant?
Il y a l'eau froide qui est réparti selon les tantièmes, ne vaut il mieux pas mettre en place des compteurs individuels?
|
Signaler un abus
|
|
MARVIN94
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 09 août 2006 : 14:14:04
|
Bonjour, Avez-vous un gardien ? Comment ce fait-il qu'il n'est pas de chauffage n'y d'eau chaude, les couloir ne sont -ils pas chauffé l'hiver. Avez vous regardé le dernier relevé de répartition de charge pour vérifié si cela étais normal?
Alexandra |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 09 août 2006 : 14:31:50
|
examinez votre le relevé de dépenses du dernier exercice par groupe de charges ainsi que le libellé de chaque facture: vous saurez où sont les plus gros postes |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 09 août 2006 : 14:55:06
|
Pour l'eau froide : il est certain qu'il vaut mieux avoir une répartition grace à un compteur divisionnaire (ou individuel)vous ne payez que vos consommations ce qui ne veut pas "dire" que le coût sera,pour vous, moins élevé;mais cela dépendra uniquement de votre consommation
Lorsque vous indiquez pas de chaufage et pas d'eau chaude je suppose que tout cela est individualisé(chaudière ou simple chauffe eau dans votre logement)
Comme indiqué par les autres intervenants il convient d'examiner de détail des charges que vous devez avoir avec votre décompte de fin d'exercice et ,événtuellement,le reproduire ici ce qui permettra peut être une approche un peu moins "pifométrique" |
Signaler un abus |
|
ptitegirafe
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 10 août 2006 : 10:55:31
|
Voilà la répartition des gros montants :
4045 € pour salaire employé (pour le menage et sortir les poubelles) 3000 € pour les charges employés (URSSA et CRIP) 1638 € l assurance 3370 € honoraires syndic 2840 € eau froide
voilà en gros les grosses dépenses.
il me semble que pour l'entretien c est cher quand meme!!
vous en pensez quoi? |
Signaler un abus |
|
MARVIN94
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 10 août 2006 : 11:14:12
|
Bonjour, Mais pour comprendre il nous manque les tantièmes de répartitions globale de votre immeuble ainsi que les votres individuellement.
Alexandra |
Signaler un abus |
|
MARVIN94
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 10 août 2006 : 11:40:32
|
Par contre pour réduire vos charges vous devriez faire appel à une entreprise de nettoyage, une demande à voter lors de votre prochaine AG, en fournissant des devis d'entreprise, et n'oublié pas de faire mettre cette résolution à l'ordre du jour en l'envoyant à votre syndic dans les délais avant votre AG.
Alexandra |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 10 août 2006 : 12:27:51
|
Citation : Initialement entré par MARVIN94
Par contre pour réduire vos charges vous devriez faire appel à une entreprise de nettoyage, une demande à voter lors de votre prochaine AG, en fournissant des devis d'entreprise, et n'oublié pas de faire mettre cette résolution à l'ordre du jour en l'envoyant à votre syndic dans les délais avant votre AG.
Alexandra
mais cela implique d'abord un licenciement de l'employé....
voir le droit du travail et la convention collective
Marvin94: si vous étiez à la place de ce salarié, qu'en penseriez vous ???
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 10 août 2006 : 13:52:44
|
Citation : Initialement entré par ptitegirafe
Voilà la répartition des gros montants :
4045 € pour salaire employé (pour le menage et sortir les poubelles) 3000 € pour les charges employés (URSSA et CRIP) 1638 € l assurance 3370 € honoraires syndic 2840 € eau froide
voilà en gros les grosses dépenses.
il me semble que pour l'entretien c est cher quand meme!!
vous en pensez quoi?
rien de bien choquant la question est : combien de lots composent votre copro ? |
Signaler un abus |
|
MARVIN94
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 10 août 2006 : 14:09:41
|
Bonjour, Nefer je suis d'accord avec vous, si j'étais à la place du salarié je ne serais pas très contante, mais en me mettant à la place du copro je le serais de pouvoir faire des économies.
Alexandra |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 10 août 2006 : 14:30:42
|
Citation : Initialement entré par MARVIN94
Bonjour, Nefer je suis d'accord avec vous, si j'étais à la place du salarié je ne serais pas très contante, mais en me mettant à la place du copro je le serais de pouvoir faire des économies.
Alexandra
mais il y a des règles à respecter.
un syndicat de copropriétaires n'est pas une entreprise destinée à dégager des bénéfices!!!!! |
Signaler un abus |
|
MARVIN94
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 10 août 2006 : 14:38:20
|
Nefer je suis entièrement d'accord avec vous et cela va de soit qu'il y a des règles pour un licenciement, je vous avous que dans le domaine de la copro je ne connais pas grand chose au niveau des liceciement (je suis comptable), mais d'après moi cela justifie un liceciement économique. Personnellement dans la copro ou je suis nous avons une loge avec une gardienne qui nous revient à 13000€ de salaires et 11000€ de charges sociales par an et qu'il en est or de question de la licencier, car avec elle on est sûre de la propreté du bâtiment.
Alexandra |
Signaler un abus |
|
snp
Pilier de forums
591 réponses |
Posté - 10 août 2006 : 14:44:12
|
Réponse à MARVIN94 - 10/08/2006 : 11:40:32
Il n'est pas évident que tu puisses faire des économies en utilisant une société de nettoyage. Je dirais même que c'est l'inverse qui se produit. Le ménage ne demande pas d'investiments lourds, et le plus souvent un investissement presque nul (balai, serpillère, huile de coude...)
Le seul réel avantage est de pouvoir t'en séparer par simple non reconduction du contrat.
snp |
Signaler un abus |
|
MARVIN94
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 10 août 2006 : 14:51:20
|
Réponse à snp: Je suis d'accord avec toi, mais cela dépend de pleins chose (du nombre de passage de la société par semaine, du travail à faire, donc de la stucture du bâtiment) et aussi des devis des entrepises de nettoyage ( à mettre en concurrence bien évidement).
Alexandra |
Signaler un abus |
|
snp
Pilier de forums
591 réponses |
Posté - 10 août 2006 : 14:58:51
|
Réponse à MARVIN94 - 10/08/2006 : 14:51:20
OK. Mais dans ce cas tu sous-entends que l'employé actuel est soit sous-employé, soit sur-payé!!!
snp |
Signaler un abus |
|
MARVIN94
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 10 août 2006 : 15:20:22
|
Réponse à snp Non je ne sous entend rien du tout, je ne fesais que faire une supposition et il est vrai qu'il serai bien dure de trouver une entreprise pas chère et qui en plus ferai du bn travail.
Alexandra |
Signaler un abus |
|
ptitegirafe
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 10 août 2006 : 15:32:56
|
rien de bien choquant la question est : combien de lots composent votre copro ? [/quote]
Il doit y avoir 20 lots environ!
Ce qui me choque c'est en comparant avec des immeubles qui ont ascenseur, gardien, parking, conduit de cheminee, eau chaude et chauffage et des plus grandes surfaces à nettoyer!! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 10 août 2006 : 15:34:36
|
pour Marvin: il n'y a pas de licenciement économique en copropriété. |
Signaler un abus |
|
MARVIN94
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 10 août 2006 : 15:36:27
|
Ok merci pour l'info nefer.
Alexandra |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 30 août 2006 : 23:55:14
|
p'tiegirafe
Je ne comprend pas : il doit y avoir 20 lots environ !
Il y a 20 ou il y en a 16 mais pas environ. Regardez sur une convocation ou sur un PV.
Pour une petite info nous avons 21 lots et nous payons bien plus pour la concierge - pardon la gardienne - qui ne fait qu'à mi-temps, qu'à se tête et dirai-je pas grand chose. Elle n'est pas licenciable et a 76 ou 77 ans. A encore pris un RV médecin un matin -il y a 24 heures dans une journée - etc.. Logée, chauffée, élairée - 2 pièces. Prendre une entreprise n 'est pas une solution non plus puisque nous sommes ammenés à fréquenter les 2 bien sûr.
Peut-être auriez-vous à regarder votre rubrique "eau froide".
Vous avez cependant les rubriques imcompréssibles : syndic et gardien
conclusion : comme dit air jordan : rien de bien choquant et malheureusement, cela n'ira jamais en diminuant ces rubriques-là. C'est d'ailleurs aussi pour cela que beaucoup d'étrangers revendent, Italiens surtout dans ma région. |
Signaler un abus |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 31 août 2006 : 10:47:10
|
plus un immeuble est petit, plus les charges sont élevées. Vos chiffres ne sont pas choquants. Les compteurs d'eau sont une solution a bien examiner : outre les frais d'installation, les frais de relevés augmentent la facture de facilement 10%. Elle est vraiment interessante pour un copropriétaire présent partiellement dans l'année. De plus, si l'immeuble est ancien, il va se poser la question du relevé (colonne dans l'appartement, à tous les coups le releveur ne pourra faire complètement son travail) et aussi la pluapart des appartements ont plusieurs colonnes et donc plusieurs compteurs ...
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|