ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 déplacement radiateur chauffage collectif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

awa
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 août 2006 :  11:34:54  Voir le profil
bonjour
je viens d'acheter un appartement dans lequel je vais faire des travaux, à savoir casser des cloisons pour réagencer l'espace, ce qui m'oblige à déplacer deux radiateurs. Le chauffage est collectif.
Mon architecte me dit qu'il faut le faire faire par le plombier de l'immeuble. Le syndic, lui, dit que c'est sans importance, que le plombier qui fait les travaux dans l'appartement peut très bien changer mes deux radiateurs de place (il s'agit d'une rotation des radiateurs de 45 dgrés, pour les placer sur le mur de façade au lieu de les laisser sur la cloison perpendiculaire qui va sauter).
Qu'en pensez-vous ?
merci de vos réponses
Signaler un abus

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 11 août 2006 :  12:50:01  Voir le profil
En qualité de syndic (non professionnel):

1) je te demanderais un courrier indiquant le genre de travaux que tu veux faire effectuer avec un plombier, choisi par toi, avec précision des colonnes à vider.

2) je te répondrais par écrit pour accord, et avec notification du tarif du chauffagiste (déplacement+ temps passé)de la résidence. Je ne laisserais pas ton plombier s'occuper de vider la colonne de tes radiateurs et encore moins la remettre en eau. Il risquerait d'être beaucoup plus pressé pour la remise en eaux et les problèmes afférents à cette précipitation serait à la charge de la copropriété.

snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 11 août 2006 :  13:56:37  Voir le profil
Je suis de l’avis de snp,

En cas de problème, personne ne pourra vous reprochez d’avoir pris le plombier de la copropriété, ni votre architecte, ni le syndicat des copropriétaires et encore moins le syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

awa
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 août 2006 :  14:04:50  Voir le profil
merci beaucoup de vos réponses - j'avoue que je n'étais pas rassurée par cette réponse aussi évasive du syndic et le tout par téléphone uniquement. est-ce que c'est un gros boulot de vider la colonne d'eau ? je suppose qu'il faut couper l'eau au niveau de l'immeuble, non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 11 août 2006 :  14:10:41  Voir le profil
Attention EASTPAK, je ne peux pas m'opposer au désir de awa de prendre un plombier autre que celui de la résidence. Ce serait sujet à caution (entente, magouille...).

Non, uniquement, pour tourner le radiateur de 45° (bizarre, je pencherais plutôt pour 90°, mais je ne connais pas l'appartement d'awa!), il faudra vider la colonne, vérifier que le plombier (polonais ou autre) ait raccorder correctement la sortie (ou l'entrée) du radiateur à la colonne descendante (ou montante), puis remetre en eaux, c'est le travail du chauffagiste. donc rémunération due par awa.

Il restera au plombier extérieur à vérifier les fuites éventuelles.

snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 11 août 2006 :  14:15:06  Voir le profil
Réponse à awa - 11/08/2006 : 14:04:50

Non ce n'est pas un gros travail, plutôt du temps.

En principe, il ne faut vider que la colonne du ou des radiateurs, il y a des robinets en pieds de colonne (en principe...)

snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

awa
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 août 2006 :  14:48:09  Voir le profil
heu, il semblerait effectivement qu'il s'agisse de les tourner de 90° - au temps pour moi ! je vais écrire le mot au syndic suivant vos conseils et tâcher d'obtenir avec l'architecte un garantie quelconque pour qu'on ne puisse rien me reprocher. Ce n'est pas idéal pour les relations entre voisin, un nouveau copropriétaire qui arrive en créant des problèmes...
merci à vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 août 2006 :  14:53:55  Voir le profil
il est impératif que vous passiez par la societé en charge du contrat d'entretien de cet équipement collectif.

etant donné qu'il faudra vier la colonne, si vous le pouvez, faites le hors saison de chauffe.

de plus la société de maintenance devra afficher la date de son intervention à l'immeuble pour en informer les occupants.

prenez contact avec cette société et confirmez leur votre ordre de servcie par écrit ( la facture est à votre charge...bien sur)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 11 août 2006 :  14:56:09  Voir le profil  Voir la page de JPM


snp a entièrement raison et plus encore raison qu'il ne le pense.

Les travaux doivent être effectués par le chauffagiste de l'immeuble car, nonobstant les mentions obsolètes du règlement de copropriété qui indique sans doute que les radiateurs sont parties privatives, l'installation de de distribution de chauffage est un ensemble indissociable. On commence enfin à l'admettre de toutes parts, compte tenu des mésaventures enregistrées. Le copropriétaire demandeur a lui-même intérêt à procéder de cette manière.

Il faut faire abstraction des histoires de magouille ou privilège à l'entrepreneur de l'immeuble. On ne peut pas changer les règles de bon sens parce qu'il y a quelques dérives

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 11 août 2006 :  14:56:26  Voir le profil
Awa,

La réponse de votre syndic me semble effectivement très évasive, d’autant plus que si votre copropriété possède un contrat d’entretien avec une entreprise (ce qui ne semble pas être le cas) toute personne étrangère à l’entreprise ne peut intervenir sur le chauffage.

Snp,

Il est certain que chaque copropriétaire dispose librement de ses parties privatives sans jamais porter atteinte aux droits des autres copropriétaires, aussi bien par ces faits que par des gens à son service.

En conséquence, il me semble qu’il est préférable que ce soit le plombier habituel de la copropriété pour les raisons que j’ai déjà évoquées.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 août 2006 :  18:47:27  Voir le profil
eastpack :pas le plombier mais la société en charge du contrat d'entretein du chauffage!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 11 août 2006 :  19:04:54  Voir le profil
Oh nefer!!! tu pousses loin la rigueur.

C'est souvent (du moins dans mon cas) le même, chauffagiste et plombier (d'ailleurs les chauffagistes sont plombiers à la base).

Et je préfère une petite structure, prés de la résidence ou pas trop loin. De manière à ne pas mettre des heures voire des journées à venir en cas d'appel urgent. Le tarif est peut-être,( peut-être) un peu plus élevé, mais je m'y retrouve en convivialité, en rapport humain, pour tout dire c'est devenu un ami de la résidence.



snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 août 2006 :  19:38:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par snp

Oh nefer!!! tu pousses loin la rigueur.





snp



snp : le vouvoiement est de rigueur sur le site......svp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 11 août 2006 :  20:09:44  Voir le profil
Réponse à nefer - 11/08/2006 : 19:38:23

C'est bien ce que je disais: trop de rigueur!

Si tu n'acceptes pas ma façon d'être sur ce forum...ignores-moi.

Pour moi, un forum est fait pour échanger des expériences, des idées, des remarques, des corrections, etc...mais fi du vouvoiement, le respect est ailleurs!

Cela ne me gène absolument pas que tu me vouvoies...nullement...même si tu me tutoies, je m'adapte trés vite!

Allez, bonsoir et sans rancune.

snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 11 août 2006 :  21:17:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

eastpack :pas le plombier mais la société en charge du contrat d'entretein du chauffage!!!!!



nefer, le mot plombier est évoqué par l’architecte et le syndic d’awa, je n’ai fait que le reproduire, d’autant plus que nous ne savons toujours pas si il y a un une société en charge du contrat d'entretien, ce que je doute comme je l’ai déjà indiqué ci-dessus.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

awa
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 12 août 2006 :  07:31:42  Voir le profil
après plus ampl info, il y a bien en chauffagiste qui s'occupe de l'immeuble . je vais m'adresser à lui

merci beaucoup de vos conseils

bonne journée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 12 août 2006 :  09:25:53  Voir le profil
vérifier malgré tout dans le réglement de copropriété si les radiateurs sont parties communes ou privatives, si communes vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez.

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 août 2006 :  11:01:59  Voir le profil
c'est l'installation du chauffage qui est collective,
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com