ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Mettre un volet sur un Velux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 12 août 2006 :  13:04:26  Voir le profil
Bonjour.

Faut-il demander l'autorisation à l'AG pour mettre un volet roulant extérieur sur un Velux?

Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 août 2006 :  14:53:55  Voir le profil
si vous touchez les parties communes, il faut une autorisation.

il aurait été plus simple de poser directement un vélux qui comporte cette sorte de volet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 12 août 2006 :  20:11:28  Voir le profil
Je pense plutot qu'une autorisation est nécessaire dans deux cas :

- autorisation du syndicat des copropriétaires si la modification de l'immeuble apporte une modification d'aspect (avec une possibilité de joli débats avec des copropriétaires puristes qui estimeront qu'un volet roulant sur un velux, même invisible du sol, en change malgré tout l'aspect ...).

- autorisation de l'architecte des monuments historiques si celà change de façon significative l'aspect et que la résidence se situe dans le périmètre de protection d'un batiment classé (par exemple, notre résidence de 49 logements livrée fin 2003 n'a toujours pas obtenu son certificat de conformité car le promoteur a contrevenu aux oblications fixées par le service des monuments historiques de mettre des fenêtres à petits bois sur deux logements situés dans un ancien batiment rénové. De même, ce service imposait d'avoir des fenêtres en alu laqué et non en PVC, des goutières en zinc et non en plastique etc ... toutes ces contraintes figurant dans les régles du périmètre de protection).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 14 août 2006 :  13:27:02  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Et à Paris c'est aussi le cas obligatoirement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 14 août 2006 :  14:55:47  Voir le profil
Bonjour.
Merci pour les messages.

Ce que je souhaite, c'est équiper un velux déjà existant d'origine.
Et lui mettre un volet roulant dessus.
Ceci afin de renforcer l'isolation/ occultation.

Enfait, après recherches, il faut une déclaration de travaux en mairie pour installer un velux, ce qui n'est pas mon cas.

Et une autorisation de l'AG avec un vote à la majorité de l'art 25.

Mais comme dans ma copro, tous les votes se font à la majorité du nombre des présents ou représentés....on verra.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 14 août 2006 :  15:01:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lionelthomas74

Bonjour.
Merci pour les messages.

Ce que je souhaite, c'est équiper un velux déjà existant d'origine.
Et lui mettre un volet roulant dessus.
Ceci afin de renforcer l'isolation/ occultation.

Enfait, après recherches, il faut une déclaration de travaux en mairie pour installer un velux, ce qui n'est pas mon cas.

Et une autorisation de l'AG avec un vote à la majorité de l'art 25.

Mais comme dans ma copro, tous les votes se font à la majorité du nombre des présents ou représentés....on verra.

Cordialement



Dans ce cas, l'article 25-1 doit vous suffire .

Edité par - ETASPAK le 14 août 2006 15:02:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 14 août 2006 :  15:38:19  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
donc pas comme le mentionne lionnelthomas avec ses présents et représentés qui seraient l'art 24.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 14 août 2006 :  17:16:46  Voir le profil
Juste un mot pour dire:

On vote toujours, quel que soit le sujet.
A la majorité du nombre (et non pas celle des voix...ou tantièmes).

Si on est 12 personnes présentes ou représentés, 7 vote pour. Ca passe.

Voilà
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 août 2006 :  17:43:36  Voir le profil
non lionel le nombre de copropriétaire n'intervien qu'en cas de vote à la double majorité!!

ce sont les tantièmes qui comptent et suivant les clés de répartition indiquées dansvotre RCP.

il est possible qu'à 2 copropriétaires cela représente la majorité absolue (article 25 de la loi)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 14 août 2006 :  18:16:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lionelthomas74

Juste un mot pour dire:

On vote toujours, quel que soit le sujet.
A la majorité du nombre (et non pas celle des voix...ou tantièmes).

Si on est 12 personnes présentes ou représentés, 7 vote pour. Ca passe.

Voilà



Lionelthomas74, vous précisez:


Je suis dans une copropriété tout a fait normale ...127 lots, 2 immeubles, 6 villas.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=42056


Votre copropriété est toute à fait normale, mais votre syndic certainement pas, voyez ce lien :

http://www.logement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=849
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 14 août 2006 :  19:21:12  Voir le profil
Oui, je sais tout cela..surtout grace à Universimmo depuis longtemps.

Mais, les lois, les tantièmes et tutti quanti, mon syndic s'en contrefout.Bien aidé par le Conseil Syndical.

La preuve, (voir Eltasia) dans http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=40175
Mon syndic a lu mes projets de résolution sans faire de vote....
Pourtant les votes avaient trait au respect des lois en vigueur.

D'ailleurs ag annulée pour "absence de quorum" > je sais....
Une nouvelle organisée dans la semaine qui suivait en convoquant les copros présents chez eux par affichage dans les halls d'immeuble.
Les autres? :tintin

En résumé : votes "provisoires", sauf sur les miens (pas de vote), à la première ag et vote unanime (de confirmation) (de la garde rapprochée)à la seconde ag.

J'etais défaillant, mais de toutes facons, jamais de pv dans ma copro, seul un compte rendu jeté dans la boite à lettres
Et, donc, cette année Deux Compte Rendus....


J'ai envoyé à ce sujet 3 lr avec ar pour plainte auprès du procureur de la république, mais il doit avoir beaucoup de travail....
Pas la moindre réponse(hormis les ar) à mes courriers qui datent de deux mois.


Au fond, pour le velux, je crois que je vais faire comme mon syndic: selon mon bon vouloir.

Si, si cela existe bien dans notre belle démocratie qui défend si tendrement les syndics pourris. grâce au couple avocat- TGI obligatoire.
Ce qui signifie accès à la justice réservé aux riches, la plupart des copros se saignant pour payer leurs prets..et les charges.

Cela dit, je veux bien croire qu'il en existe quelque part, un, qui tente de faire correctement son travail, assité d'un conseil syndical qui sache s'impliquer pour le bien de tous...
D'ailleurs, j'admire le boulot de JPM sur son site.

Cordialement
Lionel, optimiste
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 14 août 2006 :  21:10:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lionelthomas74

Au fond, pour le velux, je crois que je vais faire comme mon syndic: selon mon bon vouloir.

Cordialement
Lionel, optimiste



http://www.touslesprix.com/bricolage/cherche-volet-velux-gfl-solaire.html
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com