ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 après le départ.............. problème juridique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pscm
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 13 août 2006 :  19:07:18  Voir le profil
bonjour,

Il y a tout juste un an , je reçois comme la loi lui permet, mon congé de la part de mon proprio. Motif: il récupère sa location pour y loger son épouse. J'ai donc quitter mon logement et jusque là tout va bien. Cependant 4 mois après mon départ je vois une grosse pub d'une agence immobilière pour louer la maison. Bizarre.....
et le mois dernier je vois que la maison est habité par de nouveaux locataires. (a ce sujet je vais faire mon enquête pour savoir si ce ne sont pas des descendant légaux: enfants ou autres)
mais j'ai le sentiment que la maison a était loué après quelques travaux d'améloration du logement.
Que dois je faire, sachant qu'il m'a viré avec un motif légal et qu'aujourd'hui 12 mois après il ne respecte plus son motif et il loge de nouveaux loctaires.
Que puis je demander comme indemnitées et préjudice, car j'ai eu beaucoup de frais lors du déménagement et j'ai trouvé une autre maison mais 300 euros de plus. Mais ça c'est mon problème pour les 300 euros.
Mais si je n'avais pas quitté cette maison j'aurais déja économisé beaucoup d'argent.
Pour la petite histoire je louais la maison avant mon départ 563 euros et j'ai appellé l'agence qui avait mis en location cette maison après travaux ( qui était prévu pour son épouse) et qui en fin de compte ont permis de faire une plue value sur la location , car l'agence papier à l'appui voulait louer la maison à 850 euros.
Donc je me suis fait littéralement avoir.
Alors SVP comment puis je faire valoir mes droits car à mon avis je risque de lui faire regretter son motif initial de congé d'il y a 1 an
par avance merci
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 août 2006 :  19:51:27  Voir le profil  Voir la page de Joulia
et vous seriez en droit de le faire.
Vérifiez bien que sa femme n'y loge pas (puisque c'était elle la bénéficiaire de la reprise).
puis faites vos calculs : qu'est ce que cela vous aurait coûté de moins si vous n'aviez pas déménagé et que le bail était prolongé d'un autre 3 ans ....

attention toutefois: s'il y a eu changement de situation entre votre départ et l'arrivée de Mme (décès, impossibilité d'y habiter pour qq raison que ce soit ...), certaines jurisprudences ont rejeté des demandes d'indemnisation en donnant raison au bailleur.
A vous de bien monter votre dossier ...

prenez l'aide de l'ADIL de votre coin afin de monter votre dossier et assignez le bailleur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com