ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 parking?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

juliewarrior64
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 14 août 2006 :  20:48:49  Voir le profil
Bonjour,

JE suis propriétaire de 2 appartements qui sont en copropriété. LEs 2 appartements et les autres appartements de la copropriété sont occupés par des locataires. Il y a un parking collectif qui est situé dans la copropriété. Les locataires ont chacun une voiture sur la parking. Mais moi, propriétaire n'occupant aucun de ces logements, ai je le droit de garer ma voiture sur ce parking?

Merci de votre reponse.

Julie
Signaler un abus

chenkak
Pilier de forums

620 réponses

Posté - 14 août 2006 :  22:26:16  Voir le profil
Que dit exactement le réglement de copropriété de cette résidence au sujet de l'utilisation de ce parking ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 août 2006 :  23:38:26  Voir le profil
que dit le RCP sur ce parking collectif??

y a t il autant de places de parking que de lots de copropriété ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

juliewarrior64
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 août 2006 :  09:58:42  Voir le profil
alors c'est une cour collective avec du gravier sans demarquage au sol à vrai dire. Mais il y a beaucoup plus de places pour s'y mettre que le nombre de locataires! Tout le monde peut s'y garer sans gener! Le probleme c'est que c'est une copropriété tout recente et il n'y a ni reglement, ni syndic....
PErsonnellement j'habite une maison voisine de cette copropriété mais moi je n'ai pas de places pour me garer chez moi alors je me mets sur cette cour collective.... Mon frere et ma soeur possedent 2 autres appartements de cette copropriété et eux aussi y ont mis des locataires. Mais ma propre famille me demande de degager ma voiture!!! Que c'est pour les residents uniquement, pas pour les propriétaire mais pour les locataires! Est-vrai?

Je precise que cette copropritété est une ancienne ferme possedant a ma mere. Nous avons , nous, les 4 freres et soeurs renové notre partie et nous louons chacun notre partie.

Merci de vos reponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 août 2006 :  10:11:01  Voir le profil
si cet immeuble est sous la statut de la copropriété, il y a obligatoirment un EDD et un syndic.

relisez vos documents.

en cas d'absence de syndic , vous pouvez saisir le TGI en référé pour faire nommer un administrateur provisoire.

pour le parking: l'accès en est il fermé par un portail, une barrière ??? ou est ce ouvert à tout véhicule passant par là ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 août 2006 :  10:12:08  Voir le profil
vous parlez , en tant que copropriétaires de membres de votre famille...êtes vous sur d'être en copropriété ou êtes vous en indivision ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 août 2006 :  10:41:54  Voir le profil  Voir la page de Joulia
combien de proprios êtes-vous (ou indivis) ?
une solution (si le terrain est plus grand) serait d'attribuer des places à chaque lot et de vous partager (entre vous) le surplus .... et faire noter cela entre vous (frères/soeurs)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 15 août 2006 :  13:51:08  Voir le profil
D'accord avec Joulia: l'idéal serait de matérialiser les places, de les numéroter, et de les attribuer à chaque lot.
C'est le cas sur la résidence où je vis: les numéros de mes deux places sont indiquées sur mon bail. Cela permet d'éviter les abus (par exemple, un locataire qui fait entrer les voitures de 4 ou 5 invités!) ainsi que les désagréments causés par les résidents sans-gêne. En outre, puisqu'il y a plus d'espace qu'il n'en faut, cela vous permettrait de réserver un certain nombre de places pour les proprios ou les visiteurs...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

juliewarrior64
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 août 2006 :  19:28:57  Voir le profil
Alors aucun barriere ne ferme la cour. Et oui nous sommes en copropriété. Recente. Et non nous n'avons pas de syndic. LA loi nous dit qu'on doit en faire un mais l'un de mes freres refusent... Donc ça traine! C'est ça la famille! PAs de syndic et en copropriété je confirme. Pour numeroter c'est impossible: l'un de mes mes freres possedent et logent dans un des ces apparts en coprorpriété et veut tout le tour de sa maison POUR LUI... JE veux juste savoir si moi ne tant que propriétaire mais non residant je peux me garer dans la cour qui fait office de parking pour tous les residents....
Je sais c'est compliqué....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 août 2006 :  20:20:02  Voir le profil
s'il n'y a pas de barrière, tout le monde peut y pénétrer.

en revanche, vous devez élire un syndic lors d'une AG (professionnel ou bénévole..)

de quand date la création de cette copropriété (c'est indiqué dans votre RCP) ?
qui est le 1er syndic désigné dans votre RCP ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

juliewarrior64
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 août 2006 :  20:36:31  Voir le profil
Moi, mes freres et soeurs avons herité de cette residence et nous avons retapé et mis des locataires depuis 2003. Il n'y a pas de syndic et personne ne veut se bouger le c... pour en faire un... Personne ne veut etre 1 er syndic... Personne n'a été designé et il n'y a jamais eu d' AG.

Moi ce que je voulais savoir c'est pour la parking. Pas de barriere tout le monde peut rentrer: locataires et propriétaire donc moi aussi. Voila. Je prendrai de plus amples renseignements a ce sujet plus tard.

Je vous remercie pour vos nombreuses reponses.

Je crains de ne plus pouvoir venir sur ce site aussi souvent.

Mais ENCORE MILLE FOIS MERCI pour vos reponses.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com