****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis au conseil syndical d'une copropriete qui fait partie d'un groupement de coproprietes formant une residence. En gros, chaque groupe de montées d'escalier possedant un garage commun forme une copropriete et la somme de toutes les copros une ASL (si j'ai bien compris).
Nous avons donc un "syndic de syndic" qui gere les affaires lies a toute la residence comme l'entretien des espaces verts. Le probleme se trouve ici, notre copropriete n'a pas de contrat direct avec cet entrepreneur pour les espaces verts mais paye des charges au syndic general pour cela. Le contrat tres cher propose le changement des arbres qui pourraient etre endommages, resemmage de la pelouse en cas de probleme et l'entretien d'une bute paysagée.
Hors le probleme c'est qu'a part quelques graines de pelouse jetées negligemment par ci par la, et la tonte des pelouses (qui elle est faite regulierement), le reste n'est pas fait. La bute devient une vraie jungle et les arbustes de notre haie qui sont morts a cause du gel il y a 3 ou 4 ans sont toujours secs sur leur pied... Le syndic general ne fait rien malgre nos demandes... Et nous n'avons aucun moyen de pression sur l'entrepreneur puisque pas detenteur du contrat...
Y'a-t-il un moyen faire pression sur le syndic general pour qu'il fasse avancer les choses ? Genre faire une demande quelquonque a un juge des referres pour mettre sur un compte sequestre soit les honoraires du syndic, soit au moins la part concernant l'entretien des espaces verts ? Quelle serait la procedure ? Y'a-t-il besoin d'avoir un avocat (ce qui serait rédhibitoire pour nombre de coproprietaires) ?
Nous noterons que sur toutes les copriprietes concernees, nous sommes la plus petite avec un pouvoir de vote minimal aux AGs du syndic general. De plus, sur toutes les copros, les 2 plus petites (donc nous plus celle juste un peu plus grosse en taille, 2 apparts en plus), nous sommes les seuls a avoir un syndic de copro different du syndic general.
Merci de vos conceils. En esperant avoir ete clair. Doms.
avez vous pris connaissance du réglement de copropriété et de l'ASL??????
en tous cas : impossibilité de sequestrer des sommes sans autoridation du tribunal (par ministère d'avocat)
vous pouvez faire pression sur le syndic de votre bâtiment en lui laissant sous entendre qu'au prochain vote sur le contrat de syndic vous allez présenter une autre candidature qui sera à mêm de défendre les interets de votre batiment auprès du syndic général.
et n'oubliez pas de partir en recherche d'un nouveau syndic!!!!
Concernant notre syndic, le probleme n'est pas sa volonte, nous avons eu a plusieurs reprises ensemble le syndic general et avons obtenu un rendez-vous qui a toujours ete annulé. Notre pouvoir de vote est vraiment minime et les AG se deroule plutot comme de l'information pour nous.
Concernant le reglement de l'ASL je viens de le demander. J'en prends connaissance et si je trouve qqun chose qui pourrait eclairer ce point, je reviendrais ici.