****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Depuis plusieurs années, nous avons le même syndic dont le mandat de gestion annuel cours d'août en août.
Nous avons reçu une lettre en date du 28 décembre 2005 d'un des associés du Syndic portant à notre connaissance les informations suivantes:
Le syndic s'est "rapproché d'un spécialiste de l'adminstration de biens, localement bien implanté", ce sont les termes exacts de la lettre.
L'associé prend la responsabilité d'une des agences de ce "spécialiste" (dans la même ville d'implantation de notre "ancien" syndic)et donc il nous informe que la gestion de notre mandat sera désormais dans les locaux de l'agence dont il prend la direction.
En clair, notre ancien syndic qui s'appellait (les noms sont évidemment fictif) ABC s'appelle désormais "ABC+ nom du spécialiste" et notre contrat est géré par une agence qui s'apelle "NOM DU SPECIALISTE"
Tout cela ne me paraît pas légal, nous n'avons pas d'informations sur la nature du rapprochement entre notre ancien syndic et le "spécialiste"
Nous n'avons jamais signé de contrat avec ce "spécialiste" et le plus troublant c'est que l'ancien syndic existe encore (mais sous un nom un peu modifié).
Quelqu'un peut-il m'aider et me donner son avis éclairé .
Au vu de votre description des faits, il s'agit probablement d'un rachat en cours du cabinet ABC par le groupe "spécialiste" qui possède une agence dans votre ville et qui opère un mouvement de concentration dans cette ville. Le staff du cabinet ABC, suite à des accords entre ABC et le "spécialiste", migre vers ce dernier.
Jusqu'ici, rien d'illégal. La raison sociale "ABC spécialiste" est juste là pour maintenir le lien juridique via votre contrat de syndic entre votre SDC et ABC, tout en commençant à utiliser les infrastructures du "spécialiste" (le meilleur signe pour confirmer l'hypothèse est un changement d'intitulé sur la machine à affranchir ).
Attendez-vous probablement à vous voir présenter par ex-ABC un nouveau contrat de syndic avec "spécialiste" (et non plus ABC) lors de la prochaine AG. Pour ne pas tomber dans le piège du fait accompli à ce moment-là (pas de mise en concurrence), demandez donc en avance à votre gestionnaire actuel de bien vouloir vous présenter le projet de contrat en préparation entre votre SDC et le "spécialiste" ...
Et profitez aussi de l'occasion pour aller voir la concurrence, car ce nouveau contrat, probablement d'un groupe, comportera son lot de surprises désagréables (dans les prestations particulières).
J'ai connu un syndic (MANAGO) racheté par FONCIA. La nouvelle entité s'appelait FONCIA-MANAGO et avait immédiatement pris les (mauvaises) habitudes du groupe franco-suisse jusque et y compris les personnels qui avaient immédiatement remplacés ceux de l'ancien syndic.
Accoler le nom du syndic racheté n'a pour but que de tromper ceux qui ne sont pas vigilants en leur faisant croire qui rien ne change.
Si il y a changement de la raison sociale il faut légalement une AG pour entériner ou non un nouveau contrat,
Nous avons eu le même problème avec le même "acteur" principal que celui de colette (en + on vous endort en indiquant que vous garderez les mêmes collaborateurs ce qui est faux)
Comme vous ne pouvez vous trouver sans syndic la solution préconisée par mfld est,je crois,la bonne
C'est ce que nous avons fait, nous avons patienté le solde de la durée du contrat (celui-ci étant d'un an) et l'AG suivante=changement de syndic. Mais attention car maintenant il existe l'article 10 du décret de mars 1967 sur la notification des questions à inscrire à l'ordre du jour d'une AG; ne pas attendre pour faire le necéssaire sinon c'esr 1 an de + avec le même