ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 ESPAGNE : le crack commence.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 août 2006 :  09:54:31  Voir le profil
C'est officiel, les prix ont baissé de 2,5 % à Madrid le 1er trimestre 2006.

Mais en allant sur le site officiel du ministère du logement, j'ai eu des surprises en fouillant les statistiques de 2005 par région (ou province). Entre parenthèse, on n'a pas d'équivalent en France, pays de grande opacité sur les prix immobiliers.

http://www.mviv.es/es/xls/estadisticas/APLI/PMF.XLS

Un ensemble contrasté, mais il y a des capitales de provinces où les prix du 4e trimestre 2005 sont inférieurs à ceux du 1er trimestre 2005. Et ce sont des logements neufs ou récents (moins de 2 ans).

Exemples de prix par mètre carré en euros pour l'année 2005

Tarragona --> T1 : 2149 --- T4 : 1996
Valencia --> T1 : 2364 --- T4 : 2334
Vitoria --> T1 : 2821 --- T4 : 2594
Oviedo --> T1 : 2038 --- T4 : 1984
Teruel --> T1 : 1739 --- T4 : 1486
Jaen --> T1 : 1684 --- T4 : 1546
Almeria --> T1 : 1898 --- T4 : 1768
Badajoz --> T1 : 1395 --- T4 : 1368

Bref, avec la baisse de Madrid au 1er trimestre 2006, l'Espagne entre dans une zone de fortes turbulences immobilières.

Il faudra donc prier en France pour les Pyrénées arrêtent tout ça.

Un article de presse.

http://www.20minutos.es/noticia/135962/0/precio/pisos/baja/

Les espagnols savent au moins regarder la réalité en face.

Edité par - LeNabot le 15 août 2006 09:59:13
Signaler un abus

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 15 août 2006 :  10:56:23  Voir le profil
Ah bon, et comment se porte l'immobilier en Lituanie ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 août 2006 :  11:02:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par a.joseph

Ah bon, et comment se porte l'immobilier en Lituanie ?


Vous pouvez toujours répondre par une boutade. Mais l'Espagne est à 140 Km de Toulouse par le trajet le plus direct, c'est à dire par le Val d'Aran. D'autre part il est bien connu que les radiations de Tchernobyl se sont arrêtées juste derrière la frontière allemande.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 15 août 2006 :  11:32:50  Voir le profil
Si on se met à chercher la moindre coupure de presse parlant d'une baisse des prix quelque part dans le monde, on n'a pas fini !
N'oublions pas qu'en juillet et août les sujets traités par les medias sont ordinairement traités de "bateau" : la queue au péages d'autoroutes, Mme Michu au camping, les incendies, les controles de plaisanciers par les gendarmes, etc.
Comment donc éviter qu'on nous parle de la baisse de prix d'un appartement à Dubrownik, de la mévente d'une ferme à Gdansk ou du desespoir d'un propriétaire de la banlieue de Bucarest ?
LeNabot (l'origine du surnom SVP afin d'éviter des suppositions fâcheuses sur votre physique ou votre intellect) ne nous a pas parlé (mystère) de l'évolution de l'immobilier dans les régions espagnoles (et portugaises) où il y a tant d'incendies. Pourtant la fluctuation doit y être sensible.

Ah LeNabot, s'il n'en reste qu'un, ce sera celui-là !
Curieux de constater que personne parmi les obsédés de la dégringolade n'a émis la moindre opinion sur l'évolution des prix de la villa en Corse !!! Il semblerait que le cout de celle-ci soit équivalent au prix de la dynamite ayant servi à la détruire.
Là, on peut vraiment parler avec sérieux d'une chute brutale des prix !

On nous a parlé des USA, de l'Espagne, à quand l'italie, le Mexique, la Mongolie Extérieure ? Compte tenu des moyens de transport d'aujourd'hui, ces pays ne sont, pour les + éloignés, qu'à quelques heures d'avion. Une broutille.

Relancer sans fin sur le même sujet et ouvrir constamment de nouveaux sujets, cela tourne à la monomanie.

_____________________________________________________
Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 15 août 2006 :  11:35:52  Voir le profil
Ah, RECO, c'est bien dit. Tout a fait d'accord avec OncPicsou.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 août 2006 :  11:36:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par OncPicsou

Relancer sans fin sur le même sujet et ouvrir constamment de nouveaux sujets, cela tourne à la monomanie.
Vous vous êtes inscrits le 12 août et vous avez eu le temps de lire tout le forum en trois jours. Bravo !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 15 août 2006 :  11:42:12  Voir le profil
Nouvel inscrit ne signifie pas que je ne connaissais pas universimmo auparavant.
Mais vous voir parler dans le vide à répéter vos obsessions, je vous trouvais pathétique et je ne pouvais pas vous laisser vous égosiller sans que quelqu'un daigne vous répondre. Dans ce silence désepérant, je me suis dévoué.

LeNabot : l'origine du pseudo SVP

_____________________________________________________
Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi !

Edité par - OncPicsou le 15 août 2006 11:44:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 août 2006 :  11:44:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par OncPicsou

LeNabot : l'origine du pseudo SVP.
Hors sujet. C'est comme si je demandais la couleur de la culotte de votre épouse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 15 août 2006 :  11:51:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Hors sujet.
Pas tant que cela.
Il y a des gens qui s'appellent Ducon, Torchecul ... et qui dépensent des fortunes pour pouvoir changer d'état civil car il n'est pas facile de porter un nom aussi disgracieux.

Aussi, voir quelqu'un se diminuer volontairement en s'affublant d'un pseudo tel que le votre, on s'interroge et, sans etre agressif, en voyant vos sujets à répétition, on peut faire des suppositions ...

Je dis cela, c'est pour vous, me concernant, mon opinion est faite. On dit qu'un maitre finit par ressembler à son chien, on peut aussi affirmer que certains forumeurs finissent par ressembler à leur pseudo.

_____________________________________________________
Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 août 2006 :  11:55:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par OncPicsou

mon opinion est faite.

Votre opinion est hors sujet aussi. La différence entre vous et moi, c'est que je cite mes sources. Et la différence entre vous et moi, c'est que je ne viens pas détourner le sujet en posant des questions qui ne feront rien avancer (l'origine de mon pseudo). Et je peux vous rassurer, la couleur de la serpillière qui sert de slip à votre copine ne m'intéresse pas non plus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 15 août 2006 :  12:03:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot


Votre opinion est hors sujet aussi. La différence entre vous et moi, c'est que je cite mes sources.
20 minutos, équivalent au 20 minutes français, autrement dit des pages de pubs entrecoupées de 2 lignes d'actualité.
Vous appelez ça des sources d'information ?
Citation :
Et je peux vous rassurer, la couleur de la serpillière qui sert de slip à votre copine ne m'intéresse pas non plus.
Appremment le slip de ma copine semble vous préocupper quoi que vous sembliez affirmer car cela fait 2 fois, coup sur coup, que vous en parlez.
Il est vrai que lorsque l'on a l'onanisme comme hygiène de vie, il y a des questions qui reviennent régulièrement.

Mais j'en reste là et vous laisse à votre déversoir d'insatisfaction et de rancoeur.
_____________________________________________________
Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi !

Edité par - OncPicsou le 15 août 2006 12:08:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 août 2006 :  12:08:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par OncPicsou

Initialement entré par LeNabot

Vous appelez ça des sources d'information ?

Si vous saviez un peu lire les liens, mais ça c'est apparemment beaucoup vous demander, il y a un xls qui sort tout droit du ministère du logement espagnol.

Fouillez donc ici : http://www.mviv.es ; il y a de quoi vous donner des abeilles.

Edité par - LeNabot le 15 août 2006 12:09:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 août 2006 :  13:12:15  Voir le profil
Une autre source.

http://www.elperiodicomediterraneo.com/noticias/noticia.asp?pkid=239067

On y parle bien :

exceso de la oferta : excès de l'offre ;

et même d'un ajustement brusque (ajuste brusco) à moyen terme ;

ainsi que de "caida brusco de precios" soit une chute brutale des prix.

Tout se recoupe maintenant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 15 août 2006 :  15:10:53  Voir le profil
Eh, LeNabot, c'est con que vous vivez pas en Espagne, hein? Là bas au moins, vos prédictions auraient été justes...



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 août 2006 :  15:15:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Eh, LeNabot, c'est con que vous vivez pas en Espagne, hein? Là bas au moins, vos prédictions auraient été justes...



Pégase



Ben pour me consoler, disons que je vois de la fumée noire derrière les Pyrénées dont on peut voir la chaine depuis Toulouse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 16 août 2006 :  08:03:55  Voir le profil
pour conforter le nabot, j'étais hier à llança (environ 60 km de perpignan), il y a un nombres impressionnants d'appartements à vendre, et pleins de constructions neuvent partout...

L'offre est vraiment abondante, et la demande ne suit plus...
le marché va donc s'adapter !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 16 août 2006 :  09:20:19  Voir le profil
Et vous avez eu beau temps?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 16 août 2006 :  10:01:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par a.joseph

Ah bon, et comment se porte l'immobilier en Lituanie ?


Les marchés sont corrélés au niveau international car ils répondent aux mêmes critères de marché (taux d'emprunt, demande, offre...). A noter qu'en 1991 quand le marché est tombé en France, il est aussi tombé en Espagne.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 16 août 2006 :  10:06:31  Voir le profil
Et en france, c'est pour quand le crack? (depuis le temps que vous nous le promettez).

Le nabot, vos prévisions sont du même niveau que celle de Paco Rabanne. Zéro
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 16 août 2006 :  11:38:26  Voir le profil
reco pour leNabot !

Très intéressant.



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 août 2006 :  14:24:12  Voir le profil
Le Royaume Uni vu d'Espagne.

http://www.finanzas.com/id.9091001/noticias/noticia.htm

REINO UNIDO- El precio vivienda baja 1,2% en mayo frente a prev de +0,2%

LISBOA (AFX-España) - Los precios de la vivienda en Reino Unido cayeron de forma inesperada un 1,2% en junio respecto a mayo, según un estudio de la filial de Halifax HBOS.


ROYAUME UNI- Le prix du logement baisse de 1,2% en mai alors qu'une prévision donnait +0,2%.

LISBONNE (AFX-Espagne) - Les prix du logement au Royaume Uni ont chuté de manière inespérée de 1,2% en juin par rapport à mai, selon une étude de la filiale de Halifax HBOS.


Edité par - LeNabot le 16 août 2006 14:46:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com