ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Demande de paiement rétroactive de provisions
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

lilim
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 17 août 2006 :  21:23:07  Voir le profil
Bonjour,

J'ai reçu courant juillet un état annuel des charges avec à la clé une demande de régularisation et une augmentation de la provision sur charges.

Le problème est que le bailleur me demande de payer à compter de janvier 2006 ce surplus de provision et alors que l'etat annuel de charges date de juin 2006; J'estime qu'il a le droit de me demander une augmentation de la provision sur charges pour la période à venir mais pas rétroactivement . Qu'en pensez vous ?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 août 2006 :  21:33:17  Voir le profil
depuis quand êtes vous locataire ?

a t il déjà été procédé à une régularisation des charges ???? sur quel exercice ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilim
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 17 août 2006 :  21:34:49  Voir le profil
je suis locataire depuis juin 2005. A mon sens, il ne peut régulariser qu'à compter de juillet 2006, non ?

p
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilim
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 17 août 2006 :  21:35:50  Voir le profil
c'est la première régularisation que je paie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilim
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 17 août 2006 :  22:22:33  Voir le profil
Personne pour m'aider ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 17 août 2006 :  22:43:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lilim

Personne pour m'aider ???


Patience....

C'est encore les vacances .... laissez au moins quelques jours avant de vous affoler, et en plus le site est plus actif le jour.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 août 2006 :  00:16:13  Voir le profil
mais si, si l'exercice est en année civile, le bailleur peut tout à fait régulariser la période de 2005.

il ne peut faire la régularisation qu'après approbation des comptes par l'AG!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilim
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 18 août 2006 :  06:47:06  Voir le profil
Je ne suis pas sûre que l'on se comprenne bien.

J'ai emménagé en juin 2005. On me demande en juillet 2006, après approbation des comptes de l'AG une régularisation annuelle d'environ 150 € puis on m'informe que la provision sur charges augmentera de 20€ par mois.

Jusque là pas de problème encore que le montant des charges me semble exorbitant ( le poste escalier est plus important que celui de l'ascenseur !!), ce que je trouve en revanche anormal, c'est que l'on me demande de payer l'augmentation de 20 € à compter de janvier 2005 !!

Or le bail stipule que la révision du montant de la provision sur charges a lieu au moins annuellement. A mon sens, il ne peut être augmenté qu'à partir de la date anniversaire du contrat, non ?

Suis je claire ? Merci pour vos réponses


Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilim
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 18 août 2006 :  06:50:08  Voir le profil
zut il fallait lire à compter de janvier 2006 dans mon dernier post e non janvier 2005 !! on me demande de payer rétroactivement, à compter de janvier 2006, une somme correspondant à l'augmentation du montant de la provision sur charges !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 août 2006 :  08:30:24  Voir le profil
la modification de la provision sur chages se fait à partir de la régularisation communiquée au syndic et non rétrocativement.

à vous dans votre prochain réglement d'indiquer le d"tail de ce que vous réglez MAIS si les provisions sont en augmentation (combustible...) la somme sera plus importante lors de la régularisation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 18 août 2006 :  08:38:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lilim

Je ne suis pas sûre que l'on se comprenne bien.
...
Suis je claire ? Merci pour vos réponses


Je comprends votre question.

Par contre, je ne suis pas certain que vous compreniez bien le principe des "provisions" et des "charges locatives".

Pour commencer, lisez CELA.

Vous avez eu une régul, il faut donc tout d'abord vérifier que vous ne payez que des charges locatives et pas plus. Ensuite, avec le montant total de l'année passée, vous aurez le montant de la nouvelle provision.
Cette provision:
- soit vous la payer à partir de janvier (début de l'exercice)
- soit la régul sera un peu plus élevée ( pour vous 6x20€, le manque de provision)
- soit vous repercutez l'augmentation sur 6 mois: 30 € donc.

Le problème de verser maintenant les provisions "en retard" (si on peut dire cela ainsi), est que la provision indiquée sur vos quittances sera fausse. Il vous faudra une preuve du versement.
LA loi parle d'une régul annuelle, on ne peut donc pas parler ici de régul car il n'y aura pas de justificatifs.

Pourquoi ne pas prendre une augmentation des provisions à 30€ à partir de maintenant ?
Et faites un controle sur 2005......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilim
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 18 août 2006 :  14:12:14  Voir le profil
Je vous remercie pour vos réponses. Effectivement, il vaut mieux que je règle "rétroactivement" des provisions plus importantes car si je ne le fais pas, je m'expose à affronter une régul finale importante;

Autre question : une quote - part locative d'environ 150 euros pour - mois pour l'entretien d'un escalier ne vous semble t'elle pas excessive (la quote part du proprio est de plus de 4000 € pour ce poste).

Je dispose d'un F2 dans une petite résidence de quatre étages. Cela vous semble exorbitant ? C'est presque autant que l'ascenseur. Certes, une employée vient le nettoyer ( je ne sais à quelle fréquence) mais ça me paraît tout de même bien cher. Imaginez, pour la proprio 4000€ déboursés à ce titre et encore je pense qu'elle ne dispose pas d'un nb de millièmes importants. Dois-je vérifier que ces frais correspondent bien au seul entretien de l'escalier ? merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilim
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 18 août 2006 :  14:14:38  Voir le profil
il fallait lire pour 6 mois, décidément j'ai du mal avec mes posts. Veuillez m'excuser.

p
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 18 août 2006 :  14:21:56  Voir le profil
LA quote-part pour votre proprio est de 4000€ pour seulement le ménage de l'escalier et pour 1 année, est-ce bien cela ?
Il récupère la totalité de cette somme auprès du locataire (au prorata de l'occupation), est-ce bien cela ?

Avez-vous une gardienne ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilim
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 19 août 2006 :  09:47:37  Voir le profil
Non pas de gardienne ! et le montant exact à l'année pour ma seule propriétaire est de 4.293,80 € ! il est indiqué concernant ce poste, 44 tantièmes et une base de répartition de 1336.

A mon avis, ça ne comprend pas le ménage, qu'en pensez vous ??

Je ne veux pas faire des histoires et demander à vérifier pour rien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilim
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 19 août 2006 :  09:50:49  Voir le profil
La quote - part dont j'hérite sur ces 4.293,80 € est de 128,06 €, soit le poste le plus important après l'ascenseur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 août 2006 :  09:57:24  Voir le profil
le poste salaire et charges sociales est , en principe , en charges communes générales (sauf si autre répartition prévue dans le RCP)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilim
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 19 août 2006 :  10:19:03  Voir le profil
oui, j'ai un poste charges générales et por le batiment.

Cela étant, même s'il s'agit de salaires et de charges sociales, ça ne vous semble pas excessif pour un escalier et sachant que l'employée n'est pas à plein temps? Je suis même pas sûre qu'elle vienne tous les jours !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 août 2006 :  10:37:07  Voir le profil
consultez la convention collective, vous verrez comment est calculé le salaire.......................
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilim
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 19 août 2006 :  12:37:26  Voir le profil
Nefer : Dois je en déduire qu'à vos yeux, cela semble bien onéreux ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 août 2006 :  12:47:08  Voir le profil
Je ne me prononce jamais sans consulter les documents.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com